AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle colle pour coller ses plumes

Aller en bas 
+2
Illyan
Calamar
6 participants
AuteurMessage
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:31

Bonjour je viens de recevoir un lot de X-vanes et j'aimerai les coller et j'aimerai savoir quelle colle utiliser, et est-on obliger d'utiliser des colles spéciales archerie ou des colles disponible en magasin de bricolage font-elles l'affaire. C'est pour coller sur des tubes carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:41

Toujours chez Bohning: fletch-tite platinum...idéale. Et pour arrêter le collage je pose une petite goute de cyano sur l'avant et l'arrière...après tu peux aussi y aller à la cyano direct...plus rapide, moi je garde ça pour les réparations "on the field" quand je dois recoller une vane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:55

Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.

Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:01

julien22 a écrit:
Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.

Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache Wink

En crapahutant l'arc sur l'épaule, tout en faisant gaffe de pas se prendre une branche (d'arbre) ou de dévaler la pente glissante sur le fondement et si possible en évitant de s'en foutre de partout et coller la vane en travers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:04

Illyan a écrit:
julien22 a écrit:
Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.

Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache Wink

En crapahutant l'arc sur l'épaule (autour du cou !! avec la stab' d'un coté et le viseur de l'autre Wink ), tout en faisant gaffe de pas se prendre une branche (d'arbre) (ou la stab' de 31" coincée entre deux arbres Wink ) ou de dévaler la pente glissante sur le fondement ( pas besoin de recoller des plumes pour ca !!! j'y arrive totu seul sans faire autre chose lol ) et si possible en évitant de s'en foutre de partout et coller la vane en travers ^^

Yep les joies simple du parcours quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:03

Sur les tubes nus (alu ou carbone) je n'ai rien à ajouter Fletch It soit pour des plumes FFP ou Bonhing
Récemment, j'ai utilisé des Wraps de chez Socx et j'ai utilisé du Fast Gel de chez Arizona ou Super Glue precision ou bien meme de la Fletch it.

Disons que
1° la Fletch It donne un résultat parfait avec essuyage des coulures et temps de prise long.
2° la Super Glu a utiliser avec précaution car on ne peut rattraper les coulures ou auitres defauts
3° le gel permet d'avoir un temps de sechage rapide avec qu'en meme la possibilite d'enlever les coulures.

Pour les empenneuses, je dirai également que je suis revenu à ma bonne veille empenneuse simple, car la Helix de chez Bohning je n'arrive pas a assurer le coup (tout du moins pour les longues plumes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:25

J'ai eu l'occasion d'utiliser la fletch-tite, qui était jusque là la meilleur, après j'ai testé la saunders (car plus de fletch-tite, et mon archerie à dit que c'était équivalent) de la m...e comparé à la fletch-tite, et maintenant c'est de la fletch-tite platinium car plus de fletch-tite "simple"!!

Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:33

Illyan a écrit:
julien22 a écrit:
Perso j'ai essayé la super glue qui reste souple et ca ne tiens pas longtemps ... enfin en tirant poulie jamais eu de probleme avec cette colle en classique.

Autrement je suis vraiment content de la Quantum XT de chez Bohning !!! et je garde un tube de Glue pour les meme raisons que Illyan soit les reparations sur le terrain ! A main levé comme ca, à l'arrache Wink

En crapahutant l'arc sur l'épaule, tout en faisant gaffe de pas se prendre une branche (d'arbre) ou de dévaler la pente glissante sur le fondement et si possible en évitant de s'en foutre de partout et coller la vane en travers ^^

ah ouai d'où l'intéret d'un arc court en parcours.


sinon fletch it platinum comme les autres.
j'ai testé un truc à prise rapide dernièrement, mais plus moyen de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:33

vinz team HOYT a écrit:

Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:35

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès?


Evil or Very Mad sur les parcours c'est de la mousse !!! Et pas toujours neuves, et même certaines neuves ont du mal à les arrêter(comme à Épinal le weekend dernier où c'était les plumes qui arrêtaient la flèche) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:05

vinz team HOYT a écrit:
jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès?


Evil or Very Mad sur les parcours c'est de la mousse !!! Et pas toujours neuves, et même certaines neuves ont du mal à les arrêter(comme à Épinal le weekend dernier où c'était les plumes qui arrêtaient la flèche) !!!

Sans compter la pluie qui "améliore" nettement la pénétration des flèches...(j'ai du en "démonter" une sur un parcours pour la ressortir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:24

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Vu le nombre de fois où je traverse les cibles, avec la fletch-tite ça tient !! (à force ça se décolle forcement)!!!
Le stramit est pourri ? ou bien tu le fait exprès?


Evil or Very Mad sur les parcours c'est de la mousse !!! Et pas toujours neuves, et même certaines neuves ont du mal à les arrêter(comme à Épinal le weekend dernier où c'était les plumes qui arrêtaient la flèche) !!!

Sans compter la pluie qui "améliore" nettement la pénétration des flèches...(j'ai du en "démonter" une sur un parcours pour la ressortir...)


J'ai déjà réussi à passer entièrement au travers et la ramasser 10 mètres derrière à 40m sous la pluie (Open Nature à st MAIME) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:34

sirop de cordomme . . . .et en plus c'est BIO
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:32

Tubes Alu ou carbone, pour moi c'est Cyanoacrylate toujours (dite aussi cyanolite avec marque Super glu par exemple)
Le plus important c'est de bien dégraisser les plumes et les tubes avec de l'acétone, et de mettre une petite goutte à l'avant et à l'arrière de la plume après collage "propre" de la plume.

Un vol à +/- 280 km/h (en poulies du moins), ça décoiffe grave, donc, faut renforcer au point où ça à tendance à s'arracher.
L'arrière aussi, car avec la très forte micro turbulence créée à l'arrière, ça a tendance à décoller l'arrière de la plume.
Voilà, les plumes qui se décollent : connait pas (enfin, de très rares fois quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes EmptyMer 25 Jan 2012, 10:38

Merci pour vos réponses, au final j'ai collé les plumes aves de la Cyano et sa marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle colle pour coller ses plumes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour coller ses plumes   Quelle colle pour coller ses plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle colle pour coller ses plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle pour plumes
» colle pour plumes
» Quelle colle pour tubes carbones ?
» comment coller ses plumes sur des wraps ?
» Collage des plumes - colle UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: