AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Stabilisation Krossen

Aller en bas 
+9
Rolls
Amazone
NICO45 1%
ereshkigal
fabien1234
Galak
abe
Illyan
bowdu04
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 23 Jan 2012, 21:17

Au tournoi Européen de Nimes, dans les stands, j'ai découvert la marque Krossen qui a l'air intéressante. Je trouve les stabilisations super belles. Je voudrai savoir si des personnes utilisent ces stabilisations ou on eu l'occasion de l'essayer. Si vous pouvez me donner vos avis, vos impressions, vos sensations. Car j'envisage l'achat de cette stabilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 23 Jan 2012, 21:25

Shocked Inconnues aux bataillon...si quelqu'un a des photos, un lien, plus d'infos, je suis preneur, je suis un gros curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 23 Jan 2012, 21:37

http://www.krossenarchery.com/

Aucun fournisseur français de la stabilisation pour le moment mais le monsieur du stand m'a dit bientôt France Archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 23 Jan 2012, 21:49

Sympa, ça a de la gueule, je comprend pourquoi tu t'y intéresse...

A voir sur le terrain ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 24 Jan 2012, 12:21

En stab un peu exotique tu as aussi

http://www.shrewdarchery.com/home.php?cat=250&sort=orderby&sort_direction=0&page=1

Et en terme de tarif c'est intéressant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 24 Jan 2012, 12:50

La nouvelle stab de Gellenthien ça Rolling Eyes

J'ai un peu regardé, j'aime beaucoup le principe de démarrer à 18" et par incrément de 2", ça me permettrais d'avoir une stab de 20"/22"...

Leur scope est très inspiré du Sure Loc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 24 Jan 2012, 13:12

je ne sait pas ce que ca vaut mais en tous cas ils ont le sens du design
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMer 25 Jan 2012, 01:15

bowdu04 a écrit:
http://www.krossenarchery.com/

Aucun fournisseur français de la stabilisation pour le moment mais le monsieur du stand m'a dit bientôt France Archerie.

Pas que, pas que... Krossen est en recherche de distributeurs, et il y fort a parier que d'autres archeries vont bosser avec eux d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 09 Avr 2012, 13:34

Viens de commander le jeu complet de stabilisation Krossen Vegatus Deluxe
des reception , je vous mettrais des photos et laisserais un commentaire
faut attendre 10 jours pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 09 Avr 2012, 15:23

salut a vous,



alors je suis en pleine phase de test de la krossen vs elite sf.



je ferai une analyse apres les photos si cela vous interesse et a mon humble niveau de tireur.



voici les photos :



]Stabilisation Krossen Photovenise360

photo des 2 stabs

[Img]Stabilisation Krossen Photovenise353

[/Img]
stab montée sur un pse vendetta



[Img]Stabilisation Krossen Photovenise354

[/Img]

lateral monté sur arc (visuel)


[Img]Stabilisation Krossen Photovenise377

[/Img]

[Stabilisation Krossen Photovenise366[/url]

[/Img]

finition et attache (pas de vis) (latéral et central pris en photo)

[Img]Stabilisation Krossen Photovenise362

[/Img]
les poids (pour travailler l'équilibre et vibration, no match)




[Img]Stabilisation Krossen Photovenise364

[/Img]



les amortisseurs,





appréciation globale

(un remerciement spécial aux pascal(s) qui me font essayer ces stabs)



ce sont 2 stabs totalement différentes et c'est choquant dès le premier tir, a l'armement, au lacher et le tomber de l'arc.

pour la sf, sa force est sa légèreté impressionnante (sortie de boite, impression trop légère du coup ca viiiibrreeee). Cette vibration est visiblement différente selon la puissance de l'arc (pascal tire 47 #moi 59.8 #) bref sensation hyper désagréable (en sortie de boite). En allant voir pascal il m'a fournit des poids supplémentaires (voir photo, il faut une autre vis), en y mettant du poids la stab vibre bcp moins.

Attention c'est mon ressenti et mes arcs (rémy et pascal n'ont pas ces sensations sur hoyt (testé et vérifié) ils tirent - de 50 #. Pse reste visiblement sensible aux fréquences (hautes il parait)

pour la krossen sans option de poids ca bouge vraiment mais vraiment moins (sur mes arc vendetta et supra) les 2 poids supplémentaires sont donc déjà a regarder en confort et non obligation. Vous avez deviné que la krossen est plus lourde. La c'est encore perso mais faut du bras d'arc surtout dans le vent .....



les looks (perso) sont terribles dans chacun de leur style (préférence pour la sf mais efficacité pour la krossen).



le lacher, la c 'est l'électrochoc assuré (avec 20 minutes pour trouver l'équilibre pour chacune des stabs) la sf saute ou sursaute tres souvent, la krossen reste en ligne et bascule apres, pour la cible y a vraiment pas photo c'est krossen qui gagne, pour le 3D la sf gagne car vraiment efficace (poil plus courte avec les options de poids et ca change vraiment le tir et la vitesse d'armement pour un nain comme moi)



le tomber de l'arc ou bascule

pour la krossen c'est plus rapide (plus lourd donc rapide) sf (vraiment plus legere de partout) c'est lent.



les finitions:

pour une différence de prix de 50 € (toute complète), la krossen pulvérise la sf en finition et prix, limite la sf passe pour une vulgaire stabilisation en carbone avec des rajouts en caoutchou. Cf les photos c'est dommageable pour la élite qui vraiment les atouts pour lutter en design et prix avec la fuse et autres stabs.



pas facile de dire laquelle est meilleure, car chaque stab est propre a chaque arc et ou individu mais il est sûre que krossen pour cible c'est le top, pour la sf vivement que les poids arrivent car meme avec 4 poids devant c'est ridiculement trop léger. Pour info les poids pour la sf sont en cours de réalisation mais bon a la vitesse Francaise (apres la saison exterieure on aura une chance d'avoir qqc)



voila voilou


Dernière édition par ereshkigal le Lun 09 Avr 2012, 19:52, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 09 Avr 2012, 15:41

Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 09 Avr 2012, 20:10

Je les recois cette semaine !! stabilisation Vegatus plus pour poulies.
Gladius pour classiques.
Les dampers ont l'air vraiment bien, et les palettes ont un cuir épais.
Pressée de recevoir ces nouveaux produits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 09 Avr 2012, 20:18

La Krossen Vegatus deluxe également pour classique

Stabilisation Krossen Stabil10
Revenir en haut Aller en bas
Rolls
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : France
Matériel : Hoyt Formula RX + Uukha UX100 + viseur AGF Safari + WW HMC22
Date d'inscription : 28/04/2012

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptySam 28 Avr 2012, 21:05

Ce serait intéressant une pesée des différents éléments composants la stab Krossen vegatus car la Krossen est plus lourde, certes, mais par rapport à quoi et de combien ?
Ces pesées permettraient de se faire une idée par rapport à nos stab respectives. Wink
Ereshkigal, peut être pourrais-tu faire ça pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptySam 28 Avr 2012, 21:09

Rolls a écrit:
Ce serait intéressant une pesée des différents éléments composants la stab Krossen vegatus car la Krossen est plus lourde, certes, mais par rapport à quoi et de combien ?
Ces pesées permettraient de se faire une idée par rapport à nos stab respectives. Wink
Ereshkigal, peut être pourrais-tu faire ça pour nous ?

Bonjour et bienvenue?

Il serait sympa de faire un détour par la case présentation pour qu'on en sache plus sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptySam 28 Avr 2012, 23:11

en stab exotiques je suis tenté par ça moi

Control Freak
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyDim 29 Avr 2012, 14:07

Elle m'intéresse bien cette stab Krossen Vegatus, et elle est pas chère pour un prix de lancement.


Par contre en regardant le catalogue Krossen et celui de Kaya, j'ai du mal à m'empècher de penser que les gars de Krossen sont des dissidents de Kaya. La Vegatus est une copie de la Kaya Soul en plus large (diamètre 21mm contre 19,5 mm pour la Kaya) et la Gladius est une copie de la K3 (regardez bien les coupe des stab, c'est les mêmes, et les dampers sont presque jumeaux en design). après ça ne veut pas dire que Krossen est mauvais, loin de là, ni que Kaya est meilleur.


Par contre, je suis super intéressé pour connaître le poids du central (et du latéral) aussi sur la balance pour la comparez aux autres stab. (Sans les poids et damper of course).
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyDim 29 Avr 2012, 21:39

Normal les 2 (Kaya & Krossen) sont des anciens de Win Win Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 30 Avr 2012, 11:31

Amazone a écrit:
Normal les 2 (Kaya & Krossen) sont des anciens de Win Win Very Happy Very Happy


Je me disais aussi ^^
Tu connaitrais pas sa masse et celle de la kaya soul par hasard ? ;-)



édit : je viens de trouver ça sur le net, apparemment, au delà de 50# les krossen ne sont pas top, du moins le damper. http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2012/04/25/krossen/



Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avaoir un compratif de poids avec autres stab du marché (les koréen ont la mauvaise habitude de ne pas donner des masses de renseignements sur leurs équipements) notamment par rapport à la Easton X10 que j'ai aussi dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rolls
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : France
Matériel : Hoyt Formula RX + Uukha UX100 + viseur AGF Safari + WW HMC22
Date d'inscription : 28/04/2012

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyLun 30 Avr 2012, 19:22

Je crois que l'on se pose les mêmes questions et en particulier on aimerait bien comparer les mêmes stabs (Kaya Soul, X10, Vegatus...) à la différence prêt que je suis en classique avec 40# Smile et il semblerait que la Vegatus fasse l'affaire pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alaisebreizh56
Nouveau!
Nouveau!
Alaisebreizh56


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : NORMANDIE
Matériel : RCX100,UX100, KROSSEN
Date d'inscription : 31/03/2009

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 01 Mai 2012, 00:01

Salut à tous !!

J'ai la réponse pour le poid de la KROSSEN VEGATUS, Je viens de pesé la mienne.

Le Central :184g

Le Latéral: 124g

L'extention 4p : 88g

Le Damper: 40g

Le V-bar: 84g

Pour ma part trés bonne amortie avec mes 38L
Revenir en haut Aller en bas
tata monique
Fleche Blanche
Fleche Blanche
tata monique


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Mont saint aignan 76
Matériel : Procomp ou Gmx
Date d'inscription : 12/01/2008

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 01 Mai 2012, 07:27

Revenir en haut Aller en bas
http://camsa.forumpro.fr/
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 01 Mai 2012, 10:23

La Easton X10 est très rigide se destine aux puissance supérieur à 40 livres. Pour les puissances de 20 à 55 livres tu as la stabilisation ACE.

Le secret réside, comme pour l'x10, en une capsule de sable dans le central qui explose au lâché ce qui réduit considérablement les vibrations. Elle existe depuis un sacré bout de temps et à fait ces preuves. Elle à été remise au gout du jour avec un nouveau design pour les adeptes de l'esthétique.

C'est sans nul doute l'une des meilleures stabilisation du marché.

Pour ce qui est de la stabilisation Krossen, il ne faut pas avoir beaucoup de puissance. Elle se destine au puissance inférieur à 40/45 livres, et est du standart sebastien Flute, donc moyenne gamme.

Toutes les stabilisations qui n'ont qu'une tube de carbon auront le même résultat au niveau des vibrations, elles amortiront plus ou moins en fonction de la qualité des amortisseurs et nombre de poids que vous allez mettre dessus. Contrairement à la easton par exemple qui possède une système d'amorti intégré.

N'oubliez pas qu'une stabilisation est faite pour stabiliser, (de ce fait à technicité égale, orientez vous vers la moins chère de la gamme), et non pour amortir !!! Pour stabiliser il vous suffit de choisir la bonne taille. Ensuite les amortisseurs sont fait pour amortir les vibrations !! (Donc choisissez de bon amortisseurs !!), Agrémenter avec les poids et le tour est joué.

Stabilisation = Stabiliser
Amortisseur = Amortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 01 Mai 2012, 11:42

Merci pour toutes ces mesures Alaizebreizh.
On peut donc comparer la Krossen (184g = 6,5 oz) à la Doinker Fatty (6,4 oz pour 27" = 181g) en terme de masse.




rikiki a écrit:
Le secret réside, comme pour l'x10, en une capsule de sable dans le central qui explose au lâché ce qui réduit considérablement les vibrations. Elle existe depuis un sacré bout de temps et à fait ces preuves.
j'avais jamais entendu parlé de ce système. J'avais vu par contre qu'Easton intégrait dans sa stab une membrane visco-elastique (pour reprendre la description officielle) sensée amortir les vibrations. Mais cette capsule de sable, j'en avais jamais entendu parlée, est-ce que c'est ça qu'Easton appelle l'AVRS (advanced vibration reduction system) sur leur stab ?


Je suis aussi toujours surpris par la légèreté des Stab Easton alors même qu'il disent avoir une construction Alloy/Carbon, logiquement ça devrait être plus lourd que le carbon seul ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen EmptyMar 01 Mai 2012, 12:24

Oui c'est le système AVRS, quand tu prends le central et que tu le secoue tu sens et entends le sable qui bouge. Et c'est très efficace !!

Pour savoir comment il est construit, ca faudrait en couper un !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Contenu sponsorisé





Stabilisation Krossen Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation Krossen   Stabilisation Krossen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation Krossen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me parler de stab krossen vegalus pour poulie !!!!!
» stabilisation -200€
» Stabilisation
» Stabilisation
» Stabilisation du bas de l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: