AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour là dedans!!

Aller en bas 
+7
mmattila
fredb
NICO45 1%
bauer.40
Vincent
Illyan
Artphil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artphil
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Montpellier
Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera
Date d'inscription : 19/01/2012

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:09

Aprés 1an et demi d'initiation sur un arc de club, disons le merdique...le temps est venu de m'équiper...Ah ce sera du coté obscur de la force que je vais m'orienter puisque je souhaite faire l'acquisition d'un compound...
Un arc à poulie avec lequel je souhaite faire de la cible mais également du parcours (nature, 3D)

Bon j'ai bien fait une pré selection: Rytera AX, Mathew Z9, Hoyt rampage XT ou rampage, le Elite hunter...

Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...

Bon peut etre m'emporte je....avec la vitesse de certais arcs je pense au Ax
mais je suis bien entendu preneur de vos conseils...
par contre en terme d'équipement c'est un peu le flou artistique....
Samedi je vais au salon de l'archerie sur nimes faire , je l'espere mes achats...
Voila

Ah j'oubliais, tous mes voeux pour cette année, la santé ,de beaux projets et des sous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:59

Artphil a écrit:
Aprés 1an et demi d'initiation sur un arc de club, disons le merdique...le temps est venu de m'équiper...Ah ce sera du coté obscur de la force que je vais m'orienter puisque je souhaite faire l'acquisition d'un compound...
Un arc à poulie avec lequel je souhaite faire de la cible mais également du parcours (nature, 3D)

Bon j'ai bien fait une pré selection: Rytera AX, Mathew MR8, Hoyt rampage XT ou rampage, le Elite hunter Pulse ou Pure...

Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...

Bon peut etre m'emporte je....avec la vitesse de certais arcs je pense au Ax
mais je suis bien entendu preneur de vos conseils...
par contre en terme d'équipement c'est un peu le flou artistique....
Samedi je vais au salon de l'archerie sur nimes faire , je l'espere mes achats...
Voila

Ah j'oubliais, tous mes voeux pour cette année, la santé ,de beaux projets et des sous aussi...

Bonjour et bienvenue chez les fous et heureux de t'accueillir du bon coté de la force...je me suis permis de retoucher un peu ta liste, si ça ne te dérange pas...

Si tu recherche un arc ajustable sans presse, avec tout ses modules: Martin Archery (ou Rytera) sans hésiter, j'en ai eu un pendant 5 ans (le Pantera 2007) qui est parti faire le bonheur d'un autre archer en début de saison, pour faire place à un Elite Pure, mais qui aura eu le temps de très bien figurer en parcours et en cible, malgré une vitesse moindre (310 fps).

Si tu jette un oeil sur la gamme 2012 de martin, tu pourra voir la mouture 2012 du Pantera ( I love you) avec ses 330 fps annoncés ainsi que, si tu cherches un arc grand avec une très bonne réserve de vitesse: le Scepter V. Chez Rytera, l'AX est une petite merveille, mais attention à ne pas vouloir conduire une telle Porsche avec le (A) encore collé au train...

http://www.martinarchery.com/2012/scepter.php

http://www.martinarchery.com/2012/pantera.php

http://www.elitearchery.com/products/2012-bows/pulse/index.php

http://www.elitearchery.com/products/2012-bows/pure/index.php

http://mathewsinc.com/product/mr8/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Artphil
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Montpellier
Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera
Date d'inscription : 19/01/2012

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:18

Merci Illyan pour ta réponse!!

ayant pris soin de te lire depuis quelques temps, je ne suis pas du tout étonné que tu aies rayé tout ce qui est hoyt... Laughing

le rytera n'est donc pas forcément un choix judicieux comme 1er arc.

c'est vrai que le pantera 2012 est sympa!! ca tombe bien il y a Martin à Nimes, peut etre laura....
sinon je veux un arc pas trop grand qui ne depasse pas 35, 36pouces A to A.

Concernant les équipements:
- repose fleche,
-viseur
-scope
-décocheur
-visette ou no peep

des marques ou modeles à préferer dans une gamme de prix raisonnable mais fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:29

Salut à toi l'ami !

Pour le MR8 que Illyan à indiqué dans sa liste ! sache que l'allonge et modifiable sans presse mais avec le changement de module ! C'est trés simple, meme plus simple que le systeme de module rotatif d'une cam&1/2 de chez Hoyt.

En faite sur les poulies des Monster les deux vis de fixation sont complétement accessible au repos ! on devisse, on enleve, on remet les nouveaux module, on revisse et terminée ! en plus pas besoin de ce poser de question module haut ? module bas ? ils sont identique et trouvable pour une vingtaine d'€ chez Alternative (impossible à avoir chez le Proshop Mathews en France).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:37

Artphil a écrit:
Merci Illyan pour ta réponse!!

ayant pris soin de te lire depuis quelques temps, je ne suis pas du tout étonné que tu aies rayé tout ce qui est hoyt... Laughing

le rytera n'est donc pas forcément un choix judicieux comme 1er arc.

c'est vrai que le pantera 2012 est sympa!! ca tombe bien il y a Martin à Nimes, peut etre laura....
sinon je veux un arc pas trop grand qui ne depasse pas 35, 36pouces A to A.

Concernant les équipements:
- repose fleche,
-viseur
-scope
-décocheur
-visette ou no peep

des marques ou modeles à préferer dans une gamme de prix raisonnable mais fiable...

Reste dans la devise K.I.S.S (Keep it Simple and Solid), rien qui ne présente un risque de dévissage ou autre, surtout en parcours...

Pour les viseur, le choix est vaste et tu trouveras un sujet qui en traite là : https://www.archeryonline.net/t6488-quel-viseur-pour-arc-a-poulies ...mais restons sur un constat: prend le solide et fiable, donc mets-y le prix. Pour le scope, c'est selon ce que tu veux faire, mais pas forcément utile de mettre les 500 € du Sure-loc...à moins que tu ne veuilles te faire vraiment plaisir...

Repose-flèche: NAP QT1000 ou 3000, Trophy taker SS2, simples et fiables

Décocheur...vaste question...certains préfèrent index, d'autres pouces, des barjot attaquent direct au BT...le mieux pour débuter reste l'index, très sécurisant et là le Tru Ball Short'n Sweet 2 est très bon, de même que l'indécrottable Spigarelli 2.

Visette!!! pas de no-peep, car n'ayant pas la technique, tu va inconsciemment créer un torque à ton arc pour voir les alignements...et là...

julien22 a écrit:
Salut à toi l'ami !

Pour le MR8 que Illyan à indiqué dans sa liste ! sache que l'allonge et modifiable sans presse mais avec le changement de module ! C'est trés simple, meme plus simple que le systeme de module rotatif d'une cam&1/2 de chez Hoyt.

En faite sur les poulies des Monster les deux vis de fixation sont complétement accessible au repos ! on devisse, on enleve, on remet les nouveaux module, on revisse et terminée ! en plus pas besoin de ce poser de question module haut ? module bas ? ils sont identique et trouvable pour une vingtaine d'€ chez Alternative (impossible à avoir chez le Proshop Mathews en France).

Dsl, c'est plus fort que moi...

Par contre tu peux faire confiance à Juju pour le Monster, il connait bien la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:12

Bonjour là dedans!! 15 Comme tu n'as pas l'aire intéressé par du HOYT, je m'abstiendrais en ce qui concerne les arcs, sinon pour ce qui est du repose flèche, tu as aussi l' Arc Système mono rest qui est très bien et que j'utilise depuis 4 ans sans regret vis à vis de mon Quicktune 3000, qui est cela dit en passant du bon matos(simple de réglage et durable)!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:56

vinz team HOYT a écrit:
Bonjour là dedans!! 15 Comme tu n'as pas l'aire intéressé par du HOYT, je m'abstiendrais en ce qui concerne les arcs, sinon pour ce qui est du repose flèche, tu as aussi l' Arc Système mono rest qui est très bien et que j'utilise depuis 4 ans sans regret vis à vis de mon Quicktune 3000, qui est cela dit en passant du bon matos(simple de réglage et durable)!!

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:34

Bonjour là dedans!! 84 Bonjour là dedans!! 0036 Bonjour là dedans!! 14Bonjour là dedans!! Ssw_da32 geek geek

et un petit jeu pour Illyan :

hoyt hoyt hoyt rytera hoyt hoyt hoyt rytera hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt rytera rytera hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt Bonjour là dedans!! Ssw_da32

Rytera alien était mon premier choix mais je me fais les dents sur un hoyt et ensuite on verra pour prendre une porche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:46

bauer.40 a écrit:
Bonjour là dedans!! 84 Bonjour là dedans!! 0036 Bonjour là dedans!! 14Bonjour là dedans!! Ssw_da32 geek geek

et un petit jeu pour Illyan :

hoyt hoyt hoyt rytera hoyt hoyt hoyt rytera hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt rytera rytera hoyt hoyt hoyt hoyt hoyt Bonjour là dedans!! Ssw_da32

Rytera alien était mon premier choix mais je me fais les dents sur un hoyt et ensuite on verra pour prendre un Elite !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:56

oui mon maitre Bonjour là dedans!! Ssw_da33
Revenir en haut Aller en bas
Artphil
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Montpellier
Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera
Date d'inscription : 19/01/2012

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:57

concernant les visettes quel type et modéle vaut il mieux prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:03

Artphil a écrit:
concernant les visettes quel type et modéle vaut il mieux prendre?

Spécialty Archery Product ou Arc Sustème si tu veux pouvoir passer de la cible au parcours souvent.

G5 Metapeep si tu ne fait que du parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:26

Artphil a écrit:


Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...


Et les PSE, c'est du miel des vosges , peut être ??? non mais .. !!!!!!! Mad

Souples, réglages faciles, fiables, efficaces, poids très correct ( attention un arc trop lègé, pas top car moins stable ).. cheers
PSE a quelques bombes dans son catalogue, après les gouts et les couleurs .....
Donc pour moi mon choix serait , dominator pro 3D, supra me, alphaélite ..... Bonjour là dedans!! 81
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:38

NICO45 1% a écrit:
Artphil a écrit:


Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...


Et les PSE, c'est du miel des vosges , peut être ??? non mais .. !!!!!!! Mad

Souples, réglages faciles, fiables, efficaces, poids très correct ( attention un arc trop lègé, pas top car moins stable ).. cheers
PSE a quelques bombes dans son catalogue, après les gouts et les couleurs .....
Donc pour moi mon choix serait , dominator pro 3D, supra me, alphaélite ..... Bonjour là dedans!! 81

Entièrement d'accord avec toi mon Nico ^^

Oui j'avais pas cité PSE car pas dans la prè-liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fredb
Nouveau!
Nouveau!
fredb


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : nord pas de calais
Matériel : sf pro forged branches 990tx
Date d'inscription : 22/11/2011

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:39

bienvenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:42

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Artphil a écrit:


Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...


Et les PSE, c'est du miel des vosges , peut être ??? non mais .. !!!!!!! Mad

Souples, réglages faciles, fiables, efficaces, poids très correct ( attention un arc trop lègé, pas top car moins stable ).. cheers
PSE a quelques bombes dans son catalogue, après les gouts et les couleurs .....
Donc pour moi mon choix serait , dominator pro 3D, supra me, alphaélite ..... Bonjour là dedans!! 81

Entièrement d'accord avec toi mon Nico ^^

Oui j'avais pas cité PSE car pas dans la prè-liste Rolling Eyes

Pas bien Ilyan de masquer des marques. Toi qui est contre la ^pomme, ton E prend la voie marketing de la marque que tu n'aimes pas. Bientôt ce sera €lite le nouveau nom
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:54

klaki a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Artphil a écrit:


Enfin je souhaiterais quelque chose de relativement léger, assez souple à l'armement et facilement réglable c'est à dire sans avoir besoin de presse ou d'acheter de nouveaux modules...


Et les PSE, c'est du miel des vosges , peut être ??? non mais .. !!!!!!! Mad

Souples, réglages faciles, fiables, efficaces, poids très correct ( attention un arc trop lègé, pas top car moins stable ).. cheers
PSE a quelques bombes dans son catalogue, après les gouts et les couleurs .....
Donc pour moi mon choix serait , dominator pro 3D, supra me, alphaélite ..... Bonjour là dedans!! 81

Entièrement d'accord avec toi mon Nico ^^

Oui j'avais pas cité PSE car pas dans la prè-liste Rolling Eyes

Pas bien Ilyan de masquer des marques. Toi qui est contre la ^pomme, ton E prend la voie marketing de la marque que tu n'aimes pas. Bientôt ce sera €lite le nouveau nom

Laughing Laughing cheers cheers cheers Ok j’arrête avec ça no problem

Au passage, je tiens à éclaircir un point: je ne suis pas contre Hoyt en général, preuve en est j'ai toujours aimé leurs poignées classiques...et je trouve quelques modèles sympa dans leur gamme poulie (Vector, Maxxis, CRX). Je suis opposé par l'image hautaine et pédante véhiculé par une trop grande majorité d'utilisateurs, tout ça parce que soi-disant leurs arcs sont les meilleurs du monde car les champions tirent avec...

Alors que ce n'est qu'une question de moyen de payer les meilleurs archers du moment, ou même de passer des contrat avec les fédérations...ce n'est pas parce que les joueurs de Barcelone jouent tous avec des nike aux pieds, que Nike fait les meilleurs chaussures de foot (à titre d'exemple). Je rappelle que Hoyt fait partie d'Easton, qui est une succursale énorme, touchant une grande majorité de sports...

Ensuite le nouveau E de Elite a un sens: modernisation, développement de la marque pour lutter face aux majors et volonté de couper les ponts avec Strother....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:33

Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:42

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est

L'effaçable?? Non point du tout...J'ai toujours eu un mal fou à régler correctement ce truc, alors que d'autres effaçable, tous aussi fiables sont moins prise de chou...ah si au moins un à l'air ardu à régler, au lire de ses différents utilisateurs, mais qui me tenterais pas mal: le Spott hogg Whammy...dommage je testerais bien ce truc là.

Le Beiter n'est pas K.I.S.S, mais n'a pas l'air de perdre facilement ses morceaux...mais lui je ne le conseille pas car beaucoup trop cher pour un repose-flèche, aussi performant soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 00:09

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est

Un jour un multiple champion de France, il a également participé à des championnats du monde .. etc .... en clair un pas mauvais
et donc un jour lorsque je discutais avec lui matos et RF effaçable, il m'a dit une chose très simple ....
" nous avons tellement de paramètres à gérer ( je parle de tir parcours bien sur ) entre l'estimation, dévers , météo, décocheur, flèches, position de tir .... ça ne sert à rien de rajouter une contrainte en plus... donc fait basique simple et fiable ....... "
quand je vois les galères que se tapent certains avec un monorest dont l'aiguille s'est tordue dans une branche qui trainait, ou la corde qui a légèrement bougé , donc le RF ne monte plus complétement .. etc ..... moi ça me vaccine .....
après chacun joue comme il aime ....

Au fait Illyan, l'alphaélite est très très bon arc ... bon ils risquent d'en vendre un peu moins si le dominator pro est bien placé en prix, mais ça reste un "putain" de bon arc ...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 04:37

Bonjour là dedans!! 14

Bon, moi je ne te conseillerai que... de bien prendre ton temps à Nîmes ! Un truc, pour le choix d'un arc qui ressort souvent, que ce soit en classique ou en poulies, c'est que tu dois le sentir dans ta main, certains disent même que ta main doit rentrer dans l'arc :
maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Les plaques grip carbone sont d'office ou c'est une option que tu as demandée à la place des plaques bois ?
Le grip: comment tu le sens ?
Rhaaaaa, j'ai des envies de tests, moi là ....
Je me rappel quant je suis arriver sur le forum j'avait pris contact avec toi pour avoir des renseignement sur le GT500.
Tu m'avait dit un truc que je ne comprenait pas trop,tu m'avait dit "le grip je me sent comme dans un gant"
Maintenant je comprend . Je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui prend l'arc ou si c'est lui qui prend ma main.
Pour le grip carbon c'est d'origine avec la couleur verte
Va voir le reste de la discussion ICI
J'espère que tu vas trouver l'arc qui te convient et que tu prendras autant de plaisir que moi avec mon classique !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 08:03

NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est

Un jour un multiple champion de France, il a également participé à des championnats du monde .. etc .... en clair un pas mauvais
et donc un jour lorsque je discutais avec lui matos et RF effaçable, il m'a dit une chose très simple ....
" nous avons tellement de paramètres à gérer ( je parle de tir parcours bien sur ) entre l'estimation, dévers , météo, décocheur, flèches, position de tir .... ça ne sert à rien de rajouter une contrainte en plus... donc fait basique simple et fiable ....... "
quand je vois les galères que se tapent certains avec un monorest dont l'aiguille s'est tordue dans une branche qui trainait, ou la corde qui a légèrement bougé , donc le RF ne monte plus complétement .. etc ..... moi ça me vaccine .....
après chacun joue comme il aime ....

Au fait Illyan, l'alphaélite est très très bon arc ... bon ils risquent d'en vendre un peu moins si le dominator pro est bien placé en prix, mais ça reste un "putain" de bon arc ...

Amen

Oui pour l'AlphaElite je pense pareil, même si je déconne pas mal avec ça, je reconnais quand même leurs qualités...puis là j'ai un concurrent direct qui se l'est offert, comme on part souvent dans le même peloton en CD et CL, j'aurais l'occasion de le voir à l'oeuvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 08:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 09:52

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est

L'effaçable?? Non point du tout...J'ai toujours eu un mal fou à régler correctement ce truc, alors que d'autres effaçable, tous aussi fiables sont moins prise de chou...ah si au moins un à l'air ardu à régler, au lire de ses différents utilisateurs, mais qui me tenterais pas mal: le Spott hogg Whammy...dommage je testerais bien ce truc là.

Le Beiter n'est pas K.I.S.S, mais n'a pas l'air de perdre facilement ses morceaux...mais lui je ne le conseille pas car beaucoup trop cher pour un repose-flèche, aussi performant soit-il...

Pour l'AS, je n'en ai pas eu d'autre donc je manque de référence, et puis je ne l'utilise que sur cibles, je verrais ce que çà donne en campagne, mais pour l'instant (compte tenu de mon niveau et de mon expérience il ma va bien) et je n'ai pas eu de Pb avec. Mais c'est promis dés que çà merde je reviens le dire sur le forum.

Pour le beïter, l'esthétique fait penser à un panzer, il et cher, fort cher, reste à voir à l'usage si le prix se justifie (en tout cas pas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! EmptyVen 20 Jan 2012, 10:00

NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Mono rest??? Pas l'effaçable en tout cas, usine à gaz supra déréglable
tu n’exagérerais pas un peu quand même sur le fait que ce soit une usine à gaz et qu'il soit déréglable? tu peux aussi conseiller le beïter Neutral tant que tu y est

Un jour un multiple champion de France, il a également participé à des championnats du monde .. etc .... en clair un pas mauvais
et donc un jour lorsque je discutais avec lui matos et RF effaçable, il m'a dit une chose très simple ....
" nous avons tellement de paramètres à gérer ( je parle de tir parcours bien sur ) entre l'estimation, dévers , météo, décocheur, flèches, position de tir .... ça ne sert à rien de rajouter une contrainte en plus... donc fait basique simple et fiable ....... "
quand je vois les galères que se tapent certains avec un monorest dont l'aiguille s'est tordue dans une branche qui trainait, ou la corde qui a légèrement bougé , donc le RF ne monte plus complétement .. etc ..... moi ça me vaccine .....
après chacun joue comme il aime ....

Au fait Illyan, l'alphaélite est très très bon arc ... bon ils risquent d'en vendre un peu moins si le dominator pro est bien placé en prix, mais ça reste un "putain" de bon arc ...

Je suppose que les contraintes en parcours sont totalement différentes que sur cible, par contre tu m'inquiéte moi qui vais essayer le campagne cette année, je ne me vois pas changer de RH juste pour le campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour là dedans!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour là dedans!!   Bonjour là dedans!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour là dedans!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: