AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mesure de la puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mesure de la puissance Empty
MessageSujet: Mesure de la puissance   Mesure de la puissance EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:46

Bonjour, je vais soumettre à votre sagacité un petit soucis que je rencontre lors de la mesure de la puissance des arcs qui sont chez moi (Classique et poulie).

Pour faire la mesure j'utilise un peson de type à ressort qui dispose d'un index mobile qui permet d'enregistrer la puissance (type booster). En classique je tire jusqu'à passer le click, en poulie je passe le pic je viens à l'armement et je reviens au repos.

Depuis peu j'ai récupérer un sytéme de pesée, fait avec une barre que l'on peut fixer sur la corde de l'arc (l'arc étant accroché par la poignée). J'ai des masses étalonnées que je rajoute sur la barre jusqu'à ce que je passe le pic (en poulie) ou que je passe le click en classique.

Je n'obtiens pas la même valeur avec les deux types de mesure. Celle étant faite avec le peson est toujours largement inférieure à celle effectuée avec les poids.

Je précise que j'ai étalonné le peson avec les poids et que les indications marquées sur le peson sont correctes.

J'ai fait le test dans différentes configuration, en accrochant par la poignée, par la corde, avec différents arc et j'ai toujours une différence.

Enfin j'ai pu refaire la même chose hier avec un peson easton et je n'ai pas eu de pb, avec un autre peson de type booster la différence est toujours là.

J'ai eu des échanges par MP avec un membre du forum sur ce point et nous n'avons pas trouvé une réponse satisfaisante. Je compte sur vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la puissance   Mesure de la puissance EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:38

la traction avec le peson type booster est-elle toujours dans l'axe ?

facile de perdre qqs lbs avec ce type de peson il me semble, en cassant le poignet
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Mesure de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la puissance   Mesure de la puissance EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:06

Chez nous on a le problème entre un peson a ressort et un peson électronique X-spot.
l’électronique fonctionne tres bien avec les classiques et indique la même chose que le peson a ressort, alors que sur les poulies il est a la rue ... il indique jamais la même mesure et des fois jusqu'a 10lbs de différence ... Pas facile d'avoir une mesure fiable pour un choix de flèche ou pour ne pas être hors la loi et etre bien en dessous des 60# réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la puissance   Mesure de la puissance EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:04

klaki a écrit:
la traction avec le peson type booster est-elle toujours dans l'axe ?

facile de perdre qqs lbs avec ce type de peson il me semble, en cassant le poignet
J'y avais pensé j'ai donc fait des tests en accrochant l'arc puis le peson a l'arc et en tirant verticalement et la différence est toujours là.
J'ai même refait les tests avec un deuxième peson identique et j'ai le même soucis. Je suis sur que ce n'est pas un pb d'étalonnage mais un pb de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure de la puissance Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la puissance   Mesure de la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure de la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure sur poulie
» mesure de la longueur des cables hoyt
» Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: