|
|
| Auteur | Message |
|---|
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | |
 | |
Psykokwak Fleche Noire

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: Brest Matériel: Hoyt Vantage Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 12:30 | |
| je ne met pas d'insert non plus, mais ils sont encore plus long que les pointes break off .... donc c encore pire ... |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Ven 17 Fév 2012, 13:54 | |
| Pour répondre en gros à toutes les questions:
Premièrement sur la solidité : mes nanoforce (ancêtre des VAP, même tube autre nom) entament leur troisième saison, dont un championnat de france Nature l'an dernier, j'ai ai cassé...2 dont une entièrement pas ma faute et l'autre s'est fendu au niveau de l'encoche...aucune casse au niveau de la pointe, mais je n'ai jamais utilisé de colle à chaud pour ces tubes.
Ensuite je confirme que pour du FITA (et plus généralement à partir de 50m), il vaudra mieux une pointe 120 grains pour driver le tube car même s'il est fin, son poids le rend un poil plus sensible à la dérive sur la longue distance (70m et plus).
Pour les petites allonges, une pointe 100 fera sans problème l'affaire, tout en gardant un poids honnête.
Pour le calcul de spine, de toutes façon même avec les tableaux tu tombes approximativement et ça demande à être affiné. Donc le mieux est de se rapprocher d'une archerie ayant le logiciel On target 2 ou bien de télécharger la version d'essai (10 jours) sur www.pinwheelsoftware.com (et même l'acheter serait bon, vu qu'il coute moins de 20 €), ce qui te permet de calculer au mieux ton spine dynamique et trouver le bon rapport tube/longueur/pointe.
Top Archery (fabricant d’accessoires Italien) fait des break off pour les tube VAP, ce qui permet de varier sur une plage de 30 grains sa pointe (à la base Victory ne propose que 80/100/120 grains).
Les flèches X-ringer sont hors norme WAF, donc pas la peine de s'y intéresser pour ça. Victory sort cette année la VX 23 pour coller au mieux au standard WAF.
Sur les VAP on a maintenant un spine 450, ce qui donne une solution intermédiaire dans la gamme 500/400. Ensuite pour un 570 de spine, couper quelques millimètres de plus et tu tombe sur 600 (si tu es sur OT 2 tu dois rester dans la barre verte), pour un 520 tu coupes quelques millimètres de moins (voire 1 cm) et tu passe sur 500...pas de quoi fouetter un chat non plus.
Et prendre une demi douzaine de VAP pour faire ses tests ça va pas ruiner le budget... |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 16:30 | |
| jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....
je propose un ban temporaire d'une semaine pour exemple et avertissement. |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1859 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 16:40 | |
| | klaki a écrit: | jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....
C'est qui ? c'est qui ?? c'est qui ??? HERETIQUE !!!!!
Yo >  |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1616 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 16:45 | |
| | klaki a écrit: | jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....
Je m'incrusterais et viendrais vous mordre les pieds la nuit ( j'suis enrhubé alors même peur, hein ! ) |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | |
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 18:03 | |
| ce n'est même pas zorg, mais même punition |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1616 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 18:24 | |
| | Illyan a écrit: | | Zorg a écrit: | | klaki a écrit: | jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....
Je m'incrusterais et viendrais vous mordre les pieds la nuit ( j'suis enrhubé alors même peur, hein ! ) |
Traitre à la patrie 
Non plus sérieusement, je connais les raisons de zorg et je suis d'accord avec lui  |
Bah, dans maCie ils sont en train de s'y mettre. Et.... et un archer en a pris en spine 500, ce qui me conviendrait, donc pour peu que son allonge aille et qu'il veuille bien me laisser faire un essai... je reste ouvert, autant l'expérience prouverait que cela me conviendrait mieux que ce çà quoi je m'attendrais ? J'y crois moyen, mais j'aimerais vraiment, pour plusieurs raisons, dont celle du larfeuille: et là le pied de tout avoir !!! |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

| Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 18:50 | |
| excuse non valable. rattrapage raté
---> ban |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 871 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Mar 21 Fév 2012, 19:40 | |
| Rock N Rollllllllllllllllllllllllllllllllll |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Lun 27 Fév 2012, 11:13 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si sur les VAP il y a pas moyen de monter des pointes crossx, car si j'ai bien lu il n’y a qu'un seul modèle, et 80gr c'est uniquement quand on la raccourci au max!! Je suis plus pour pointe de même poids mais plus longues. Quelles solutions me suggérez vous ?? |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

| Sujet: Re: Victory Archery 2012 Lun 27 Fév 2012, 11:23 | |
| | vinz team HOYT a écrit: | Quelles solutions me suggérez vous ?? |
Apprendre à lire ?
(dsl elle était trop facile) |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Victory Archery 2012 Lun 27 Fév 2012, 11:24 | |
| Sans blague ??? Ces pointes top archery tu ne les trouves pas partout  , c'est pour ça, ce serai plus simple avec des CrossX mais comme à prioris c'est pas possible. J'en conclus que c'est ça ou rien, dommage!! |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

| Sujet: Re: Victory Archery 2012 Lun 27 Fév 2012, 11:27 | |
| |
|
 | |
|