AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de non renouvellements de licence

Aller en bas 
+11
triskell56-59
moulefrite
mmattila
maverickrou
DM5
Maxence
olivier57
nishiz
jean-eric
chris13310
Dimitri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 23:22

Vous me faites flipper avec vos retours. No
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 07:25

mais non, n'aie pas peur, jeune padawan indécis, la Force nous guide, il suffit de s'ouvrire et de la laisser couler en toi...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 10:09

Ne nous focalisons pas obligatoirement sur les diplômes !. Initiateur, entraîneur ou même BE ne sont que des bouts de papier, qui ne remplaceront jamais l'expérience du terrain et le don de la pédagogie qui font que certains sont aptes à transmettre un enseignement et d'autres pas...

Que valent les conseils d'un diplômé de 20 ans sans expérience qui se contente de répéter les bases théoriques qu'on peut trouver dans bon nombre de bouquins, face à un archer sans diplôme, mais qui a accumulé 20 ou 30 ans de pratique et d'expérience, et une foule de petits trucs et astuces qui ne s'apprennent pas dans les livres ?. L'important est que les archers débutants ( surtout les jeunes ) ne soient pas livrés à eux-mêmes et bénéficient d'un encadrement suffisant et efficace par des gens suffisamment compétents, diplômés ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 10:23

chris13310 a écrit:
Ne nous focalisons pas obligatoirement sur les diplômes !. Initiateur, entraîneur ou même BE ne sont que des bouts de papier, qui ne remplaceront jamais l'expérience du terrain et le don de la pédagogie qui font que certains sont aptes à transmettre un enseignement et d'autres pas...

Que valent les conseils d'un diplômé de 20 ans sans expérience qui se contente de répéter les bases théoriques qu'on peut trouver dans bon nombre de bouquins, face à un archer sans diplôme, mais qui a accumulé 20 ou 30 ans de pratique et d'expérience, et une foule de petits trucs et astuces qui ne s'apprennent pas dans les livres ?. L'important est que les archers débutants ( surtout les jeunes ) ne soient pas livrés à eux-mêmes et bénéficient d'un encadrement suffisant et efficace par des gens suffisamment compétents, diplômés ou pas...

C'est vrai ce que tu dis là, mais nos instances vont plus vers les diplomes que vers l'expérience. Personnellement mes diplomes fédéraux sont anciens, je n'ai jamais fait de recyclage officiel et on m'a donc exliqué un jour qu'ils n'avaient plus de valeur. Le problème viendra le jour où on imposera d'avoir des professionnel du sport (càd) des BE pour pouvoir faire la formation dans les clubs. On risque rencontrer le même problème qu'avec la règle qui impose un arbitre dans tous les clubs qui veulent organiser une compétition.

Je me demande comment la fédé réagirait si on parlait de VAE dans le TAA.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 10:30

Nous sommes d'accord que ce n'est pas le diplôme qui fait le formateur mais son expérience or il semble que dans beaucoup de clubs c'est le vide à tous les niveaux. J'ai donné un peu plus haut l'exemple de cet archer qui après 4 ans de tir à l'arc ignorait ses fondamentaux faute d'encadrement et il n'est pas le seul.
Ce qui me choque c'est que l'absence d'encadrement devrait être rare or il s'avère qu'une grande partie des clubs fonctionnent sans aucun encadrement.
Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir pourquoi et surtout à qui ça profite?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:26

Personne ne profite d'une situation due en grande partie à une inadaptation totale du système de formation... Quand on voit les contraintes imposées pour un simple diplôme d'Entraîneur 1, notamment l'obligation de bloquer je ne sais plus combien de week-ends, on comprend que même des archers motivés se découragent.

Personnellement, je trouve ce premier niveau de formation beaucoup trop haut et inutilement compliqué. Il faudrait recréer un diplôme plus basique d'Initiateur passé en 2 ou 3 séances, ou tout simplement en validant directement l'expérience acquise par certains archers par un simple contrôle de connaissances.

Au départ dans les clubs, il ne s'agit pas de former des graines de champions ( souhait utopique de la Fédé ), mais d'expliquer à des débutants n'ayant jamais touché un arc comment çà fonctionne, les règles de sécurité de base, et leur permettre de mettre quelques flèches dans le jaune à 10 ou 15m au bout de quelques entraînements..

Par ailleurs, j'entend depuis des années la Fédé souhaiter un BE dans chaque club.. Petit problème : la formation BE coûte très cher, avec des chances de succès à l'examen très aléatoires, d'où un nombre largement insuffisant de diplômés... Comme en plus, ceux qui ont la chance d'avoir le BE ne dispensent pas leurs ( supposées ) compétences gratuitement, bon nombre de clubs n'ont pas les moyens financiers de rémunérer leurs prestations... sauf à doubler ou tripler les cotisations des adhérents, au risque d'en faire fuir le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:07

pour moi , la validation de acquis pour les gens ayant de l expérience mais pas le temps de se taper 6/8 we d affilée pour une formation est une bonne solution mais on peut aussi allez chercher des solutions chez nos amis "autres sport " .Le club de tennis dont ma femme fait parti dispose d un BE mais celui ci ne travaille pas pour un seul club , il tourne sur 5/6 clubs du coin , donc lui gagne sa vie , sans que les club ne répercute sa sur la licence ( sa licence est moins cher que la mienne) . et toujours ce systeme de classement que je vois dans tout les sports que je connais , avec les ceinture pour certains , les classemnt a la fin de la saison pour d autres , parce que se limiter a un classement " tu as 20 ans , ok t es senior , t as 48 ans et 35 ans de tir derrière toi ok t es senior aussi" c est un peu limite .
Surtout quand il n y a pas de différence non plus entre les petits club qui doivent se dermerder et les gros clubs avec toutes l infrastructure , les BE , les moyens , qui ne vont pas au competes des autres petits clubs, mais qui font la leur de leur cote sur 8 jours et qui en fin de compte sqattes les podiums régionaux départementaux avec des gens qui font de l internationale aussi .Imagine que marseille ou rennes puisse faire le championnat Ligue 1 mais fasse aussi des matchs contre des bled de 3000 hab , et bien les joueurs de ces bleds vont changer de sport rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:20

En vous lisant je me rends compte que je suis un privilégié avec un BE à temps plein, 3 entraineurs niveau 1, 2 initiateurs dont 2 en cours formation et 3 arbitres initiateurs.

Ouf ça me fait mal aux tripes de voir l'état de certains clubs auxquels vous appartenez ça ne doit pas être facile d'être passionné par le tir à l'arc et ne disposer d'aucun ou peu de soutien pour progresser. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:34

vinceH22 a écrit:
.Le club de tennis dont ma femme fait parti dispose d un BE mais celui ci ne travaille pas pour un seul club , il tourne sur 5/6 clubs du coin.

Dans le lyonnais y'a quelques BE qui tournent sur plusieurs clubs.

Dimitri a écrit:
En vous lisant je me rends compte que je suis un
privilégié avec un BE à temps plein, 3 entraineurs niveau 1, 2
initiateurs dont 2 en cours formation et 3 arbitres initiateurs.

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:44

C est pour cela que j ai changer de club
Quand on demande aux gens d investir ( et dans le tir ca monte vite) il faut aussi que le club investisse , si tu viens tirer des 20 /30 volee sans rien apprendre sans aucun conseil et que tu rentres chez toi , autant le faire dans ton jardin , quand tu tire dans un club ou on ne veut meme pas faire venir un BE sur un WE ( parce qu il y a cette solution aussi , certains BE propose des stages sur 1/2 jour) ou un club ou on ne s occupe que des jeunes , en oubliant que les mec de 30 ou 40 ans il debute aussi et qu il paye aussi sa licence et bien soit tu changes de club soit tu arretes
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:49

chris13310 a écrit:
Personne ne profite d'une situation due en grande partie à une inadaptation totale du système de formation... Quand on voit les contraintes imposées pour un simple diplôme d'Entraîneur 1, notamment l'obligation de bloquer je ne sais plus combien de week-ends, on comprend que même des archers motivés se découragent.

