|
|
| Auteur | Message |
|---|
SuperGG Fleche Bleue

Nombre de messages: 698 Age: 57 Localisation: Entre la chaise et l'écran Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 00:00 | |
| | Galak a écrit: | | comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest... |
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable. |
|
 | |
nishiz Fleche Bleue

Nombre de messages: 554 Age: 57 Localisation: Yvelines Matériel: Apex 7 / Bowtech Commander / Triumph /VAP V1 et V3 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 03:18 | |
| | SuperGG a écrit: | | Galak a écrit: | | comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest... |
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable. |
Y'a des coulisseaux avec le trou prévu d'origine pour la cordelette.
http://www.mon-archerie.com/coulisseau-de-cables-alu-winners-choice-16735
http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=535873&type=97&code_lg=lg_fr&num=112 |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1859 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | |
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:12 | |
| | SuperGG a écrit: | | Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests? |
Quant tu as envie passer sur un RF fixe sans pour autant avoir les moyens de changer |
|
 | |
Galak Fleche Noire

Nombre de messages: 263 Age: 31 Localisation: Mont Saint Aignan Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:20 | |
| | SuperGG a écrit: | | J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable. |
J'ai tenté cette option, la levée de l'épingle n'est pas satisfaisante, il faut vrailment que le point de traction soit en dessous du plan du RF, et que la traction soit verticale.
En bricolant le RF pour ca fonctionne "a peu près" correctement, mais cela fait perdre beaucoup en régularité. |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Monorest en fixrest? Ven 10 Fév 2012, 09:26 | |
| Petit truc pour attacher votre cordelette, qui se pratique pas mal aux USA mais je sais pas ici:
Faire un enroulement épais de tranchefil juste au dessus du repère où vous allez ligaturer la cordelette, façon Nock set en fil, puis faire un neoud "D-loop" pour la cordelette...avantage ça se démonte et se remonte plus facilement et on doit pas trop perdre en réglages |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | |
 | |
|