| | Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bauer.40 Fleche Bleue

Nombre de messages: 544 Age: 39 Localisation: DAX Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1 Date d'inscription: 16/11/2011
 | |
 | |
dina Nouveau!

Nombre de messages: 24 Age: 53 Localisation: var Matériel: poulie Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Jeu 15 Mar 2012, 17:18 | |
| Bonjour je pratique 3D nature et campagne avec un scope viper, j ai souvent eu ce genre de problème (éblouissement ou buée ou poussiere ) j en est eu marre , j ai tout retiré la loupe du scope et la visette correctrice je tire avec le pin et plus de problèmes |
|
 | |
chris13310 Fleche Bleue

Nombre de messages: 807 Age: 65 Localisation: 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Jeu 15 Mar 2012, 17:37 | |
| Il faut quand même relativiser le problème... Sur la totalité d' un campagne ou d'un 3D, on va se retrouver au pire avec 2 ou 3 cibles où le soleil sera gênant. A nous de gérer au mieux ! En passant, je rappelle qu'en Tir en Campagne, on a le droit de se faire abriter le scope du soleil par un autre archer avec une protection de dimension maxi d'une feuille A4 ( article B.7.2.5. du règlement international ).
Mais en FITA ou Fédéral, il y a parfois de circonstances difficiles à gérer... Je me souviens avoir participé à un FITA STAR dans la Drôme où le terrain était orienté Est/Ouest, avec les cibles côté Est. Autrement dit, on se tapait tout le 90M avec le soleil levant en pleine gueule ( et dans le scope ! ) et les cibles à contre-jour... C'est un des rares concours où on souhaitait qu'il pleuve et que le ciel soit couvert, au moins le matin ! |
|
 | |
Poiuytre Nouveau!

Nombre de messages: 28 Age: 55 Localisation: France Matériel: Compound Date d'inscription: 13/03/2012
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Jeu 15 Mar 2012, 18:22 | |
| Bonjour Bauer 40 je tire avec un scope AS équipé d'un verre traité anti-reflets plus un pare-soleil, cela n'a pas empêché d'être complètement éblouis au championnat de France fédéral à Dax l'été dernier lors du tir du dimanche matin vers 9h00 : -disposition du pas de tir vers les cibles plein Est ! Je ne sais pas s'il y a une solution dans ce cas. |
|
 | |
bauer.40 Fleche Bleue

Nombre de messages: 544 Age: 39 Localisation: DAX Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1 Date d'inscription: 16/11/2011
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Jeu 15 Mar 2012, 21:50 | |
| |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5153 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Jeu 15 Mar 2012, 22:39 | |
| Moi j'ai un scope super cher avec une lentille top qualité. Je veux pas dire son nom sinon on va me dire que je crane. Mais une bonne lentille c'est vraiment bien en parcours... Ça évite de faire perdre des points cruciaux. J'ai déja vu des gens balancer des pailles à cause d'une lentille cheap.
C'est comme tout: si t'as les sous, faut pas se priver... |
|
 | |
bauer.40 Fleche Bleue

| |
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5153 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | |
 | |
Galak Fleche Noire

Nombre de messages: 263 Age: 31 Localisation: Mont Saint Aignan Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? Ven 16 Mar 2012, 11:00 | |
| | WAM a écrit: | tu as la réponse dans ta question!!!!
pour l'extérieur, il te faut un scope traité antireflet ou une optique de haute qualité de garantissant zéro reflet type sureloc black-eagle ou autre... |
Black Eagle p'tet pas, bien que ce soit incontestablement la meilleure lentille (et la qualité a un prix), mais anti-reflet 100 fois oui. Le prix est en conséquence, mais on s'y retrouve largement en qualité d'image de visée.
| WAM a écrit: | | C'est comme tout: si t'as les sous, faut pas se priver... |
Ou bien se priver pour pouvoir se payer la lentille qui vaut des sous... Tout est question de point de vue, si j'ose dire.
J'ai eu le cas du soleil dans l'oeil un matin : casquette sur la tête et le scope, lunettes de soleil et l'optique très chère a fait le reste. |
|
 | |
| | Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ? | |
|