|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xavlegrav Fleche Noire

Nombre de messages: 150 Age: 37 Localisation: 95 Matériel: Hoyt Vantage Elite Plus Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:00 | |
| Bonjour à toutes et tous,
j'ai dans l'optique de passer sur un Vantage Elite Plus en Spiral X ... mais en voyant des photos de ces poulies, j'ai remarqué qu'il y a sur chaque comme une butée que l'on peut mettre à différents endroits (3 positions). A quoi cela sert ?? A faire varier un petit peu l'allonge, si oui de combien et dans quel sens (en + ou en -) ??
D'avance merci pour vos réponses .. |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:12 | |
| D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un réglage du let-off et de la butée mais je n'en sais pas plus, ça m'interesserai aussi d'en savoir d'avantage, car j'envisage le même achat. Je vais voir sur le site HOYT pour en savoir plus, je te dirais si je trouve une info !! |
|
 | |

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:17 | |
| De retour du site de HOYT, il s'agit effectivement du réglage du let-off qui est ajustable de 55% à 65% !! |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

Nombre de messages: 150 Age: 37 Localisation: 95 Matériel: Hoyt Vantage Elite Plus Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 23:10 | |
| Ok, merci pour l'info ...
et à votre avis, si je suis à 28.5 pouces d'allonge sur mon Dominator Pro, chez Hoyt en Spiral X je peux commander 28.5 les yeux fermés ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 07:16 | |
| Pour ce qui est de la différence qui pourrait provenir du fait qu'ils ne mesurent pas l'allonge à partir du même endroit sur la fenêtre, il faut voir avec les utilisateur car je ne sais pas !! Mais si la différence est minime (< à 1/2") tu peux toujours l'ajuster même avec une spiralX !! |
|
 | |
fleche94 Fleche Noire

Nombre de messages: 477 Age: 31 Localisation: Neuilly sur marne Matériel: PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 10:26 | |
| Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 11:45 | |
| | fleche94 a écrit: | | Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" |
Tu es sûr de toi ?? Sur le site Hoyt, ils disent de rajouter 1 pouce 3/4 ... |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 11:59 | |
| | Xavlegrav a écrit: | | fleche94 a écrit: | | Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" |
Exact comme sur n'importe quel arc d’ailleurs "allez je remet le petit dessin qui explique comment tous les fabricants définissent l'allonge "
 |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 12:16 | |
| | abe a écrit: | | Xavlegrav a écrit: | | fleche94 a écrit: | | Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" |
Exact comme sur n'importe quel arc d’ailleurs "allez je remet le petit dessin qui explique comment tous les fabricants définissent l'allonge "
 |
Donc allonge PSE = allonge HOYT ... |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 12:51 | |
| Ce qui m'embête c'est que sur le site PSE, je n'arrive pas à trouver l'info qui confirme qu'ils prennent aussi l'allonge jusqu'au trou du berger + 1 pouce 3/4 ... Si quelqu'un trouve ... |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:18 | |
| | Xavlegrav a écrit: | | abe a écrit: | | Xavlegrav a écrit: | | fleche94 a écrit: | | Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" |
 |
Donc allonge PSE = allonge HOYT ... | oui il s'agit de l'allonge AMO qui est une norme un peu comme les normes UTAC en automobile
Dernière édition par abe le Jeu 09 Fév 2012, 13:26, édité 1 fois |
|
 | |
fleche94 Fleche Noire

Nombre de messages: 477 Age: 31 Localisation: Neuilly sur marne Matériel: PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:24 | |
| entre la théorie et la pratique ( performance ) il y a une différence.
Quand on est dans la performance des fois la théorie est pas suffisante...
au USA Jesse, tire une poulie inférieure afin d'avoir un meilleur rendement.
Ex : Pouli 3.0 avec jeu de cable de la pouli 3.5 et 1cm de plus pour la corde. |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:34 | |
| | fleche94 a écrit: | entre la théorie et la pratique ( performance ) il y a une différence.
Quand on est dans la performance des fois la théorie est pas suffisante...
au USA Jesse, tire une poulie inférieure afin d'avoir un meilleur rendement.
Ex : Pouli 3.0 avec jeu de cable de la pouli 3.5 et 1cm de plus pour la corde. |
Oui, j'entends bien, mais vu le prix d'un Vantage Elite Plus, et le peu de marge de reglage qu'offre les spiral X sans "tuner" l'arc, je préfere me renseigner avant histoire d'avoir un arc avec une allonge qui me convienne dans le but d'avoir le minimum de "bricolage" à effectuer ... |
|
 | |
mistral007 Fleche Blanche

Nombre de messages: 60 Age: 48 Localisation: orthez Matériel: alpha elite 2012 AS carbon impact Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:35 | |
| j'ai commandé le mien en gtx et GAUCHER 6 semaines a attendre (plus que 5 ) |
|
 | |
Xavlegrav Fleche Noire

| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:39 | |
| | mistral007 a écrit: | | j'ai commandé le mien en gtx et GAUCHER 6 semaines a attendre (plus que 5 ) |
Moi aussi je m'attends à un délai long ... en tous cas bon courage pour ton attente également ... |
|
 | |
|