AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Je savais que je le ferai, je l'ai fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipi
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 31
Matériel: classique + poulies

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Dim 29 Jan 2012, 20:50

Bibidule, la seule façon de ne pas être"vieux" un jour c'est de partir jeune ,je ne te le souhaite pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 66
Matériel: Mathews Conquest Apex

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Dim 05 Fév 2012, 17:24

L'angoisse de la décoche a vide, ca m'est arriver une fois, lors de mon changement de came, pour vérifier la longueur de l'allonge, et ce sans flèche bien sûr ^^
Ben forcement pas fait super gaffe et le décocheur à lacher Very Happy
Un gros "blang" genre coup de fusils, mais strictement aucun dégat sur l'arc, rien a bouger, mais jamais plus on ne m'y reprendra Very Happy
SuperGG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 698
Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Dim 05 Fév 2012, 20:25

JeanPhi a écrit:
L'angoisse de la décoche a vide, ca m'est arriver une fois, lors de mon changement de came, pour vérifier la longueur de l'allonge, et ce sans flèche bien sûr ^^
Ben forcement pas fait super gaffe et le décocheur à lacher Very Happy
Un gros "blang" genre coup de fusils, mais strictement aucun dégat sur l'arc, rien a bouger, mais jamais plus on ne m'y reprendra Very Happy

Faudrait avoir un décocheur comme dans les archerie (j'ai vu çà chez amazone) le truc que tu attache autour du poignée qui ressemble à un décocheur mais qui est qu'un simple crochet.
julien22
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1859
Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 07 Fév 2012, 09:07

Idem pour moi avec mon Monster à 60Lbs ... la veille d'un ligue Nature !

13H00 le samedi je sort le matos pour graisser corde cables (de la pluie etait annoncé le lendemain) et faire la verif du matériel !

Je graisse, je check l'ensemble des accessoires (viseur, scope, RF, Lame de RF etc) et me viens la bonne idée de vérifié l'alignement de la visette ! Je sort le deco' (AS300M à l'epoque), clic sur le Dloop je léve l'arc, j'arme et ... ok la visette est bien alignée et la je reviens à la position repos et un gros coup de fusil BAAAAM ! le deco à purement et simplement laché sans appui de ma part sur la detente (Majeur replié au dessus du deco donc impossible de decoché ... normalement)

Resultat - corde effilochée (4 ou 5 brins cassés au niveau du stop corde) un Nock Set incrusté dans le platre des murs de la cuisine (qui y est toujours d'ailleurs !).

Pas le choix direction l'archerie la plus proche (150km) qui me fait une corde en express en 452 X apres verif de l'ensemble de l'arc (aucun degat apparent à part la corde).

Aprés un rodage de quelques dizaine de fleches à l'archerie je rentre à la maison il est 19h00 ! plus le temps d'allé continué le rodage et verifié le marquage des distances !

Le lendemain pas de visette tournante, marquage des reperes de distance à l'arrache pendant l'echauffement et je fini 6éme de mon premier Championnat de de Ligue Nature (et finalement il a fait beau ...) !

Je pense que ce qui a sauvé mon arc c'est la presence du stop corde ! Ca a certainement un peu amortie le choc ...

Du coup decocheur AS 300M à la poubelle direct !!! et j'ai empreinté un decocheur à index à un collegue ce jour la.
abe
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3053
Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 07 Fév 2012, 09:30

Ca m'est arrivé avec le hoyt vantage x8 il n'a même pas bronché aucunprobleme ni de corde ni de câble après vérification j'ai continuer à tirer sans soucis par contre avec le schadowcat une décoche à vide le cable est passé à caté de la poulie du bas en enlevant un bout d'alu au passage les deux était équipés de stop corde même puissance. Suspect loterie ou pas Question
http://slt.arc.free.fr/
Illyan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3376
Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 07 Fév 2012, 09:59

abe a écrit:
Ca m'est arrivé avec le hoyt vantage x8 il n'a même pas bronché aucunprobleme ni de corde ni de câble après vérification j'ai continuer à tirer sans soucis par contre avec le schadowcat une décoche à vide le cable est passé à caté de la poulie du bas en enlevant un bout d'alu au passage les deux était équipés de stop corde même puissance. Suspect loterie ou pas Question

Loterie, tu aurais très bien pu exploser plus ou rien du tout...
http://www.archeryholic.com/
moulefrite
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1618
Matériel: cervo lent

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 07 Fév 2012, 10:00

Illyan a écrit:
abe a écrit:

Loterie, tu aurais très bien pu exploser plus ou rien du tout...

Tu as un MP !!!
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 263
Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Jeu 16 Fév 2012, 10:27

Pas un pet de jeu...
moulefrite
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1618
Matériel: cervo lent

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Jeu 16 Fév 2012, 10:50

62 Suspect Suspect , ce n'est pas le poulie scratch , ce n'est pas le classique scratch ....

C'EST L'AGE !!!!!
jipi
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 31
Matériel: classique + poulies

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Jeu 16 Fév 2012, 17:40

Le temps ne fait rien à l'affaire ........... (Monsieur Georges BRASSENS)
Artphil
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 17
Matériel: dans 1 mois,Martin Pantera

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 27 Mar 2012, 09:09

Bon ben 3e volée....

je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche?????

je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches....

bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf...

la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie....

Je suis deg!!!!!
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1616
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 27 Mar 2012, 10:40

Artphil a écrit:
Bon ben 3e volée....

je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche?????

je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches....

bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf...

la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie....

Je suis deg!!!!!

Pour paraphraser: " Que celui qui n'a jamais.... " ( bon, ok des pierres en gymnase, y en a pas des masses.... mais c'est pas le propos geek )
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 27 Mar 2012, 11:52

Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, deux décoches à vide l'année dernière à l'entraînement avec mon MATHEWS DRENALIN LD...

La première fois, butée de corde supérieure projetée au milieu de la salle et corde coincée dans la came du bas. Après remplacement corde et câble ( pas grave, ils étaient usés de toute façon ), pas d'autre dégâts. Quelques semaines plus tard, re-décoche à vide à cause d'une flèche mal encochée : à nouveau butée de corde supérieure expulsée à 10 mètres ( comme quoi ces bidules servent à quelque chose ! ), mais tout le reste est resté en place, et reprise de l'entraînement sans problème. Il y a plus d'un an maintenant, j'ai toujours les mêmes corde et câble et tout va bien... A priori du solide le DRENALIN LD, mais j'espère ne plus recommencer l'expérience, on ne sait jamais !
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 27 Mar 2012, 15:17

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Vu ce que vous racontez Shocked , je peux m'estimer heureux de ne pas y avoir encore eu droit !! Rolling Eyes

T'inquiètes avec un Hoyt tu peux tirer 1500 fois à vide...non?

Ouep ils disent "1500 dry fire", mais j'essaierais comme même pas !! geek
alors Elite je sais pas si il reste encore quelque chose si tu lache à vide Very Happy

Plus sérieusement, je le souhaite à personne !! Wink

Petit rappel qui a son importance : il est bien précisé que les 1500 ''dry fire'' de HOYT ne concernent que les poignées usinées.. En aucun cas les autres composants de l'arc, à commencer par les branches qui ne doivent guère résister à plus de 3 ou 4 décoches à vide, comme la plupart des autres marques.
vinz team HOYT
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 813
Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX

MessageSujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait !   Mar 27 Mar 2012, 17:17

chris13310 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Vu ce que vous racontez Shocked , je peux m'estimer heureux de ne pas y avoir encore eu droit !! Rolling Eyes

T'inquiètes avec un Hoyt tu peux tirer 1500 fois à vide...non?

Ouep ils disent "1500 dry fire", mais j'essaierais comme même pas !! geek
alors Elite je sais pas si il reste encore quelque chose si tu lache à vide Very Happy

Plus sérieusement, je le souhaite à personne !! Wink

Petit rappel qui a son importance : il est bien précisé que les 1500 ''dry fire'' de HOYT ne concernent que les poignées usinées.. En aucun cas les autres composants de l'arc, à commencer par les branches qui ne doivent guère résister à plus de 3 ou 4 décoches à vide, comme la plupart des autres marques.

C'est ce que je pensais , mais ceci est valable à mon avis sur n'importe quelles branches de n'importe quel arc !!scratch

Je savais que je le ferai, je l'ai fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant