| | Equipement pour le tir en campagne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SuperGG Fleche Bleue

Nombre de messages: 694 Age: 57 Localisation: Entre la chaise et l'écran Matériel: Hoyt pour l'instant Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 20:03 | |
| Bonsoir, j'ai envie de m'essayer au tir en campagne cette année, j'ai des très bons souvenirs des campagnes en classique alors autant tenter le coup. Deux questions: Quel type de repose arc utilisez vous en parcours Sac à dos + siège, Sac à dos faisant siège, autre Merci les filles et les gars. |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3371 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 20:52 | |
| Déjà et avant tout, une bonne paire de jumelles et de quoi les emmener sur le parcours:  |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 21:12 | |
| Repose-arc : ba le même qu'ailleurs. sac à dos siège kit de pointe/encoche kit d'outillage premier secours couteau stylo decocheur et dragonne de secours bouffe eau trucs sucrés jumelles étanches
un petit truc : au lieu d'essuyer la lentille du scope, vaut mieux rincer le scope à grande eau, vous verrez c'est bien mieux et je ne sais plus car ça fait 6 mois que j'ai pas chargé le sac pour ça.
Dernière édition par klaki le Jeu 19 Jan - 14:06, édité 1 fois |
|
 | |
SuperGG Fleche Bleue

Nombre de messages: 694 Age: 57 Localisation: Entre la chaise et l'écran Matériel: Hoyt pour l'instant Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 22:53 | |
| | klaki a écrit: | Repose-arc : ba le même qu'ailleurs. . |
Justement lequel, (quel type) celui qui se met sur la branche en appui sur la stab ou le systéme trépied, j'en ai même eu un trés vieux (que j'ai plus) avec une tige pointue pour le planter en terre. |
|
 | |
Henkka Fleche Noire

Nombre de messages: 251 Age: 24 Localisation: 35 Matériel: ultratec, britesite protuner, toxonic, carter big kid 3d, VAP... Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 22:57 | |
| le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant. |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Lun 16 Jan - 23:02 | |
| | SuperGG a écrit: | | klaki a écrit: | Repose-arc : ba le même qu'ailleurs. . |
Justement lequel, (quel type) celui qui se met sur la branche en appui sur la stab ou le systéme trépied, j'en ai même eu un trés vieux (que j'ai plus) avec une tige pointue pour le planter en terre. |
| Henkka a écrit: | | le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant. |
oui le trepied c'est pas pratique |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1841 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Jeu 19 Jan - 13:51 | |
| | Henkka a écrit: | | le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant. |
+1 !
Certain pose l'arc direct par terre tenu par le latéral moi je suis pas partisan de ca ! donc la pince à branche avec une protection sur les branches si la pince n'a pas de caoutchouc ! |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1841 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Jeu 19 Jan - 13:55 | |
| | klaki a écrit: | Repose-arc : ba le même qu'ailleurs. sac à dos siège kit de pointe/encoche kit d'outillage premier secours couteau stylo decocheur et dragonne de secours bouffe eau trucs sucrés jumelles étanches et je ne sais plus car ça fait 6 mois que j'ai pas chargé le sac pour ça. |
Une casquette,
de la creme solaire,
Une protection contre la pluie pour le scope,
De quoi nettoyé un scope et un visette si correction (pas top la correction mais moi je ne peux plus m'en passé), coton tige, mouchoir.
Pour le scope mouillé, John Dudley (encore, je sais ) conseil, en cas de pluie, plutot que d essuyer la lentille du scope, de "rincer" le scope à grande eaux ! ca evite les traces et autre deformation suite à l'essuyage de la lentille ! J'ai pu testé cette astuce sur un 3D pluvieux et ca fonctionne à merveille ! certe il reste des goutellettes d'eau mais au moins on vois qqch ! |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

| Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Jeu 19 Jan - 14:07 | |
| | klaki a écrit: | ... jumelles étanches
un petit truc : au lieu d'essuyer la lentille du scope, vaut mieux rincer le scope à grande eau, vous verrez c'est bien mieux
... |
| julien22 a écrit: |
Pour le scope mouillé, John Dudley (encore, je sais ) conseil, en cas de pluie, plutot que d essuyer la lentille du scope, de "rincer" le scope à grande eaux ! ca evite les traces et autre deformation suite à l'essuyage de la lentille ! J'ai pu testé cette astuce sur un 3D pluvieux et ca fonctionne à merveille ! certe il reste des goutellettes d'eau mais au moins on vois qqch ! |
JE NE ME PRENOMME PAS JOHN ! |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

| |
 | |
Dam37 Nouveau!

Nombre de messages: 33 Age: 31 Localisation: Tours Matériel: HOYT,UUKHA,EASTON Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Jeu 19 Jan - 15:16 | |
| En poulie j'y connais rien. Mais une chose est sur c'est qu'en classique pas besoin d'essuyer ou de laver quoique ce soit...  |
|
 | |
drakken Fleche Noire

Nombre de messages: 189 Age: 44 Localisation: Aubagne Matériel: Hoyt Turbohawk Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Mar 31 Jan - 23:22 | |
| tss, quel manque d'hygiène, ces classiques ! |
|
 | |
drakken Fleche Noire

Nombre de messages: 189 Age: 44 Localisation: Aubagne Matériel: Hoyt Turbohawk Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Mar 31 Jan - 23:26 | |
| plus sérieusement : sac à dos siège aurora. bouffe, eau, parfois même camelback isotherme avec une infusion chaude. Un truc si il pleut, et dans le carquois tout le matériel premier secours (colle, encoches, pince à nock set, équerre, décocheur de secours, etc ....), casquette, lunettes, jumelles. L'hiver, un truc "thermique" genre moto ou running en guise de Tshirt sous le polo club. très fin, très chaud.
chaussures de rando Trezeta Gore tex, chaussettes spéciales, rayon anti ampoules. Au pire un ou deux compeed dans le sac.
Pour un parcours venteux pluvieux en tout début de saison, j'avais mis le pantalon moto sur le pantalon de rando, et je portais une veste légère trib**d de chez déc**lon, étanche et coupe vent. J'ai fini sec malgré la pluie. |
|
 | |
paillou Fleche Jaune

Nombre de messages: 2812 Age: 23 Localisation: mi meldoise, mi nantaise Matériel: aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Mer 1 Fév - 1:00 | |
| pour moi pas de repose arc pour les 3 campagne que j'ai fait je le pose dans l'herbe, ou quand c'est trop humide, j'utilise une vieille fleche alu qui sert de support.... niveau matos en campagne faut pas s'encombre de plein de chose inutile, surtout quand ya pas mal de marche |
|
 | |
drakken Fleche Noire

| Sujet: Re: Equipement pour le tir en campagne Mer 1 Fév - 1:10 | |
| ah si, détail d'expérience. Sur mon avatar, j'ai un repose arc métallique qui bloque la branche du bas entre deux tiges protégées par des durites. Pendu au carquois, il passait son temps à me cogner le genou et me foutre en rogne, j'ai donc opté pour un système à pince que je place dans les 3eme et 4eme tubes de mon carquois pendant que je tire. C'est encore un peu à améliorer, l'ayant éjecté deux fois ces jours ci en prenant mes flèches ou en prenant position pour des tirs très pentus. |
|
 | |
| | Equipement pour le tir en campagne | |
|