| | Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jipi Nouveau!

Nombre de messages: 31 Age: 62 Localisation: Biarritz Matériel: classique + poulies Date d'inscription: 24/12/2010
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Dim 29 Jan 2012, 20:50 | |
| Bibidule, la seule façon de ne pas être"vieux" un jour c'est de partir jeune ,je ne te le souhaite pas du tout ! |
|
 | |
JeanPhi Fleche Blanche

Nombre de messages: 66 Age: 28 Localisation: Brest Matériel: Mathews Conquest Apex Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Dim 05 Fév 2012, 17:24 | |
| L'angoisse de la décoche a vide, ca m'est arriver une fois, lors de mon changement de came, pour vérifier la longueur de l'allonge, et ce sans flèche bien sûr ^^ Ben forcement pas fait super gaffe et le décocheur à lacher Un gros "blang" genre coup de fusils, mais strictement aucun dégat sur l'arc, rien a bouger, mais jamais plus on ne m'y reprendra  |
|
 | |
SuperGG Fleche Bleue

Nombre de messages: 698 Age: 57 Localisation: Entre la chaise et l'écran Matériel: Ultra elite - AS - Beiter - VAP V3 - Sureloc Date d'inscription: 15/09/2011
 | |
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1859 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 07 Fév 2012, 09:07 | |
| Idem pour moi avec mon Monster à 60Lbs ... la veille d'un ligue Nature !
13H00 le samedi je sort le matos pour graisser corde cables (de la pluie etait annoncé le lendemain) et faire la verif du matériel !
Je graisse, je check l'ensemble des accessoires (viseur, scope, RF, Lame de RF etc) et me viens la bonne idée de vérifié l'alignement de la visette ! Je sort le deco' (AS300M à l'epoque), clic sur le Dloop je léve l'arc, j'arme et ... ok la visette est bien alignée et la je reviens à la position repos et un gros coup de fusil BAAAAM ! le deco à purement et simplement laché sans appui de ma part sur la detente (Majeur replié au dessus du deco donc impossible de decoché ... normalement)
Resultat - corde effilochée (4 ou 5 brins cassés au niveau du stop corde) un Nock Set incrusté dans le platre des murs de la cuisine (qui y est toujours d'ailleurs !).
Pas le choix direction l'archerie la plus proche (150km) qui me fait une corde en express en 452 X apres verif de l'ensemble de l'arc (aucun degat apparent à part la corde).
Aprés un rodage de quelques dizaine de fleches à l'archerie je rentre à la maison il est 19h00 ! plus le temps d'allé continué le rodage et verifié le marquage des distances !
Le lendemain pas de visette tournante, marquage des reperes de distance à l'arrache pendant l'echauffement et je fini 6éme de mon premier Championnat de de Ligue Nature (et finalement il a fait beau ...) !
Je pense que ce qui a sauvé mon arc c'est la presence du stop corde ! Ca a certainement un peu amortie le choc ...
Du coup decocheur AS 300M à la poubelle direct !!! et j'ai empreinté un decocheur à index à un collegue ce jour la. |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3053 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 07 Fév 2012, 09:30 | |
| Ca m'est arrivé avec le hoyt vantage x8 il n'a même pas bronché aucunprobleme ni de corde ni de câble après vérification j'ai continuer à tirer sans soucis par contre avec le schadowcat une décoche à vide le cable est passé à caté de la poulie du bas en enlevant un bout d'alu au passage les deux était équipés de stop corde même puissance.  loterie ou pas  |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | |
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1618 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | |
 | |
Galak Fleche Noire

Nombre de messages: 263 Age: 31 Localisation: Mont Saint Aignan Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Jeu 16 Fév 2012, 10:27 | |
| |
|
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1618 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Jeu 16 Fév 2012, 10:50 | |
| 62  , ce n'est pas le poulie  , ce n'est pas le classique  .... C'EST L'AGE !!!!! |
|
 | |
jipi Nouveau!

Nombre de messages: 31 Age: 62 Localisation: Biarritz Matériel: classique + poulies Date d'inscription: 24/12/2010
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Jeu 16 Fév 2012, 17:40 | |
| Le temps ne fait rien à l'affaire ........... (Monsieur Georges BRASSENS) |
|
 | |
Artphil Nouveau!

Nombre de messages: 17 Age: 42 Localisation: Montpellier Matériel: dans 1 mois,Martin Pantera Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar 2012, 09:09 | |
| Bon ben 3e volée.... je commencais à avoir des bonnes sensations, mais put.... pourquoi j'ai pas foutu de fleche????? je comprends pas!!!!! heureusement que je m'étais dit avant de commence , n'oublie pas les fleches.... bref la corde est sorti des cames , la visette est partie au milieu du gymnase, la corde semble abimée au niveau de la came inf... la came haute a l'ai ok, en bas je sais pas...bon ben retour à l'archerie.... Je suis deg!!!!! |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1616 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | |
 | |
chris13310 Fleche Bleue

Nombre de messages: 807 Age: 65 Localisation: 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar 2012, 11:52 | |
| Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, deux décoches à vide l'année dernière à l'entraînement avec mon MATHEWS DRENALIN LD...
La première fois, butée de corde supérieure projetée au milieu de la salle et corde coincée dans la came du bas. Après remplacement corde et câble ( pas grave, ils étaient usés de toute façon ), pas d'autre dégâts. Quelques semaines plus tard, re-décoche à vide à cause d'une flèche mal encochée : à nouveau butée de corde supérieure expulsée à 10 mètres ( comme quoi ces bidules servent à quelque chose ! ), mais tout le reste est resté en place, et reprise de l'entraînement sans problème. Il y a plus d'un an maintenant, j'ai toujours les mêmes corde et câble et tout va bien... A priori du solide le DRENALIN LD, mais j'espère ne plus recommencer l'expérience, on ne sait jamais ! |
|
 | |
chris13310 Fleche Bleue

Nombre de messages: 807 Age: 65 Localisation: 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar 2012, 15:17 | |
| |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! Mar 27 Mar 2012, 17:17 | |
| |
|
 | |
| | Je savais que je le ferai, je l'ai fait ! | |
|