Personnellement, je trouve ce premier niveau de formation beaucoup trop haut et inutilement compliqué. Il faudrait recréer un diplôme plus basique d'Initiateur passé en 2 ou 3 séances, ou tout simplement en validant directement l'expérience acquise par certains archers par un simple contrôle de connaissances.

Pour ma part, pour avoir passé ce diplome E1, en étant déjà titulaire d'un antique BE dans une discipline sans aucun rapport avec le TAA, j'ai été frappé par un autre phénomène : OK pour dire que la formation est lourde, par contre, le niveau de certains postulants qui se seont présentés n'était pas adéquat (pas capables de mettre toutes les flèches dans une 80 évidée au 7 à 10 mètres, sur un arc classique avec viseur ...).

De plus, obligation de fournir un mémoire sur la mise en place de la formation enseignée dans son club.

Mais le ponpon, c'est qu'on a jamais eu les notes ni de l'examen, ni du mémoire ! "Admis" ou "refusé" étaient les seules notes possibles ...

Et quand j'ai vu le niveau de certains admis, j'avoue m'être posé de sacrés questions : s'il s'agit de faire simplement découvrirer le TAA dans un cadre sécurisé, la majeure partie de la formation et du mémoire était inutile, mais les gens qui l'ont eu le méritaient ... mais si effectivement il s'agissait de faire coller la formation à ce qui est demandé d'enseigner par la suite, la majeure partie des admis sont clairement "hors des clous"

J'ai donc renoncé pour le moment à l'E2, devant cette incohérence majeure : pas envie de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:02

vinceH22 a écrit:
pour moi , la validation de acquis pour les gens ayant de l expérience mais pas le temps de se taper 6/8 we d affilée pour une formation est une bonne solution mais on peut aussi allez chercher des solutions chez nos amis "autres sport " .Le club de tennis dont ma femme fait parti dispose d un BE mais celui ci ne travaille pas pour un seul club , il tourne sur 5/6 clubs du coin , donc lui gagne sa vie , sans que les club ne répercute sa sur la licence ( sa licence est moins cher que la mienne) . et toujours ce systeme de classement que je vois dans tout les sports que je connais , avec les ceinture pour certains , les classemnt a la fin de la saison pour d autres , parce que se limiter a un classement " tu as 20 ans , ok t es senior , t as 48 ans et 35 ans de tir derrière toi ok t es senior aussi" c est un peu limite .
Surtout quand il n y a pas de différence non plus entre les petits club qui doivent se dermerder et les gros clubs avec toutes l infrastructure , les BE , les moyens , qui ne vont pas au competes des autres petits clubs, mais qui font la leur de leur cote sur 8 jours et qui en fin de compte sqattes les podiums régionaux départementaux avec des gens qui font de l internationale aussi .Imagine que marseille ou rennes puisse faire le championnat Ligue 1 mais fasse aussi des matchs contre des bled de 3000 hab , et bien les joueurs de ces bleds vont changer de sport rapidement

vinceH22 a écrit:
C est pour cela que j ai changer de club
Quand on demande aux gens d investir ( et dans le tir ca monte vite) il faut aussi que le club investisse , si tu viens tirer des 20 /30 volee sans rien apprendre sans aucun conseil et que tu rentres chez toi , autant le faire dans ton jardin , quand tu tire dans un club ou on ne veut meme pas faire venir un BE sur un WE ( parce qu il y a cette solution aussi , certains BE propose des stages sur 1/2 jour) ou un club ou on ne s occupe que des jeunes , en oubliant que les mec de 30 ou 40 ans il debute aussi et qu il paye aussi sa licence et bien soit tu changes de club soit tu arretes

lol je vois qu'on a le meme recenti de notre region Wink

Dans mon club les jeunes sont bien suivis !! les moins jeune beaucoup moins ... j'avoue que depuis ma sortie d'initiation je n'evolue que trés peu par manque de conseil, de suivi mais j'ai fait le choix de rester dans mon petit club sans trop de moyen car je m'y sent bien et que l'ambiance est bonne ! Meme si parfois je peste de ne pas comprendre pourquoi je suis mauvais ...

Nous n'avons pas de personnes diplomé en initiation ou entraineur mais les jeunes sont suivi par des archers experimentés et qui savent transmettre leur savoir !

Pour mon implication j'avoue que pour le moment elle se limite à donner des coups de mains lors des manifestations du club, ranger les cibles apres l'entrainement (j'arrive toujours en retard au debut car j'ai mes enfants a coucher lol), donner un coup de main en debut de saison pour refaire les paillons etc !

Je voudrais m'impliquer d'avantage dans la vie associative de mon club mais par manque de temps je me résigne à ne donner que des coups de mains utiles au bon moment ...



Encore que cette année le gros club breton n'a pas d'etincelles au ligue equipe lol (et l'année derniere non plus en equipe poulie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:58

chris13310 a écrit:

Par ailleurs, j'entend depuis des années la Fédé souhaiter un BE dans chaque club.. Petit problème : la formation BE coûte très cher, avec des chances de succès à l'examen très aléatoires, d'où un nombre largement insuffisant de diplômés... Comme en plus, ceux qui ont la chance d'avoir le BE ne dispensent pas leurs ( supposées ) compétences gratuitement, bon nombre de clubs n'ont pas les moyens financiers de rémunérer leurs prestations... sauf à doubler ou tripler les cotisations des adhérents, au risque d'en faire fuir le plus grand nombre.

J'ai eu l'occasion en Ile de France de cotoyer des BE qui essayaient de vivre de l'activité TAA, c'était assez compliqué, en tout cas il n'y avait pas de quoi travailler pour un grand nombre. Mis à part ceux qui peuvent (et c'est la seule solution) travailler avec des jeunes, c'est à dire avec les mairies et les écoles, le reste va se résumer à des interventions, le week end et en soirée (ce sont là les créneaux dont disposent les clubs pour s'entrainer).
Quand j'étais président de club, j'employais un BE à raison de 3 heures pas semaines, mais j'avais la chance de faire partie d'une structure ASPTT, et de disposer (à l'époque ) d'un budget confortable, si j'avais du indemniser le BE avec le budget propre de la section, j'aurais du augmenter de manière non négligeable les cotisations, ce qui était en désaccord avec la philosophie des ASPTT qui doivent offrir l'accès aux activités sportives pour tous les employés de "l'entreprise".

Il y aurait bien une autre solution ce serait de regrouper les clubs dans l'esprit des communauté de commune qui se développent, mais là on va se heurter à l'esprit de clocher qui fait que (en Ile de france) on a poussé pendant des années à créer des structures de proximité. Si je prend exemple dans mon coin sur un espace de moins de 15 km de rayon il y a presque 10 clubs ou compagnies, autant dire que les effectifs de certains ne dépassent pas la 40 éne d'adherents et ne pourront jamais aller au delà. J'imagine facilement la réaction des élus départementaux (je parle pas au niveau TAA, mais département) lorsqu'ils reçoivent les demandes de subventions des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 11:05

chris13310 a écrit:
Personnellement, je trouve ce premier niveau de formation beaucoup trop haut et inutilement compliqué. Il faudrait recréer un diplôme plus basique d'Initiateur passé en 2 ou 3 séances, ou tout simplement en validant directement l'expérience acquise par certains archers par un simple contrôle de connaissances.

Au départ dans les clubs, il ne s'agit pas de former des graines de champions ( souhait utopique de la Fédé ), mais d'expliquer à des débutants n'ayant jamais touché un arc comment çà fonctionne, les règles de sécurité de base, et leur permettre de mettre quelques flèches dans le jaune à 10 ou 15m au bout de quelques entraînements..

Ca a existait, çà s'appelait initiateur qu'en je l'ai passé, c'est devenu par la suite archer, c'était sur 2 week end dont une demi journée pour un contrôle de connaissance, et c'était surtout présenté comme une formation à titre personnel et rarement comme une formation pour enseigner.

Totalement en accord avec ton deuxième commentaires, c'est ainsi que l'on procéde dans ma compagnie, en considérant que quelqu'un qui a un ou deux ans d'ancienneté et qui en a envie est capable d'assurer ce minimum d'instuction, le tout encadré par des personnes plus expérimenté (on a des initiateurs 1 et 2), et çà fonctionne. En plus çà aide à former une équipe ou un groupe.

Mais j'ai peur que tout celà soit un jour balayé par des règles adminsitratives, édictées par la Fédé qui se contente de suivre celles du minsitére de tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 11:09

Bonjour,

une anecdote pour vous faire sourire ou vous faire peur.

Dans mon ancien club, on avait proposé à la mairie de faire de l'animation TAA pour des jeunes le mercredi AM, avis trés favorable de la mairie, qui était prête à mettre du budget dans l'opération. En revanche il fallait un BE pour encadrer, mais n'importe lequel pourvu qu'il soit diplomé. N'en ayant pas, mais ayant un entraineur 1, on s'est donc associé avec le foot, qui nous envoyé un BE, qui restait sagement sur sa chaise pendant que l'entraineur accompagné d'une autre personne faisait l'animation TAA avec les jeunes. Tout le monde était content, la réglementation était respecté............................Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 12:52

Voilà comment ça se passe pour nous.

Notre salle est divisée en deux parties en général à droite nous avons du lundi au vendredi de 17H00 à 21H00 Jean Luc initiateur et arbitre qui s'occupe des primo arrivants et des archers qui font du loisir.

A gauche du lundi au vendredi toujours de 17H00 à 21H00 nous avons notre BE Mathieu qui s'occupe des archers qui veulent faire de la compétition ou qui font déjà de la compétition. Il est assisté le mardi et le vendredi de Maurice entraineur niveau 1 et arbitre fédéral.

Le mercredi de 14H00 à 17H00 nous avons les jeunes en initiation avec Paul comme initiateur.

Le samedi matin de 9H00 à 12H00 encore les jeunes et toujours avec Paul.

Le samedi après midi de 14H00 à 17H00 entrainement libre pour les archers qui le souhaitent en compagnie de Mathieu et de temps en temps de Maurice.

Par ailleurs les archers "autonomes" disposent des clés de la salle et peuvent venir en complément s'entrainer lorsqu'ils le veulent dimanche compris. Notre BE nous accompagne à presque toutes les compétitions, s'occupe du bon état de fonctionnement de notre matériel et nous avons 3 passages de flèches par an en Mars, Juin et Décembre.
En complément nous avons une ou deux cessions par an sur le matériel une sur le rappel des fondamentaux et des stages réguliers pour les jeunes en période de vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:08

... et tu nous poses des questions pour nous rendre jaloux !?! Rien que sur la disponibilité de la salle, on en est pas là :

mardi de 18h00 à 20h00 entraînement débutants jeunes et adultes avec 1 entraîneur1 pour les adultes et 3 bénévoles pour les 2 groupes de jeunes; mercredi 20h00 à 22h00 entraînement adultes à partir de leur seconde année de tir... pas d'entraîneur; jeudi 18h30 à 20h00 entraînement jeunes et adultes à partir de leur seconde année... pas d'entraîneur; samedi 09h30 à 12h00 accessibilité de la salle pour tous les archers du club... pas d'entraîneur.

Si je puis me permettre de rajouter ce détail à ce joli tableau : la salle n'est pas chauffée, il y a quelques courants d'air, l'accès se fait uniquement par badge et le club ne dispose que de 4 badges...

pour nous adresser vos donc ou propositions d'aide, merci de me faire un mp, chèques, espèces, matériel acceptées
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:13

En fait je dois rendre un travail à notre Président fin juin en vue d'améliorer encore un peu notre fonctionnement et tous vos retours d'expérience m'apportent beaucoup et m'aident à voir plus clair. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:45

mmattila a écrit:
... et tu nous poses des questions pour nous rendre jaloux !?! Rien que sur la disponibilité de la salle, on en est pas là ...

Oui nous aussi ... mais on ne se plaind pas ...

Entrainement le Mardi / Jeudi de 20h15 à 22h00 pour les archers "autonomes" sans entraineur

Samedi AM de 15h00 à 18h00 pour les debutants et les autonomes, sans entraineur mais avec archers confirmer benevole pour les jeunes.

Dans un Gymnase recent mais non chauffé avec accés par badge uniquement pour les membres du bureau.

Autrement la mairie nous mets à disposition un terrain "FITA" equipé de cibles permanentes (5 cibles, 1 à 30m, 2 à 50m, 2 à 70m) en libre utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:52

Creneaux horaires : 20h/22h le mardi - 17h/20h le vendredi et c'est tout....Le BE impose c'est horaires la plus part du temps le vendredi de 20h à 22h mais rdv fixer au CTS AVEC UN PART A PAYER POUR CEUX QUI N ONT PAS L'ABONNEMENT!!!!!!

Pour l'été on peut profiter d'un terrain permanent.

Mais a 184 euros la licences glupppssss.

Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:55

maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:04

julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !

Je commence a prospecter,mais pas facile de trouver a proximiter un club avec des tireurs poulies.

J'en ai également marre d'entendre des critiques sur nos arcs,alors que c'est imbeciles ne connaisse même pas la marque !!!

Quant j'ai commencer le tir a l'arc (il y a presque 20 ans ) les premiers tireurs poulies arrivait ,les malheureux !!! Moi quant j'ai vue deux guss ce pointer avec ,ça ma tout de suite fasciner.

Quel mentalité de merde ont les archers ( pas tous mais il y en a une ribambelle comme même)

En bref un ras le bol général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:08

maverickrou a écrit:
julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !

Je commence a prospecter,mais pas facile de trouver a proximiter un club avec des tireurs poulies.

J'en ai également marre d'entendre des critiques sur nos arcs,alors que c'est imbeciles ne connaisse même pas la marque !!!

Quant j'ai commencer le tir a l'arc (il y a presque 20 ans ) les premiers tireurs poulies arrivait ,les malheureux !!! Moi quant j'ai vue deux guss ce pointer avec ,ça ma tout de suite fasciner.

Quel mentalité de merde ont les archers ( pas tous mais il y en a une ribambelle comme même)

En bref un ras le bol général Laughing

Dommage Antony (Sud du 92) est un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:10

maverickrou a écrit:
julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !

Je commence a prospecter,mais pas facile de trouver a proximiter un club avec des tireurs poulies.

J'en ai également marre d'entendre des critiques sur nos arcs,alors que c'est imbeciles ne connaisse même pas la marque !!!

Quant j'ai commencer le tir a l'arc (il y a presque 20 ans ) les premiers tireurs poulies arrivait ,les malheureux !!! Moi quant j'ai vue deux guss ce pointer avec ,ça ma tout de suite fasciner.

Quel mentalité de merde ont les archers ( pas tous mais il y en a une ribambelle comme même)

En bref un ras le bol général Laughing

Bon bah la je vous comprend plus les gars ... Perso je tir pour moi !!! alors que je tir du machin ou du bidule et que ca ne plait pas aux autres je m'en fout !!! et je les emmerdes en plus lol

Pourquoi imperativement la presence d'autres archers poulies ???
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:35

julien22 a écrit:
Bon bah la je vous comprend plus les gars ... Perso je tir pour moi !!! alors que je tir du machin ou du bidule et que ca ne plait pas aux autres je m'en fout !!! et je les emmerdes en plus lol

D'accord avec toi,mais quant ça revient en permanence c'est lourd !!

Pourquoi imperativement la presence d'autres archers poulies ???

Pour avoir des conseils,partager,former une bande de potes,prendre plaisirs a ce retrouver a plusieurs sur des compèt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de non renouvellements de licence
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de ....
» Combien de compétitions par an?
» Combien de temps sur les pas de tir ?
» Depuis combien de temps tirez vous ?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: