| | Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xavlegrav Fleche Noire

Nombre de messages: 150 Age: 37 Localisation: 95 Matériel: Hoyt Vantage Elite Plus Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 00:27 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'aimerai que l'on m'explique exactement comment mesurer l'ATA sur un poulie (distance d'axe à axe). Il y a 3 possibilités, mais je ne sais pas laquelle est la bonne, mais suivant la méthode cela peut varier jusqu'à 1/4 de pouces: - Distance du dessus de l'axe du haut au dessous de l'axe du bas (plus grande distance possible). - Distance du dessous de l'axe du haut au dessus de l'axe du bas (plus petite distance possible). - Distance du milieu de l'axe du haut au milieu de l'axe du bas ( distance moyenne). Merci par avance pour vos réponses.
|
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1616 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 00:46 | |
| Logiquement, du centre au centre. |
|
 | |
nishiz Fleche Bleue

Nombre de messages: 554 Age: 57 Localisation: Yvelines Matériel: Apex 7 / Bowtech Commander / Triumph /VAP V1 et V3 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 01:14 | |
| | Zorg a écrit: | | Logiquement, du centre au centre. |
+1
Ben oui, c'est logique : l'axe c'est le centre, J'ai jamais vu l'axe d'un cercle ailleurs qu' au centre  |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

Nombre de messages: 150 Age: 37 Localisation: 95 Matériel: Hoyt Vantage Elite Plus Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 01:36 | |
| Merci à vous pour vos réponses rapides ... Ça me semblait logique ... Mais je préférai une confirmation... |
|
 | |
Henkka Fleche Noire

Nombre de messages: 251 Age: 24 Localisation: 35 Matériel: ultratec, britesite protuner, toxonic, carter big kid 3d, VAP... Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 07:14 | |
| du bas au bas, ou du haut au haut, ou du centre au centre  |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 871 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 07:37 | |
| Effectivement c'est de centre à centre et du côté droit de l'arc quand tu l'as en main. |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 07:39 | |
| tu mesures l'entre-axe en partant de l'axe de chacun des axes !!  |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3377 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 08:35 | |
| Du dessus de l'axe de la came du haut au dessous de l'axe de la came du bas - du dessous de la came du haut au dessus de la came du bas (ajusté par la racine carré de l'age du capitaine multiplié par le nombre d'or) |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 09:37 | |
| La les mecs z'avez encore oubliés de prendre vos cachetons  |
|
 | |
chris13310 Fleche Bleue

Nombre de messages: 807 Age: 65 Localisation: 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 09:42 | |
| | Xavlegrav a écrit: | Bonjour à toutes et tous, J'aimerai que l'on m'explique exactement comment mesurer l'ATA sur un poulie (distance d'axe à axe).
|
Avec un mètre... Mètre ruban ou mètre pliant au choix ! |
|
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1618 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 11:40 | |
| |
|
 | |
Klyton Fleche Blanche

Nombre de messages: 77 Age: 22 Localisation: Ivry sur seine Matériel: Hoyt Protec XT3000 Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 13:41 | |
| | Bryo a écrit: | | Effectivement c'est de centre à centre et du côté droit de l'arc quand tu l'as en main. |
Je ne dis pas mieux pour ta première réponse, mais pour la deuxième, dans le cas d'un Hoyt, la mesure de l'entre-axe se fait des deux côtés pour vérifier l'alignement de la poulie. Et si ça ne va pas, on ajuste en torsadant le Yoke (bout en forme de V sur le câble). |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 13:53 | |
| | Klyton a écrit: | | Bryo a écrit: | | Effectivement c'est de centre à centre et du côté droit de l'arc quand tu l'as en main. |
Je ne dis pas mieux pour ta première réponse, mais pour la deuxième, dans le cas d'un Hoyt, la mesure de l'entre-axe se fait des deux côtés pour vérifier l'alignement de la poulie. Et si ça ne va pas, on ajuste en torsadant le Yoke (bout en forme de V sur le câble). |
Ok, et si c'est la poulie du bas qui est pas droite...ça se corrige comment? |
|
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1618 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 14:39 | |
| bon puisque l'on ne m'a pas dit non, je continue : Tu peux le mesurer en buvant ATA santé !!!  |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? Mer 15 Fév 2012, 14:51 | |
| | Xavlegrav a écrit: | | Klyton a écrit: | | Bryo a écrit: | | Effectivement c'est de centre à centre et du côté droit de l'arc quand tu l'as en main. |
Ok, et si c'est la poulie du bas qui est pas droite...ça se corrige comment? |
Sans compter que le réglage à l'aide du Yoque se fait en contrôlant avec un tube en apuis sur la poulie du haut celui ci devant être parallèle à la corde  |
|
 | |
| | Comment se mesure exactement l'ATA (Axle to Axle) ? | |
|