AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème psychologique !

Aller en bas 
+7
Dimitri
moulefrite
bidibule
Zorg
Vincent
Dam37
triskell56-59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:13

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème :
Mon arc fait 30# et à pleine allonge je suis à 34#/35#.
Je peux bander mon arc à vide pendant 30s sans soucis.
Mais dès que j'ai une flèche dessus je n'arrive même pas a compter jusqu’à 3 que la flèche est déjà partie.
Je fais un blocage, dès qu'il y a une flèche sur mon arc il faut qu'elle parte.

Cela nuit à ma visée, mais surtout à ma régularité.

Quelqu'un à t'il déjà été confronté au même problème ?
Comment passer le cap ?

Pour la prochaine séance je pense tirer sur une cible retourné et travailler ma tenue de corde d'arc pendant au moins 5s.
Est ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos expériences et conseils. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:16

Bonjour,

Tire tu avec un clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:05

Non, je tire sans cliker.
Je suis débutant, je travaille ma position et mon allonge peu encore progresser, alors j'attends un peu avant de faire couper mes tube à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:14

Alors j'ai vecu il n'y a pas tres longtemps la meme chose que toi avec mon poulie ! en effet dés que le point passait dans le jaune je decochais ! ce probleme je ne l'avais pas en nature/3D car il n'y a pas de jaune (veridique).

Pour la cible anglaise j'ai fait un gros travail de concentration et m'impose un temps de visé suffisant (j'ai encore parfois des soubressaut en visée ou de fausse decoche qui font peur à mon collegue de paillon MDR) ! En tout les cas je suis à l'ecoute de mon corps si je me sent bien, que mes ancrages et placement sont bon je ne m'impose pas de temps de visée particuliére !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:20

Pour avoir connu quelqu'un qui avait ce problème, la solution que je lui ai proposé, était de se mettre à 10m et de se forcer de rester à l'allonge dans un premier temps sans penser à la viser, et quand ça va, recommencer en affinant la visée .
la personne à qui j'ai conseillé ça, a réussi à s'en débarasser ! Mais ça dépend de l'archer !
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:30

C'est soulageant de voir que d'autres on eu le même problème. Rolling Eyes

Donc je vais faire ce que j'ai dit. Tirer dans une cible retourner pour me concentrer sur mon maintient en non pas sur le centre de la cible.

Citation :
vinz team HOYT
Problème psychologique !  Empty9/2/2012, 10:20

Pour
avoir connu quelqu'un qui avait ce problème, la solution que je lui ai
proposé, était de se mettre à 10m et de se forcer de rester à l'allonge
dans un premier temps sans penser à la viser, et quand ça va,
recommencer en affinant la visée .
la personne à qui j'ai conseillé ça, a réussi à s'en débarasser ! Mais ça dépend de l'archer !

En combien de temps a peu près a t'il réussit a passer ce cap ? 1, 4, 10 séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:03

Autre idée:

c'est un pote qui te donne l'autorisation de lacher à son top.
Tu armes, tu restes à pleine allonge, et tant que ton pote te dit pas top, tu tiens.
Reste à voir si après, seul tu lâcheras aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:19

coupe la tete probleme regler Wink Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:21

bidibule a écrit:
coupe la tete probleme regler Wink Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow What a Face

C'est chiant pour viser quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:24

la solution c'est la lobotomisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:25

Je n'ai pas complétement compris le problème? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:27

Dimitri a écrit:
Je n'ai pas complétement compris le problème? Question

Reponse simple > Maladie de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:47

Je ne sais toujours pas si j'ai bien compris mais en classique le lâché de corde se fait toujours dans la continuité de la traction en aucun moment tu ne dois t'arrêter en visée. Tu armes le mouvement est d'abord assez rapide puis tu ralentis au fur et à mesure que tu approches de tes contacts mais tu n'arrêtes toujours pas ta traction. Une fois sur tes contacts et lorsque tes deux omoplates se touchent et toujours dans ta traction les fléchisseurs se relâchent tous seuls et c'est parti pour un superbe 10 en principe quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:54

triskell56-59 a écrit:
C'est soulageant de voir que d'autres on eu le même problème. Rolling Eyes

Donc je vais faire ce que j'ai dit. Tirer dans une cible retourner pour me concentrer sur mon maintient en non pas sur le centre de la cible.

Citation :
vinz team HOYT
Problème psychologique !  Empty9/2/2012, 10:20

Pour
avoir connu quelqu'un qui avait ce problème, la solution que je lui ai
proposé, était de se mettre à 10m et de se forcer de rester à l'allonge
dans un premier temps sans penser à la viser, et quand ça va,
recommencer en affinant la visée .
la personne à qui j'ai conseillé ça, a réussi à s'en débarasser ! Mais ça dépend de l'archer !

En combien de temps a peu près a t'il réussit a passer ce cap ? 1, 4, 10 séances ?


Je pense que tu devrais faire cela sur la paille, pas de blason au début en tout cas !!
Il a fallu en tout un bon mois et demi pour enlever complètement le défaut et affiner son geste !!
Le seul problème c'est qu'après ça il se croyais plus fort que les autres et ne s'est plus entraîné correctement, donc rechute !!
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:59

Il existe des clicker avec extensions....qui t'éviterais de recouper tes tubes.

Et donc tu aurais au moins un repère fixe pour ton allonge, plus besoin d'attendre.
Ca te forcerais à tracter constamment, et à conserver ton point de visé durant ton armement.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:37

Mon problème se situe dans le fait que j'image (à tord) que plus j'attends moins j’aurais de chance de mettre ma flèche dans le centre.
Je vais peut etre utiliser un collegue archer pour me donner le top pour relacher la corde, et une claque derriere la tete quand j'aurais tirer avant son signal. Wink

Je vais réfléchir aussi à un clicker a fixer sur l'extension de mon AS SX10. Au moins mon allonge sera la même.
Si vous avez des références je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:15

Dam37 a écrit:
Il existe des clicker avec extensions....qui t'éviterais de recouper tes tubes.

Et donc tu aurais au moins un repère fixe pour ton allonge, plus besoin d'attendre.
Ca te forcerais à tracter constamment, et à conserver ton point de visé durant ton armement.

Exactement ce que j'allais conseiller. Et travailler la continuité dans l'armement et le passage du clicker sur la paille à 5 ou 10 m, et notamment les yeux fermés durant toute la séquence. Incroyable comme on analyse mieux ses sensations sans être focalisé ( et souvent bloqué ) visuellement sur sa pointe de flèche.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:42

Attention aux séances en aveugle ! c'est super éprouvant, de plus, il te faut absolument quelqu'un en qui tu as confiance. Enfin, il faut rester dans le noir tout au long de la séance, pour bien focaliser sur toutes les sensations qui ne sont pas visuelles, et surtout, il faut revenir progressivement à la lumière. J'ai vraiment trouvé mon équilibre et ma position de pieds sur une séance comme celle là, et on a mis en évidence un autre défaut dans ma prise de grip (l'arc était un peu incliné lorsque je le bandais).
C'est un exercice super intéressant, mais il faut être bien entouré.

Pour le cliquer, j'utilise encore un cliquer magnétique, qui présente une grande plage de réglage (mais est moins précis qu'une lame) le mien est un SF mais il n'a rien d'extraordinaire. Pour travailler mon allonge, bien sentir les différentes phases de mon geste et m'habituer au cliquer, je l'avais réglé à un peu moins que mon allonge, ainsi, au clic, je savais que je devais finaliser mon geste. Ensuite, au fur et à mesure que je ne sursautais plus, que mes sensations se régularisaient, je l'ai rapprochés petit à petit de mon allonge précise.

Quant à l'appréhension du jaune, j'ai résolu le problème en me faisant des zones de réussite (6, puis 7, puis Cool ... jaunes. Je me suis habitué à avoir mon viseur dans le jaune, et je suis plus perturbé aujourd'hui lorsqu'il n'est pas dans le jaune que lorsqu'il y est ! Il me reste à encore à travailler (beaucoup !) pour que mes flèches y aillent aussi systématiquement !
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 06:35

Bon, y a plus qu'a ............
Et pour "formater une tête de breton j'ai du boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 08:51

triskell56-59 a écrit:
Bon, y a plus qu'a ............
Et pour "formater une tête de breton j'ai du boulot ! Wink

Yep je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:18

Je plussois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:24

moulefrite a écrit:
Je plussois aussi !
Tu tires toujours à l'arc toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:38

Dimitri a écrit:
moulefrite a écrit:
Je plussois aussi !
Tu tires toujours à l'arc toi? scratch

na ping pong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:40

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
moulefrite a écrit:
Je plussois aussi !
Tu tires toujours à l'arc toi? scratch

na ping pong

C'est pas tricot aux derniéres news ???
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:53

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
moulefrite a écrit:
Je plussois aussi !
Tu tires toujours à l'arc toi? scratch

na ping pong



Non tennis de table, le ping-pong c'est pour les touristes le dimanche sur la terrasse !!!



Et Dimitri, même si je ne tire plus, ça ne m'enlève pas le droit de m'exprimer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Pour info, je suis en train de m'équiper et dès la semaine 9 j'aurai une bonne partie du matos pour retourner sur le pas de tir et préparer la saison extérieur !!!!

J'ai la raquette, il me manque plus que les balles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème psychologique !  Empty
MessageSujet: Re: Problème psychologique !    Problème psychologique !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème psychologique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème
» probleme de CAM
» Problème PCE XL
» probleme de cam
» Perles du Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: