AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pilotage sur circuit

Aller en bas 
+2
DuDu
LiLLyChoup
6 participants
AuteurMessage
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyVen 30 Nov 2007, 21:59

DuDu a écrit:

Bon Ok j'irais avec ChoupChoup faire de la voiture de course sur circuit en plus elle a son permis elle pourra me montrer commment elle gère.

drunken A fond A fond! GRAVIER drunken

Pilotage sur circuit 080402co Pilotage sur circuit 080402co Pilotage sur circuit 24 Moi j'kifferai faire du circuit, enfin après avoir appris qq truc. Paske c balaiz en vrai... Mais j'suis tellement barrée que j'en serais cap.

T'es cap ou pas cap !!!! Pilotage sur circuit Ko Pilotage sur circuit Ko
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyLun 03 Déc 2007, 09:19

LiLLyChoup a écrit:
T'es cap ou pas cap !!!! Pilotage sur circuit Ko Pilotage sur circuit Ko

Tu me trouves une caisse et j'suis cap!

le touriste a écrit:
mdr team hoyt

Tu flooderais pas un peu toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMar 04 Déc 2007, 17:45

LiLLyChoup a écrit:
DuDu a écrit:

Bon Ok j'irais avec ChoupChoup faire de la voiture de course sur circuit en plus elle a son permis elle pourra me montrer commment elle gère.

drunken A fond A fond! GRAVIER drunken

Pilotage sur circuit 080402co Pilotage sur circuit 080402co Pilotage sur circuit 24 Moi j'kifferai faire du circuit, enfin après avoir appris qq truc. Paske c balaiz en vrai... Mais j'suis tellement barrée que j'en serais cap.

T'es cap ou pas cap !!!! Pilotage sur circuit Ko Pilotage sur circuit Ko

Si tu veux apprendre des trucs y a souvent des cessions de formation ouvertes au public et meme des cessions de roulage ou tu as juste besoin d'une voiture(meme de route) et d'un casque et la c'est l'occasion d'apprendre beaucoup sur la conduite et de faire d'enormes progrès, par contre c'est clair que tu deviens pas pilote en une journée de roulage meme si les progrès sont tres sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMar 04 Déc 2007, 18:48

Oué j'suis au courant et ça doit être trop bon de voir de quoi t'es capable et par la même occasion de pousser ta voiture si t'as une bonne base.

Les risques sont minime au niveau humain si tu portes un casque, par contre c'est mieux d'avoir une assurance circuit en cas de crash de la voiture.

Par contre oué c'est clair que ça s'apprend pas en deux jour je pense.

Moi Ze veux faire zouzou avec le transfert de masses drunken
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMar 04 Déc 2007, 19:10

Pour ceux et celles qui viendraient par chez moi, y a moyen de faire un baptéme 4x4!
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMar 04 Déc 2007, 21:14

AH oui ou ca exactement????
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 12:10

La prochaine fois que je fais une journée circuit je vous tiens au courant...et des que j'ai accées a mon pc (je squatt celui du frangin la) je vous donne des liens interessants santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 12:20

http://www.gtliens.com/zcolle.htm

Ayé sur ce site vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faut pour aller vous amuser, rest a avoir une voiture qui le permette un minimum, mais pas besoin d'avoir une bombe pour débuter, c'est meme déconseillé, le placement du regard et le transfert de masse ça se fait tres bien avec une voiture tres moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 12:24

Certaines assurances proposent des stages de conduite sur circuit aussi .
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 13:12

T'as l'air d'avoir ds connaissances David.

Tu roules avec quoi quand tu sors?
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 14:02

Les sports meca c'est mon autre passion, j'ai deja un peu tourné sur circuit en pilote et en passager, j'ai un copain (archer lui aussi ) qui courait en rencontres Peugeot Sport et je lui donnais un coup de main pour la mecanique, le chronometrage etc...ce qui m'a donné l'occasion d'aller sur des circuits magnifiques : Magny Cours, Spa, Dijon Prenois...
Et la j'attends le papa noel avec un joli cadeau pour moi, avec 4 roues, pour participer a des rallyes de regularité en tant que pilote et plus comme copilote (meme si c'est super interessant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 15:29

Le touriste a écrit:
AH oui ou ca exactement????


Du coté du Menez-Hom
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 16:13

david belfort a écrit:
Et la j'attends le papa noel avec un joli cadeau pour moi, avec 4 roues, pour participer a des rallyes de regularité en tant que pilote et plus comme copilote (meme si c'est super interessant).

Moi j'en connais un qu'a beaucoup de chances Very Happy

C'est quoi au juste un rallye de régularités? Faut être régulier? J'pige pas. scratch

santa J'pourrais avoir une photos du cadeau? Et c'est quoi le cadeau? bom
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 18:53

Le principe du rallye de regularité est simple, au depart de la speciale on te donne le roadbook (tu l'as pas avant donc pas de recos possibles), tu as des points de passage (comme en rallye normal tu as les notes a lire au pilote) et on te donne la vitesse moyenne a respecter sur la speciale et la tu as que quelques instants pour calculer des temps intermediaires sur toute la speciale pour voir si tu es en avance ou en retard et tu dois corriger la vitesse en consequence, sachant que tu dois souvent recalculer des points de pointage car les compteurs kilometriques ont une certaine "derive". Les retards sont snactionnées par des penalité mais moins que les secondes d'avance (en principe deux fois moins). C'est beaucoup de boulot et tu vois quasi pas la route mais c'est genial...
Pour le cadeau soit R5 Alpine turbo soit Porsche 924 ou 944, parceque je cherche une voiture ancienne pour la "bricoler"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 19:01

J'ai oublé de préciser que ce type d'epreuve se courre generalement dans des voitures "anciennes" (J'ai participé deux fois a la Nuit Francomtoise en copilote dans une Alpine V6 GT).
Pour plus d'infos, le deuxieme site est celui du frere de mon pote et qui alui aussi une Alpine V6 GT.
http://www.caabv.com/
http://renault-alpine.org/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptyMer 05 Déc 2007, 21:40

R5 alpine trubo?

Le ptit machin bleu qu'a plus de patate qu'une GTT? et qu'est plus vieille.
Z'ont du en ch*er les ingénieur Renault pour faire rentrer le moulin dedans LoL

Pour le rallye de régularité c'est plus technique au niveau gestion, c'est un peu moins bourrin qu'un rallye avec reconnaissance. Quoi que ça doit faire un peu flipper desfois geek
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit EmptySam 08 Déc 2007, 13:01

Pour caser le moteur ça va dans la 5 y a meme encore un peu de place, par contre c'est vrai que les rallyes de regularité c'est chaud quand meme, "vécu : " ma tete se raproche du pare brise de l'alpine au point que je pourrais lui faire un bisou, la ceinture me fait mal aux cotes, je leve les yeux du road book, je me retourne vers mon pilote interogateur et la reponse : y' avais un chevreuil...a 3h du matin durs des routes a peine plus larges que la voiture alors que tu essaies de refaire ton retard....chaleur...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Contenu sponsorisé





Pilotage sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pilotage sur circuit   Pilotage sur circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCUIT DES 5 NATIONS VERTUS 2010
» VERTUS CIRCUIT DES 5 NATIONS 2016
» VERTUS CIRCUIT DES NATIONS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: