AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réglementation et surclassement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement EmptyLun 16 Jan 2012, 23:02

Bonsoir,
actuellement je suis donc en catégorie vétéran. J'envisage de faire un FITA STAR cette année (pour me rappeler ma jeunesse). Si je veux concourir pour une étoile, je dois tirer les distances olympiques et me surclasser pour la compétition.
Puis je demander un surclassement que pour une seule compétition?
Quelle est procédure?
J'ai regardé le manuel de l'arbitre qui explique celà mais çà me parait un peu simple, à savoir je vais voir mon médecin qui me délivre un certificat médical, puisque je ne demande qu'un niveau de surclassement.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos, sinon j'envoie un mail à la commission des arbitres de mon département.

Bonne nuit, à mon age on se couche tôt Réglementation et surclassement Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Re: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement EmptyMar 17 Jan 2012, 07:09

SuperGG a écrit:

J'ai regardé le manuel de l'arbitre qui explique celà mais çà me parait un peu simple, à savoir je vais voir mon médecin qui me délivre un certificat médical, puisque je ne demande qu'un niveau de surclassement.


C'est tout simplement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Re: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement EmptyLun 12 Mar 2012, 13:59

Bonjour,

je réactualise mon message, et j'ai bien écouté ce que m'a conseillé Klaki, j'ai donc "RTFM" et surtout le manuel de l'arbitre. A la rubrique surclassement il y a trois cas, le surclassement pour une saison par exmple un cadet qui veut tirer en junior avec certificat médical, le surclassement pour une compétition par exemple le junior qui veut tirer en sénior car il n'y a pas la catégorie junior dans une compétition, et le cas des vétérans et supervétéran. Et dans ce cas, si je comprend bien il suffit de le préciser lors de l'inscription où au greffe.

Ma question est de savoir si j'interpréte correctement ce que j'ai lu (si un arbitre passe par là, merci à lui). En effet il y a un concours FITA STAR de prévu en juin organisé par WISSOUS (ile de france) et tant qu'à le faire j'aimerais le tirer sur les distances des seniors, çà me rappelera mes débuts en classique, et si j'ai un peu de chance je peux accrocher une étoile. Sinon je le ferais en vétéran et j'ai cru comprendre qu'il existait des "badges FITA STAR" aussi pour les vétérans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Re: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement EmptyLun 12 Mar 2012, 14:03

SuperGG a écrit:
Bonjour,

je réactualise mon message, et j'ai bien écouté ce que m'a conseillé Klaki, j'ai donc "RTFM" et surtout le manuel de l'arbitre. A la rubrique surclassement il y a trois cas, le surclassement pour une saison par exmple un cadet qui veut tirer en junior avec certificat médical, le surclassement pour une compétition par exemple le junior qui veut tirer en sénior car il n'y a pas la catégorie junior dans une compétition, et le cas des vétérans et supervétéran. Et dans ce cas, si je comprend bien il suffit de le préciser lors de l'inscription où au greffe.

Ma question est de savoir si j'interpréte correctement ce que j'ai lu (si un arbitre passe par là, merci à lui). En effet il y a un concours FITA STAR de prévu en juin organisé par WISSOUS (ile de france) et tant qu'à le faire j'aimerais le tirer sur les distances des seniors, çà me rappelera mes débuts en classique, et si j'ai un peu de chance je peux accrocher une étoile. Sinon je le ferais en vétéran et j'ai cru comprendre qu'il existait des "badges FITA STAR" aussi pour les vétérans.

Merci

tu as bien lu notre manuel Wink

par contre n'ayant pas l'option fita (et le manuel correspondant sous la main) pour les badges fita star vétérans, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Re: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement EmptyLun 12 Mar 2012, 17:16

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation et surclassement Empty
MessageSujet: Re: Réglementation et surclassement   Réglementation et surclassement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation et surclassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de réglementation
» question de réglementation
» [réglementation] vbar
» Réglementation sur ce viseur
» position sur pas tir nouvelle reglementation 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: