AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 544
Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Dim 19 Fév 2012, 13:32

chris13310 a écrit:
Tout d'abord, BEITER ne propose que du verre ZEISS traité, donc la question du choix ne se pose pas.. J'utilise depuis des années un scope BEITER 39, sans pare soleil et je n'ai jamais eu de gros problèmes en extérieur ( Fédéral, FITA ). Mais je n'ai plus fait de tir en campagne depuis longtemps et je pense que dans des cas extrêmes ( soleil pleine face par exemple ), ce ne sera pas forcément évident.. Je pense d'ailleurs me bricoler le pare-soleil le plus efficace possible : tubulaire et suffisamment long, et qui puisse s'installer rapidement aussi bien à l'avant qu' à l'arrière du scope ( tube carton ou plastique de diamètre adapté ). NOTA: j'utilise un point de visée simple et surtout pas de fibre optique..

Ok Chris, pour ce qui est de l'utilisation de fibre j'en utilisais en classique sur un oeilleton Beiter mais en plein soleil c'est un coup de lazer dans l'oeil !!! je virais la fibre pour être au mieux.

Je vais me mettre à la recherche d'un verre Zeiss !!!! ou d'une donation Laughing Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
dina
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 24
Matériel: poulie

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 17:18

Bonjour
je pratique 3D nature et campagne avec un scope viper, j ai souvent eu ce genre de problème (éblouissement ou buée ou poussiere ) j en est eu marre ,
j ai tout retiré la loupe du scope et la visette correctrice je tire avec le pin et plus de problèmes
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 17:37

Il faut quand même relativiser le problème... Sur la totalité d' un campagne ou d'un 3D, on va se retrouver au pire avec 2 ou 3 cibles où le soleil sera gênant. A nous de gérer au mieux ! En passant, je rappelle qu'en Tir en Campagne, on a le droit de se faire abriter le scope du soleil par un autre archer avec une protection de dimension maxi d'une feuille A4 ( article B.7.2.5. du règlement international ).

Mais en FITA ou Fédéral, il y a parfois de circonstances difficiles à gérer... Je me souviens avoir participé à un FITA STAR dans la Drôme où le terrain était orienté Est/Ouest, avec les cibles côté Est. Autrement dit, on se tapait tout le 90M avec le soleil levant en pleine gueule ( et dans le scope ! ) et les cibles à contre-jour... C'est un des rares concours où on souhaitait qu'il pleuve et que le ciel soit couvert, au moins le matin !
Poiuytre
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 28
Matériel: Compound

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 18:22

Bonjour Bauer 40
je tire avec un scope AS équipé d'un verre traité anti-reflets plus un pare-soleil, cela n'a pas empêché d'être complètement éblouis au championnat de France fédéral à Dax l'été dernier lors du tir du dimanche matin vers 9h00 :
-disposition du pas de tir vers les cibles plein Est !
Je ne sais pas s'il y a une solution dans ce cas.
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 21:50

merci tout le monde pour l'instant je m'adapte aux différences de luminosité et je suis entreint de repeindre mon scope en noir mat, j'ai commencé avec le part soleil et j'ai vu la différence, donc vu que ça marche je vais faire le reste. L'importance de s'adapter !!!! et l'importance de c'est point d'ancrage, car j'ai tiré avant hier soir en noctune, spot sur les cible et lumière forte dans le dos... et soudain c'est le drame pas de cerclage possible entre visette et scope ... seule solution point d'ancrage solide, répétitif et identique... ça a marché mais c'est pas évident. Donc adaptation à toute luminosité !!!! geek geek
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5153
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 22:39

Moi j'ai un scope super cher avec une lentille top qualité. Je veux pas dire son nom sinon on va me dire que je crane.
Mais une bonne lentille c'est vraiment bien en parcours... Ça évite de faire perdre des points cruciaux. J'ai déja vu des gens balancer des pailles à cause d'une lentille cheap.

C'est comme tout: si t'as les sous, faut pas se priver...
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 22:51

Maxence a écrit:
Moi j'ai un scope super cher avec une lentille top qualité. Je veux pas dire son nom sinon on va me dire que je crane.
Mais une bonne lentille c'est vraiment bien en parcours... Ça évite de faire perdre des points cruciaux. J'ai déja vu des gens balancer des pailles à cause d'une lentille cheap.

vu que je ne fais que du FITA ce n'est pas urgent et en plus j'ai pas de sous !!!! geek
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5153
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Jeu 15 Mar 2012, 22:54

bauer.40 a écrit:
Maxence a écrit:

vu que je ne fais que du FITA ce n'est pas urgent et en plus j'ai pas de sous !!!! geek

En FITA c'est moins chiant en effet mais parfois tu peux avoir une orientation chiante...
Disons qu'un bon pare-soleil devrait aider Wink
http://maxencemoine.free.fr
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 263
Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?   Ven 16 Mar 2012, 11:00

WAM a écrit:
tu as la réponse dans ta question!!!!

pour l'extérieur, il te faut un scope traité antireflet ou une optique de haute qualité de garantissant zéro reflet type sureloc black-eagle ou autre...

Black Eagle p'tet pas, bien que ce soit incontestablement la meilleure lentille (et la qualité a un prix), mais anti-reflet 100 fois oui. Le prix est en conséquence, mais on s'y retrouve largement en qualité d'image de visée.

WAM a écrit:

Ou bien se priver pour pouvoir se payer la lentille qui vaut des sous... Tout est question de point de vue, si j'ose dire.

J'ai eu le cas du soleil dans l'oeil un matin : casquette sur la tête et le scope, lunettes de soleil et l'optique très chère a fait le reste.

Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2