| | Vane BiDelta Shark tooth - Avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
triskell56-59 Fleche Noire

Nombre de messages: 248 Age: 35 Localisation: Cambrai Matériel: SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 08:50 | |
| Bonjour, mon archerie me conseille les vanes BiDelta Shark tooth pour l’extérieur.  Certains d'entre vous les utilisent ou les ont peut être essayées ? Merci d'avance pour vos avis. |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1859 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 08:53 | |
| J'ai un collegue qui les utilisent en TL sur les parcours et n'en est pas specialement ravis ! pour lui aucun interet ! d'ailleurs il est revenu aux Blazer ! valeur sur !!! |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 08:59 | |
| Moi je dirais teste si tu les veux vraiment, mais je reste du même avis que Julien |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 871 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:02 | |
| | julien22 a écrit: | | J'ai un collegue qui les utilisent en TL sur les parcours et n'en est pas specialement ravis ! pour lui aucun interet ! d'ailleurs il est revenu aux Blazer ! valeur sur !!! |
Je suis même avis, mais bon faut tester. |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:08 | |
| J'avais été tenté à une époque je m’était renseigné comme toi sur le forum et j'avais eu les même réponses que toi "aucun intérêt " donc je suis resté sur des blazer à l'époque
|
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1859 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:09 | |
| ... et tres sincérement ca fait moche ... |
|
 | |
Dimitri Fleche Rouge

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: Aubagne Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:10 | |
| Superbes plumes que j'utilise sur mes ACC aucun problème depuis plus de 9 mois. Elles se collent parfaitement ne bougent pas et c'est un vrai plaisir.  |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:13 | |
| Bon ici c'est forum bohning, t'es mal tombé si tu veux demander autre chose, mais jsuis pas attaché à eux (Maxence jsuis pas contre hein) franchement, ton truc, pas testé, mais je pense que c'est déjà merdique à monter.
Quel intéret de prendre un truc compliqué alors que le simple fonctionne? kiss me love me elite me comme dirait Ilyan. Après, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est peut être une révolution, mais en réfléchissant jvois pas en quoi. Bon jsuis pas ingénieur en vanes non plus. et réfléchir un vendredi c'est pas bon pour le week end.
Alors mon avis ? si on t'en file quelques unes, fait des tests. si ça te coute plus cher que 3 euros, paie plutot ta tournée |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:15 | |
| En fait je dirais plus prosaïquement et moins Pro-Bohning (même si là j'avoue que c'est le cas): Vois le réel apport de cette vane et son rapport qualité/prix au niveau solidité, facilité de mise en place, tenue au vol, vitesse de stabilisation, prix...
Je reprends l'exemple que j'ai eu avec les Quick Spin, qui sont des vanes très performantes, avec des propriétés de guidage énormes, mais d'une navrante fragilité et une grosse tendant à vriller et perdre rapidement ses qualités de vol quand on commence à trop grouper (d'ailleurs très facile avec ces vanes) et au niveau prix, une seul vane coute aussi cher qu'un empennage complet en Bohning XVane ou Blazer...donc au final pas si intéressant que ça...le budget Vanes peux faire grimper les prix de façon spectaculaire si on y prends pas garde |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

| Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:15 | |
| | klaki a écrit: | Bon ici c'est forum bohning, t'es mal tombé si tu veux demander autre chose, mais jsuis pas attaché à eux (Maxence jsuis pas contre hein) franchement, ton truc, pas testé, mais je pense que c'est déjà merdique à monter.
Quel intéret de prendre un truc compliqué alors que le simple fonctionne? kiss me love me elite me comme dirait Ilyan. Après, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est peut être une révolution, mais en réfléchissant jvois pas en quoi. Bon jsuis pas ingénieur en vanes non plus. et réfléchir un vendredi c'est pas bon pour le week end.
Alors mon avis ? si on t'en file quelques unes, fait des tests. si ça te coute plus cher que 3 euros, paie plutot ta tournée |
Yep c'est chiant à monter ! et j'ai dis blazer car c'est bien ce qu'il a utilisé apres les bi delta ! |
|
 | |
Illyan Modérateur

| Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:22 | |
| | klaki a écrit: | Bon ici c'est forum bohning, t'es mal tombé si tu veux demander autre chose, mais jsuis pas attaché à eux (Maxence jsuis pas contre hein) franchement, ton truc, pas testé, mais je pense que c'est déjà merdique à monter.
Je te 
Keep It Simple and Solid: K.I.S.S...pffff
You must forget all other Vanes, only Bohning is the way of Victory  |
|
 | |
Dimitri Fleche Rouge

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: Aubagne Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 09:23 | |
| Faciles à monter, faciles à coller, ne bougent pas avec le temps et ne se déchirent pas. N'hésites pas un seul instant en plus une fois montées su tes tubes elles sont magnifiques.  |
|
 | |
triskell56-59 Fleche Noire

Nombre de messages: 248 Age: 35 Localisation: Cambrai Matériel: SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium Date d'inscription: 21/11/2011
 | |
 | |
chris13310 Fleche Bleue

Nombre de messages: 807 Age: 65 Localisation: 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 10:08 | |
| On peut obtenir le même résultat en collant l'une derrière l'autre 2 X-VANES.... Pas franchement nouveau : quand j'ai débuté il y a plus de 30 ans, certains archers du coin utilisaient déjà ce truc en collant en tandem les petites plumes à la mode à l'époque type ''aileron de requin''. Spectaculaire et plutôt esthétique, mais efficacité qui reste à prouver. |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5153 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Vane BiDelta Shark tooth - Avis Ven 10 Fév 2012, 13:54 | |
| Je ne suis pas vraiment fan de ce système... Si mes souvenirs sont bons, lorsque tu montes ces plumes, la première et la seconde ne sont pas alignées et c'est l'argument qu'avançait la marque. Je ne sais pas trop quel est l’intérêt. Il faudra donc un RF à effacement pour une sortie propre. Si tu es intéressé par ce produit, pourquoi ne pas tester  Mais si l'argument est avant tout la robustesse et un guidage propre de la flèche, des Xvanes ou Blazer feront très bien l'affaire pour un prix moindre. Les produits Bohning sont passés sous caméra haute vitesse lors de leur création et leur efficacité n'est plus à prouver. |
|
 | |
| | Vane BiDelta Shark tooth - Avis | |
|