AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème de colle sur tube carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klaki
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3046
Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:44

Dimitri a écrit:
J'ai aussi utilisé l'alcool

AA?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:46

Ben au début je n'ai trempé qu'un seul tube avec la peur de voir l'acétone dissoudre le tube cyclops mais finalement vu que ça marche c'est les 12 maintenant que je trempe en même temps. Razz
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Dim 05 Fév 2012, 23:47

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
J'ai aussi utilisé l'alcool

AA?

Plus maintenant le 12 ans d'age coutait trop cher et la bibine je n'aime pas trop. What a Face
Vendée85
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 100
Matériel: tout ce qui tir

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Lun 06 Fév 2012, 09:18

J'utilisais aussi des EP et même problème, jusqu'à perdre deux plumes en vol et bien sur tube planter dans le béton bon c'est fait !!!

Par contre en discutant avec des archers les utilisant en FITA, j'ai appris que les EP demande un traitement avant collage, acétone et léger papier de verre, pas sur le carbone sur la partie à coller de la plume et pas de soucis. J'utilise de la loctite 454.
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 251
Matériel: HOYT RAMPAGE XT black out 60#-HOYT rintec 62# et samick SKB 50#

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Lun 06 Fév 2012, 18:15

ha ba a se que je vois on a tous essayer l'acétone et apparament sa n'abimes pas le carbone

pour les vannes pas besoin de dégraissage d'aprés eux car sur le site ou j'ai commander il est inscrit

"Vanes Arizona EP: des vanes (empennage ou plumes pastique) économiques qui se collent facilement (avec le gel rapide de la même marque, Arizona Fastset Gel en 3 secondes, ou bien avec les colles classiques Fletch-Tite ou Fletch-Tite Platinum) sans dégraissage préalable."

et aussi car comme je l'est dit précédament la colle reste en totalité sur les vannes (qui d'ailleurs finissent a la poubelle car pas moyen d'enlever la colle sans faire de dégats)mais par contre sur les fut pas une trace de colle
donc je pencherais plutot du coté du souci de colle donc je vais changer de colle et je vous tiendrais au courant

et encore merci pour tous ces avis
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 10:53

alors premiérement je tient a vous remercier pour vos réponses

deuxièmement je vient de changer de colle j'ai pris de la arizona fastset gel et surtout j'ai changer d'empeneuse avant j'avait une petite sherwood archery et je croit qu'elle a mal vieillit les crant etait dur a trouver et surtout l'écart n'étais pas super régulier enfin bref gros manque de précision et mauvais appuis sur le fût
donc voila j'ai refait mes fût a neuf avec l'empeuneuse et la nouvelle colle pour le moment je n'est pas tiré mes fléches on garde sa pour cette aprem
mais a premiére vu le collage a l'air beaucoup plus solide j'entends par la pas de bulles d'air et j'ai tiré fort dessus sa tient
donc je vous en dirait des nouvelles se soir mais je suis assez confiant

par contre la colle arizona j'ai l'impression que c'est vraiment de la poudre au yeux??? j'ai l'impression que c'est de la vulgaire colle type super glue a base de cyanolite et pourtant elle est bien recommandée pour l'empennage des tube carbone
qu'elle est réélement l'effet "néfaste" de la cyanolite sur le carbone?

merci et bon tir

wood18
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 262
Matériel: contender elite spiral X et apex 7

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 11:22

attention aussi aux empeneuses avec les aimants car il n'est jamais evidant de poser parfaitement le support sur la plume

si vous prenez un aimant + et un aimant - , ils vont se mettre en contact mais ils ne s'aligneront jamais!

c'est pour cela que je prefere les nouvelles empenneuses Bohning car au moins le contact avec la plume est régulier
klaki
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3046
Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 11:42

wood18 a écrit:
attention aussi aux empeneuses avec les aimants car il n'est jamais evidant de poser parfaitement le support sur la plume

si vous prenez un aimant + et un aimant - , ils vont se mettre en contact mais ils ne s'aligneront jamais!

c'est pour cela que je prefere les nouvelles empenneuses Bohning car au moins le contact avec la plume est régulier

tu serais pas pro staff par hasard, toi ?
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 12:01

ba ecoute justement je vient d'acheter une empeneuse cartel a 30euros donc la pince tient avec deux aimants et j'en suis trés trés content ya des vis de réglage pour bien aligner la pince et compagnie
je pensse que juste le fait de changer l'empeneuse influt sur le collage en plus la pince est trés lourde comparée a mon ancienne donc le maintient pendant le collage est a mon gouts plus efficace
mais je comprend tout a fait ton point de vue surtout si tu est un grand competiteur Very Happy

moi je recherche un minimum de précision mais sans nonplus me prendre la téte et mettre 100euros dans une empeneuse

bidibule
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1158
Matériel: Rytera Alien Z , hoyt ultraelite, Hoyt alpha elite

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 13:27

j ai cette empeneuse tu devrais pas être déçu Wink ensuite perso j'ai arrêté la flèche tite trop long au séchage et trop crade a coller, j'utilise de la glue liquide et j'ai plus jamais perdu une plume (par contre je préconise d'utiliser un Wraps pour ne pas abimer le carbone si l'on veux changer de plume).

Astuce: tu fou la glue sur la plume, ensuite tu la penche et la une grosse goute va se former, tu la pompe avec mouchoir et tu colle la plume et la c'est gagné Smile
jean-eric
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 330
Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher,

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 18:35

bidibule a écrit:
j ai cette empeneuse tu devrais pas être déçu Wink ensuite perso j'ai arrêté la flèche tite trop long au séchage et trop crade a coller, j'utilise de la glue liquide et j'ai plus jamais perdu une plume (par contre je préconise d'utiliser un Wraps pour ne pas abimer le carbone si l'on veux changer de plume).

Astuce: tu fou la glue sur la plume, ensuite tu la penche et la une grosse goute va se former, tu la pompe avec mouchoir et tu colle la plume et la c'est gagné Smile

le message entre () m'interpelle: comment fais-tu pour changer de plumes sans flinguer ton wrap ?
si tu dois chnager le wrap, ce dernier colle bien au fut donc comment le decolles-tu pour ne pas abimer le fut...
http://jecampagne.free.fr
vincent_74500
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 18:51

héhé alors je revient a peinne du terrain et la je peut vous dire que cette fois avec la colle arizona sa tient c'est du costaud
donc sa confirme bien mon histoire de colle par contre je suis sure que l'empeneuse y est pour beaucoup aussi donc quand j'aurais le temps j'essayerai de monter des fut (des vieux easton excel pour tiré avec des blunt) avec de la flech tite et si sa se trouve sa va tenir aussi

par contre autre petit souci j'ai un RF octane hostage pro et j'ai l'impression que mes plumes touchent les brosse car les brosse sont toute usée aprés 4 scéances de 250 fléches
et je trouve sa bisard car a l'oeil les plumes passent vraiment entre les brosses!!! quelqu'un a déja eu se souci?
bidibule
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1158
Matériel: Rytera Alien Z , hoyt ultraelite, Hoyt alpha elite

MessageSujet: Re: Problème de colle sur tube carbone   Sam 11 Fév 2012, 19:04

je le flingue mais avec la colle bohning aussi donc bon je préfère que sa reste coller et que je change mes plumes (purement esthétiquement pas parce que c'est mort)

Problème de colle sur tube carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2