AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Combien de non renouvellements de licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Illyan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3376
Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 12:04

chris13310 a écrit:
Dimitri a écrit:
L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton club et que celui-ci répond à tes attentes. Wink

... et ne pas hésiter à en changer si on ne se sent pas à l'aise dans ses baskets, même si celà implique des sacrifices ou des contraintes supplémentaires. Dans mon cas, c'était faire 35 kms de plus ou mettre carrément l' arc au placard, donc pas d'hésitation !

Je partage tout à fait l'avis de drakken, et j'ajoute, au risque de passer une fois de plus ( mais je m'en fous ! ) pour un vieux croûton traditionaliste que pour moi, un club de Tir à l'Arc c'est autre chose qu'une simple association où on vient pratiquer une activité. Les moyens matériels ou l'encadrement technique ont bien sûr leur importance, mais deviennent sans intérêt si on n'y ajoute pas la convivialité et la solidarité entre potes.

Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .

Comme chez drakken, celà n'empêche pas ( bien au contraire ! ) notre club d'être un des plus performants de la Ligue et de collectionner les podiums et les titres..

Ce qui s'est passé dans mon cas en quittant Aix première pour rejoindre le Roy René, même si celà à rajouté au final 20 km de plus...

Et pour les repas, je dois dire que l'on travaille mieux le Samedi Matin, avant le repas (auquel je ne participe que rarement parce que je veux garder de l'énergie), car après c'est plus l'envie de faire la sieste que de s'entrainer qui prends le dessus...et je ne citerais pas notre palmares pour autant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archeryholic.com/
klaki
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3046
Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 12:39

et ouai, comme partout y'en a qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. et ça irrite. et on se casse voir ailleurs pour retrouver le plaisir.
drakken
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 189
Matériel: Hoyt Turbohawk

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 13:33

Pour notre terrain extérieur, nous avons un bout de colline avec des cibles réparties, peintes au pochoir pour le tir nature, et une allée 90m, souvenir de jours où le FITA était vraiment une épreuve.
Dans cette allée 90m, nous avons installé deux grands paillons de 2-3 m de large à une extrémité, servant plutôt aux tireurs expérimentés, et à l'autre bout un paillon simple (1m) pour ceux "dégrossis" ou débutants qui tirent en gros jusqu'à 20-25m. Ca nous permet de faire tirer sur l'allée deux groupes dos à dos.
Le beursault a été constitué dans l'axe de la cible d'1m et d'un des gros paillons, à 55m (dégagement pour tirer) de la cible d'1m, dans l'axe du paillon.
Cela signifie que quand nous faisons du beursault, c'est uniquement beursault, on neutralise l'allée.
Le dos de cette deuxième cible beursault nous fournit un pas de tir pour les jeunes quand on a juste les expérimentés et les jeunes, ce qui nous permet de les faire tirer sous surveillance attentive sans devoir parcourir l'allée. Ces fois là, on a les expérimentés sur gros paillons et les jeunes sur ce paillon d'un m, on décale les uns et les autres alternativement de quelques mètres pour assurer la sécurité des volées.
Pour un club d'une vingtaine de membres, c'est le paradis, comme infrastructures ...
SuperGG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 698
Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 14:23

chris13310 a écrit:
Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .

Il faudrait changer la date de la St Séabstien, ou trouver un autre Saint patron vers juillet ou aout car en général en janvier on se caille bien les miches, dans les jeux d'arc.Sad
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 14:37

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:

Il faudrait changer la date de la St Séabstien, ou trouver un autre Saint patron vers juillet ou aout car en général en janvier on se caille bien les miches, dans les jeux d'arc.Sad

C'est pourquoi, on la fête au gymnase. Quoique, chez nous, il y a des jours où on pourrait la faire dehors : ce midi, j'étais dans mon jardin torse nu avec plus de 20° au thermomètre et un grand soleil...
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1294
Matériel: W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 14:47

Chez nous la tradition veut qu'on se retrouve tous pour tirer dehors sur le terrain le 1er Janvier. cyclops
SuperGG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 698
Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc

MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Mar 21 Fév 2012, 16:32

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:

C'est pourquoi, on la fête au gymnase. Quoique, chez nous, il y a des jours où on pourrait la faire dehors : ce midi, j'étais dans mon jardin torse nu avec plus de 20° au thermomètre et un grand soleil...

Oui mais nous on a la chance d'avoir un jeu et deux allées, donc pas question de tirer St Sébastien au gymnase, on a aussi un logis avec une cheminée et on fait du feu, et parfois si il fait trés froid on a des réchauds à gaz sur des bouteilles de butane, mais c'est uniquement quand c'est en dessous de zéros.

Combien de non renouvellements de licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10