AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Monorest en fixrest?

Aller en bas 
+5
Galak
Illyan
wood18
zellgreg
barakuda
9 participants
AuteurMessage
barakuda
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : OBERNAI
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 11/05/2010

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 11:08

Bonjour peut on bloquer un repose flèche arc systeme monorest pour s'en servir comme d'un fixrest?
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 11:31

Oui!
Il faut prévoir de changer la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 11:42

zellgreg a écrit:
Oui!
Il faut prévoir de changer la lame.

Pourquoi ?

Et puis c'est pas une lame sur le monorest il me semble ! c'est une epingle, apres je sais qu'on peu modifier ca pour mettre une lame mais à l'origine c'est une epingle !
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 11:47

l'epingle est trop dur.

Si tu le passse en fixe, tu dois impérativement mettre une lame souple (qui remplace le systeme de ressort du repose fleche) sinon ta fleche va rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 11:51

wood18 a écrit:
l'epingle est trop dur.

Si tu le passse en fixe, tu dois impérativement mettre une lame souple (qui remplace le systeme de ressort du repose fleche) sinon ta fleche va rebondir.

Bien vu Wink je n'y avait pas pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 14:03

Oui par changer la lame, je voulais dire changer l'épingle par une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:30

Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:40

SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?

Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:45

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?

Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours?

Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche.
D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:58

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?

Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours?

Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche.
D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe?

Si et d'ailleurs c'est ce lui qui me sert de RF de secours lol comme j'ai la facheuse habitude de plier les RF PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:16

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?

Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours?

Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche.
D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe?

Peut être une question de budget??

Il m'est arrivé une casse sur mon vieux NAP QT 2100 (Smartrest non micro), la languette en plastique a explosée et il me restait la partie métallique qui faisait un V au bout. J'ai simplement inversé le ressort et l'ai transformé en fixe, le temps de racheter un QT 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:39

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?

Fiabilité? Confiance en son tir? Paramètres de réglages en moins? K.I.S.S? Parcours?

Il vaut pas mieux dans ces cas là en prendre un qui est prévu pour celà? car pourquoi se trimballer un truc qui est mobile pour en faire un fixe? Sinon tu vire le ressort la cordelette, tu boque les vis de réglage en position haute, tu met une lame et çà marche.
D'ailleurs çà n'a pas existé la version fixe?

J'avais un mono-rest mais de moins en moins confiance à la cordelette, elle s'est détachée plusieurs fois.
Du coup, j'ai fait ce qu'il y a écrit plus haut.
Il me semble d'ailleur sque le fix rest en simplement un mono rest bloqué http://www.arc-systeme.fr/repose-fleche#fixrest
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:44

zellgreg a écrit:
Il me semble d'ailleur sque le fix rest en simplement un mono rest bloqué http://www.arc-systeme.fr/repose-fleche#fixrest


C'est exact, le Monorest est du coup convertible en fix-rest en vice-versa.

Il existe des support pour lame vendus par AS qui viennent se substituer à l'épingle.

Le montage en fix a son avantage (réglage très fin de l'angle de lame), mais de gros inconvenients (pas de réglage vertical). cela dit ca peux être un bon paliatif au changement de RF, ne serait-ce que pour faire des essais, ou comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:30

d'après ce que j'ai vu, depuis cette année il y a moyen de l'acheter en version fixe !!
Pour ce qui est de mon avis vis à vis du repose flèche Mono Rest, vous le connaissez tous et ça a d’ailleurs engendré un coup de gueule !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fleche Blanche
Fleche Blanche
geronimo


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : villepreux
Matériel : pse supra me
Date d'inscription : 12/05/2009

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:19

moi j'ai passez mon monorest en fixrest pour la saison salle et sa a tres bien marcher
et la je viens de le repasser en monrest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 00:00

Galak a écrit:
comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest...
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 03:18

SuperGG a écrit:
Galak a écrit:
comme moi apès avoir investi sur des cordes d'une célèbre marque américaine qui sont gainés de tranche fil transparent, qui empèche la ligature avec le cable de commande du Monorest...
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable.

Y'a des coulisseaux avec le trou prévu d'origine pour la cordelette.

http://www.mon-archerie.com/coulisseau-de-cables-alu-winners-choice-16735

http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=535873&type=97&code_lg=lg_fr&num=112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 09:05

vinz team HOYT a écrit:
d'après ce que j'ai vu, depuis cette année il y a moyen de l'acheter en version fixe !!
Pour ce qui est de mon avis vis à vis du repose flèche Mono Rest, vous le connaissez tous et ça a d’ailleurs engendré un coup de gueule !! Wink

lol j'ai commencé le poulie il y a 4 ans et le Fixrest a été mon premier RF Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 09:12

SuperGG a écrit:
Je voudrais pas être critique mais quel est l'interêt de passer un effaçable en fixe ? A part pour faire des tests?
Quant tu as envie passer sur un RF fixe sans pour autant avoir les moyens de changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 09:20

SuperGG a écrit:
J'ai cru lire, mais peut être que je me trompe que certains fixent la cordelette sur le coulisseau des câbles. j'ai pas le mien sous les yeux je peux pas vérifier si c'est envisageable.



J'ai tenté cette option, la levée de l'épingle n'est pas satisfaisante, il faut vrailment que le point de traction soit en dessous du plan du RF, et que la traction soit verticale.

En bricolant le RF pour ca fonctionne "a peu près" correctement, mais cela fait perdre beaucoup en régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 09:26

Petit truc pour attacher votre cordelette, qui se pratique pas mal aux USA mais je sais pas ici:

Faire un enroulement épais de tranchefil juste au dessus du repère où vous allez ligaturer la cordelette, façon Nock set en fil, puis faire un neoud "D-loop" pour la cordelette...avantage ça se démonte et se remonte plus facilement et on doit pas trop perdre en réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? EmptyVen 10 Fév 2012, 13:56

julien22 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
d'après ce que j'ai vu, depuis cette année il y a moyen de l'acheter en version fixe !!
Pour ce qui est de mon avis vis à vis du repose flèche Mono Rest, vous le connaissez tous et ça a d’ailleurs engendré un coup de gueule !! Wink

lol j'ai commencé le poulie il y a 4 ans et le Fixrest a été mon premier RF Wink


C'est la première année que je vois ce modèle (mono rest "nouvel génération")en fixe sur le site AS, même si j'en avais aussi un fixe, mais il devait avoir 7-8ans(il était sur le Protec quand je l'ai acheté)et ça c'était une usine à gaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monorest en fixrest? Empty
MessageSujet: Re: Monorest en fixrest?   Monorest en fixrest? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monorest en fixrest?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose flèche AS monorest
» Aiguille monorest maison
» largeur epingle monorest AS
» Repose-Fleche Arc systèm Monorest
» Réglage Monorest AS et taille de tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: