|
|
| Auteur | Message |
|---|
nishiz Fleche Bleue

Nombre de messages: 554 Age: 57 Localisation: Yvelines Matériel: Apex 7 / Bowtech Commander / Triumph /VAP V1 et V3 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 10 Fév 2012, 17:30 | |
| J'ai pris chez amazone, un jeu de VX-22 pour tester.
J'ai juste testé car le diamètre est trop petit pour chasser le 10 dans de bonnes conditions.
Par contre , ça ne colle pas du tout aux stramits, c'est quasiment comme un tube X7, rien à voir avec les Xbuster. |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 10 Fév 2012, 17:35 | |
| | nishiz a écrit: | J'ai pris chez amazone, un jeu de VX-22 pour tester.
J'ai juste testé car le diamètre est trop petit pour chasser le 10 dans de bonnes conditions.
Par contre , ça ne colle pas du tout aux stramits, c'est quasiment comme un tube X7, rien à voir avec les Xbuster. |
Les VX 23 ne vont plus tarder à sortir, tu passes la barre des 9.1 mm avec le 400 |
|
 | |
nishiz Fleche Bleue

Nombre de messages: 554 Age: 57 Localisation: Yvelines Matériel: Apex 7 / Bowtech Commander / Triumph /VAP V1 et V3 Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 10 Fév 2012, 23:59 | |
| | Illyan a écrit: | | Les VX 23 ne vont plus tarder à sortir, tu passes la barre des 9.1 mm avec le 400 |
Vivement la prochaine saison salle pour passer la barre des 5 9.1  |
|
 | |
tiralarc03 Fleche Blanche

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: VICHY Matériel: Mathews Triumph Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Sam 11 Fév 2012, 11:31 | |
| Bonjour, je viens de recevoir des VAP V1 400 avec ICE mais j'ai l'impression que le revêtement ne va pas jusqu'en haut du tube il s’arrête a environ 10 cm avant l'encoche est-ce normal? |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Sam 11 Fév 2012, 12:54 | |
| | tiralarc03 a écrit: | Bonjour, je viens de recevoir des VAP V1 400 avec ICE mais j'ai l'impression que le revêtement ne va pas jusqu'en haut du tube il s’arrête a environ 10 cm avant l'encoche est-ce normal?
|
Je pense que c'est pour que les wraps puissent coller dessus |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | |
 | |
tiralarc03 Fleche Blanche

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: VICHY Matériel: Mathews Triumph Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Sam 11 Fév 2012, 14:52 | |
| merci de la réponse cela fait bizarre le manque de "revêtement ICE"
Ce revêtement est-il vraiment si performant pour ne pas en mettre sur l’arrière de tube? |
|
 | |
Psykokwak Fleche Noire

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: Brest Matériel: Hoyt Vantage Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 09:18 | |
| Salut, Je viens vers vous car comme vous je commence a préparer ma saison extérieur et donc l'achat des futs .... Pour me situer, je tire un VE+ a 57 lbs en GTX. Je ne fait exclusivement que de la cible, FITA et un peu de FEDE. Actuellement je tire des ACE comme beaucoup, et comme beaucoup j'en ai plein le c** de les casser par 12 ... la saison dernière j'ai du en passer 24 ....
Je cherche donc de nouvelles pistes. J'ai donc dans l'idée Protour / profield / Nano-pro et pourquoi pas VAP Mais compte tenu du prix que cela représente je n'ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre et de foutre en l'air ma saison par des flèches pas performantes ou pas durable dans le temps.
D'ou mes questions, Quel fut chez Victory est le mieux adapté au FITA ? la VAP ? Que pensé de fut dont le spine vas de 100 en 100 alors que je me galère pour savoir si 520 c'est mieux que 570 ?? Du coup comment adapter au mieux sa fleche ? pour avoir le spine optimal ?
Voila je ne cherche pas a mettre de l'eau sur le feu mais, les flèches extérieures sont un investissement et je n'ai pas envie de me gourrer, ça explique peux être aussi pourquoi les archers sont des moutons dans ce domaine et reste chez easton et CE ... quand on mets 300/600€ dans un jeu de flèche on veux le faire en étant sur de son choix .... |
|
 | |
Virgile Fleche Noire

Nombre de messages: 223 Age: 49 Localisation: Vandré, Charente-Maritime Matériel: Mathews Prestige Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 10:28 | |
| Bonjour à vous,
Moi aussi je suis intéressée par ces tubes, j'ai changé d'arc pour un Mathews Prestige, je n'ai pas vu de colonne spécifique pour les one cam. A priori, tirant dans les 47 livres, allonge de 25,5 pouces, je devrais prendre de la 600. Je tirais jusqu'à présent de l'X10 (pas protour), et j'ai envie aussi d'essayer autre chose. J'ai été déçu il y a 3 ans par les Nano Pro qui se cassaient très rapidement à hauteur de l'insert. Ne voulant pas revivre cette expérience, je suis prête à tenter ces tubes. |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1616 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 10:35 | |
| Les VAP sont très légères et vraiment, mais alors là vraiment, très fines en diamètre.
Pour tuner ta flèche, pas de secrets, ce sera de trouver le bon compromis entre longueur et poids de pointe.
A mon humble avis, pour le FITA, être en 120 grs me semble le mieux, il te restera à jouer sur la longueur de tube pour affiner le spine à ta puissance.
Autre point: le prix!!! Avec le budget que tu sembles envisager c'est pratiquement 2 à 4 jeux de flèches complets à ce compte là.
Autrement dit: un jeu sera "raisonnable" en terme d'achat et te permettrait de te faire une idée, sans te léser si ça ne te convient pas, car ou tu le gardes en entrainement ou tu le revends et au vu de ce tu sembles vouloir investir, il te resterait largement de quoi prendre autre chose.
Une chose que tu pourrais tenter: si elles sont vendables au détail, tu en prends 2 ou 3 pour faire des tests et "regler" et tu vois.
Ah et je ne tire pas Victory, même si ces tubes m'intéressent... donc je n'y ai aucune part, ni ne suis pro staff etc. C'est juste un avis. Mais j'y viendrais peut-être. Pour l'instant j'observe et essaie de me faire une idée vis à vis de mon tir.
J'ai tendance à chercher maintenant des tubes plus lourds que les VAP, mais peut être est-ce une erreur d'estimation de ma part. Donc je reste neutre et observe.
A toi de voir |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:03 | |
| Moi je tire ces tubes depuis 1 an maintenant et rien a redire je tire des spine 500 coupés à 28 pouces avec pointe 120grains pour 45 lbs et pin à l’arrière amazone les vend au détail si tu veut faire des essais 12,50 € l'unité 12€ le tubes si tu en prend 12 |
|
 | |
Psykokwak Fleche Noire

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: Brest Matériel: Hoyt Vantage Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:09 | |
| @ Zorg, Effectivement la pointe de 120gr est une chose a laquelle je ne dérogerais pas !! et je suis pas fan de tubes trop léger non plus, mais pourquoi pas .... effectivement le prix est très intéressant, mais pour les tuner j’avoue que j'ai pas envie de passer a ma vie sur le papier, à coller / décoller / couper pour trouver le bon spine ... Je vais passer un coup de fil a amazone voir ce qu'il me propose.
Vous me confirmez que c'est bien les VAP qu'il faut prendre, pas les X-ringer ou autre ? |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:17 | |
| | Psykokwak a écrit: | @ Zorg, Effectivement la pointe de 120gr est une chose a laquelle je ne dérogerais pas !! et je suis pas fan de tubes trop léger non plus, mais pourquoi pas .... effectivement le prix est très intéressant, mais pour les tuner j’avoue que j'ai pas envie de passer a ma vie sur le papier, à coller / décoller / couper pour trouver le bon spine ... Je vais passer un coup de fil a amazone voir ce qu'il me propose.
Vous me confirmez que c'est bien les VAP qu'il faut prendre, pas les X-ringer ou autre ? |
pour du fita c'est bien des VAP V1 qu'il faut prendre amazone à le logiciel pour te calculer tous ca |
|
 | |
Virgile Fleche Noire

Nombre de messages: 223 Age: 49 Localisation: Vandré, Charente-Maritime Matériel: Mathews Prestige Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:18 | |
| J'ai justement une question pour les allonges courtes, alourdir de trop l'avant du tube avec des pointes de 110 ou 120 gr n'est-il pas risque de casse du tube au niveau de l'insert ?  |
|
 | |
Psykokwak Fleche Noire

| Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 11:43 | |
| | Virgile a écrit: | J'ai justement une question pour les allonges courtes, alourdir de trop l'avant du tube avec des pointes de 110 ou 120 gr n'est-il pas risque de casse du tube au niveau de l'insert ?
 |
C'est pour cette raison que l'on casse autant les ACE, la pointe de 120gr est très longues et du coup les vibrations de l'impact en cible sont amortie uniquement pas le tube et non pas la cible ET le tube. C'est pour ça que les pointes en tungstène on été crées sur les PROTOUR et NANO-PRO. Mais ça coute un bras et 2 jambes !
Maintenant il semblerait que les VAP soit plus solide ... |
|
 | |
|