AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stecky
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 62
Matériel: Pour bientôt !

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:03

Tient au fait, j'ai bien remarqué que la mesure des allonges entre un classique et un compound était différente mais peut on rapidement faire une pseudo correspondance/équivalence entre une mesure et l'autre ?

Par exemple, mon allonge mesurée, il y a un mois à l'arc classique était de 31" et ma puissance de 60 lbs : ça pourrait correspondre à quoi en compound (grosso merdo) ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
SuperGG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 698
Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:12

stecky a écrit:
Tient au fait, j'ai bien remarqué que la mesure des allonges entre un classique et un compound était différente mais peut on rapidement faire une pseudo correspondance/équivalence entre une mesure et l'autre ?

Par exemple, mon allonge mesurée, il y a un mois à l'arc classique était de 31" et ma puissance de 60 lbs : ça pourrait correspondre à quoi en compound (grosso merdo) ???

scratch

OUPS 31 pouces pour 60 LBS tu devrais pouvoir tirer 140 Lbs, sans soucis, mais je suis pas sur que çà existe.
Plus sérieusement je ne crois pas (mais je laisse les experts répondrent), qu'il y ait correspondance possible entre les deux.

Je tirais 39 Lbs à 29 pouces en classique et je tire 56 lbs à 27.5 pouces d'allonge.
stecky
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:18

SuperGG a écrit:
stecky a écrit:

scratch

OUPS 31 pouces pour 60 LBS tu devrais pouvoir tirer 140 Lbs, sans soucis, mais je suis pas sur que çà existe.
Plus sérieusement je ne crois pas (mais je laisse les experts répondrent), qu'il y ait correspondance possible entre les deux.

Je tirais 39 Lbs à 29 pouces en classique et je tire 56 lbs à 27.5 pouces d'allonge.

En fait 60lbs, c'est une mesure au peson mais il faut la diviser par 2 pour avoir la puissance à ton allonge. (si j'ai bien tout compris)
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 263
Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:19

stecky a écrit:
Bien, je vois que vous n'êtes pas à court d'arguments cheers

Galak, à défaut de te manger tout cru (j'adore ça moi le chocolat blanc Wink ) , mon avis rejoins ton approche du TAA, mais pourquoi donc, as tu temmporairement refait tes armes avec un arc classique ?

Sinon, pour la question du prix, pouvez-vous me détailler un peu le matos spécifique au compound svp ? Pask'à première vue, je ne trouve pas ça si cher un compound si je prend comme base un PSE Supra, 649 € mais que faut-il lui rajouter pour pouvoir tirer des flèches avec ???

Je commençait à stagner niveau résultat, du coup notre entraîneur m'as proposé de passer au classique pour affiner la technique, car autant en poulies on peux toujours s'arranger, au moins jusqu’à un certain point, autant pour être performant en classique, il faut avoir une technique irréprochable et on ne peux pas gruger.
Ça m'oblige a me concentrer et a soigner mes placements, ancrages etc. En même temps je trouve ça agréable, alors que ça m'aurait franchement gonflé voila un an et demi...
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 263
Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:21

stecky a écrit:

scratch

Shocked Shocked Shocked

60 livres a 31 d'allonge ??? t'as le dos de Rambo ?

En poulies, la puissance est limitée a 60 livres, avec le let off il t'en reste dans les 20 quand tu est dans le mur.
stecky
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:23

Bon vous savez quoi !? Bah demain je vais faire du repérage dans une archerie Very Happy Very Happy Very Happy

Ce soir je vais demander à ce que l'on refasse mes mesures d'allonge et de puissance, pour avoir déjà une base pour les repères.

Sinon, je pense aller chez Top Archerie à Argenteuil, quelqu'un connait ???

sunny
stecky
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:24

Galak a écrit:
stecky a écrit:

scratch

Shocked Shocked Shocked

60 livres a 31 d'allonge ??? t'as le dos de Rambo ?

En poulies, la puissance est limitée a 60 livres, avec le let off il t'en reste dans les 20 quand tu est dans le mur.

Attention, il faut diviser par 2 cette mesure réalisée avec le peson, ça donne, pour les branches 30 livres à mon allonge.albino
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 16:39

On peut se faire plaisir en tirant les deux arcs sans aucun inconvénient et on peut très bien démarrer le tir à l'arc avec un poulie et vice et versa. En ce qui concerne la puissance un poulie de 40 à 50lbs est largement suffisant pour te faire plaisir à tous les niveaux. Ce qui faut voir c'est qu'il y a poulie et poulie et tous à la même puissance ne réagissent pas de la même manière certains seront doux à l'armement d'autres plus rêches et certains des horreurs à éviter à tout prix.
Il y a ici pas mal de sujets sur la question et demande conseil en priorité à chris13310 Cool aux autres aussi car ils risquent de se vexer. Laughing
bleusaille
Fleche Noire
Fleche Noire

Féminin Nombre de messages: 231
Matériel: PSE vendetta XL, rf spot hogg, as sx 200, scope viper,fuse carbon blade, x7, acg; vtec, rf trophy taker,

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 18:21

SuperGG a écrit:
bleusaille a écrit:
d'en profiter avant le quart d'heure de montage obligatoire d'un classique?

Nous en salle, pendant que les classiques montent leurs arcs, on installe les blasons, on met les spots, et pareil pendant qu'ils démontent. Very Happy

Nous aussi, mais comme il est hors de question que ce soient toujours les mêmes 2 larbins qui installent les cibles blasons et autres matos, tout le monde s'y colle et monte son matériel ensuite. Donc les poulies sont prêts plus vite.
SuperGG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 698
Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Ven 17 Fév - 23:29

Tu peux faire les deux, mais tu fera les deux mal, et un jour il faudra que tu choisisse, car quoi que l'on dise c'est deux armes différentes, il y a peu d'archers (mais il y en a quelques uns) qui y arrivent.
Bon courage
drakken
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 189
Matériel: Hoyt Turbohawk

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Sam 18 Fév - 0:56

je complèterais en disant qu'il n'y a pas "un" poulies, mais des types différents, lié à leurs poulies ou cames.
A cames, ça pousse un max, mais par contre, tu as pendant la majeure partie de la traction (qui se fait d'un coup à l'inverse du classique) un max de puissance, et une action de la démultiplication très courtes vers le "mur", la fin de la traction. Selon les arcs, ce temps sous traction plus long peut être difficile. Ensuite, pour le confort en début, une vallée très courte peut surprendre.
par contre, à cames, tu gagnes en vitesse, en puissance restituée le fait de passer autant de temps de traction avec beaucoup de puissance.

de même, on a des arcs à entre axe très court, ou des très grands. Perso, j'ai tiré longtemps un grand browning (44 ou 45 pouces d'entre axe, je crois), poulies assez rondes, 54 lbs. Quand j'ai changé pour mon turbohawk, entre axe 32, cames, 54 lbs, j'ai redécouvert certains muscles. Là, par exemple, si je "m'installe " trop dans mon tir et que je ne maintiens pas une traction suffisante, ce fripon cherche à me "rembobiner" subrepticement ... Ca ne m'arrivait pas avec le browning.
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 554
Matériel: Apex 7 / Bowtech Commander / Triumph /VAP V1 et V3

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Sam 18 Fév - 1:47

stecky a écrit:

Attention, il faut diviser par 2 cette mesure réalisée avec le peson, ça donne, pour les branches 30 livres à mon allonge.albino

De quoi tu parles ??????????

stecky a écrit:

Sinon, je pense aller chez Top Archerie à Argenteuil, quelqu'un connait ???

Oui, c'est une bonne archerie de la région parisienne www.toparcherie.com

Dernière édition par nishiz le Sam 18 Fév - 1:53, édité 1 fois
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1616
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Sam 18 Fév - 10:35

Que dire de plus que les potos ?

Je reviens sur un point qui a été déjà évoqué: le plaisir.

Si tu vois un arc qui te tente, je sais c'est très subjectif mais à intégrer réellement: prends-le.

Tu auras du plaisir à avoir ce truc qui te tente, du plaisir à le sortir, du plaisir à essayer de la dominer à le maitriser et t'améliorer avec: que du bon. Fonce!
maverickrou
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 654
Matériel: Elite Hulk Tour

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Sam 18 Fév - 15:29

Si tu veut faire un test je suis a ta dispo .

Le CTS de chennevieres sur marne tu connait ??

Mon arc fait 28" d'allonge 53 lbs Gaucher,si ca te branche tu me MP pour un rdv/essai cheers
stecky
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????   Sam 18 Fév - 22:32

maverickrou a écrit:
Si tu veut faire un test je suis a ta dispo .

Le CTS de chennevieres sur marne tu connait ??

Mon arc fait 28" d'allonge 53 lbs Gaucher,si ca te branche tu me MP pour un rdv/essai cheers

Merci pour la propale

Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2