AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Equipement pour le tir en campagne

Aller en bas 
+2
Dam37
Illyan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 20:03

Bonsoir,
j'ai envie de m'essayer au tir en campagne cette année, j'ai des très bons souvenirs des campagnes en classique alors autant tenter le coup.
Deux questions:
Quel type de repose arc utilisez vous en parcours
Sac à dos + siège, Sac à dos faisant siège, autre
Merci les filles et les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 20:52

Déjà et avant tout, une bonne paire de jumelles et de quoi les emmener sur le parcours:

Equipement pour le tir en campagne Tc0002_-_400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 21:12

Repose-arc : ba le même qu'ailleurs.
sac à dos siège
kit de pointe/encoche
kit d'outillage premier secours
couteau
stylo
decocheur et dragonne de secours
bouffe eau
trucs sucrés
jumelles étanches

un petit truc : au lieu d'essuyer la lentille du scope, vaut mieux rincer le scope à grande eau, vous verrez c'est bien mieux
et je ne sais plus car ça fait 6 mois que j'ai pas chargé le sac pour ça.


Dernière édition par klaki le Jeu 19 Jan 2012, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 22:53

klaki a écrit:
Repose-arc : ba le même qu'ailleurs.
.
Justement lequel, (quel type) celui qui se met sur la branche en appui sur la stab ou le systéme trépied, j'en ai même eu un trés vieux (que j'ai plus) avec une tige pointue pour le planter en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 22:57

le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyLun 16 Jan 2012, 23:02

SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
Repose-arc : ba le même qu'ailleurs.
.
Justement lequel, (quel type) celui qui se met sur la branche en appui sur la stab ou le systéme trépied, j'en ai même eu un trés vieux (que j'ai plus) avec une tige pointue pour le planter en terre.

Henkka a écrit:
le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant.

oui
le trepied c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:51

Henkka a écrit:
le système pour branche a mon avis : rapide, léger, pas encombrant.

+1 !

Certain pose l'arc direct par terre tenu par le latéral moi je suis pas partisan de ca ! donc la pince à branche avec une protection sur les branches si la pince n'a pas de caoutchouc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:55

klaki a écrit:
Repose-arc : ba le même qu'ailleurs.
sac à dos siège
kit de pointe/encoche
kit d'outillage premier secours
couteau
stylo
decocheur et dragonne de secours
bouffe eau
trucs sucrés
jumelles étanches
et je ne sais plus car ça fait 6 mois que j'ai pas chargé le sac pour ça.


Une casquette,

de la creme solaire,

Une protection contre la pluie pour le scope,

De quoi nettoyé un scope et un visette si correction (pas top la correction mais moi je ne peux plus m'en passé), coton tige, mouchoir.

Pour le scope mouillé, John Dudley (encore, je sais Wink ) conseil, en cas de pluie, plutot que d essuyer la lentille du scope, de "rincer" le scope à grande eaux ! ca evite les traces et autre deformation suite à l'essuyage de la lentille ! J'ai pu testé cette astuce sur un 3D pluvieux et ca fonctionne à merveille ! certe il reste des goutellettes d'eau mais au moins on vois qqch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:07

klaki a écrit:
...
jumelles étanches

un petit truc : au lieu d'essuyer la lentille du scope, vaut mieux rincer le scope à grande eau, vous verrez c'est bien mieux

...

julien22 a écrit:


Pour le scope mouillé, John Dudley (encore, je sais Wink ) conseil, en cas de pluie, plutot que d essuyer la lentille du scope, de "rincer" le scope à grande eaux ! ca evite les traces et autre deformation suite à l'essuyage de la lentille ! J'ai pu testé cette astuce sur un 3D pluvieux et ca fonctionne à merveille ! certe il reste des goutellettes d'eau mais au moins on vois qqch !


JE NE ME PRENOMME PAS JOHN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:08

klaki a écrit:
klaki a écrit:
...
jumelles étanches

un petit truc : au lieu d'essuyer la lentille du scope, vaut mieux rincer le scope à grande eau, vous verrez c'est bien mieux

...

julien22 a écrit:


Pour le scope mouillé, John Dudley (encore, je sais Wink ) conseil, en cas de pluie, plutot que d essuyer la lentille du scope, de "rincer" le scope à grande eaux ! ca evite les traces et autre deformation suite à l'essuyage de la lentille ! J'ai pu testé cette astuce sur un 3D pluvieux et ca fonctionne à merveille ! certe il reste des goutellettes d'eau mais au moins on vois qqch !


JE NE ME PRENOMME PAS JOHN !

ENFOIRE !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:16

En poulie j'y connais rien.

Mais une chose est sur c'est qu'en classique pas besoin d'essuyer ou de laver quoique ce soit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMar 31 Jan 2012, 23:22

tss, quel manque d'hygiène, ces classiques ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMar 31 Jan 2012, 23:26

plus sérieusement :
sac à dos siège aurora.
bouffe, eau, parfois même camelback isotherme avec une infusion chaude. Un truc si il pleut, et dans le carquois tout le matériel premier secours (colle, encoches, pince à nock set, équerre, décocheur de secours, etc ....), casquette, lunettes, jumelles.
L'hiver, un truc "thermique" genre moto ou running en guise de Tshirt sous le polo club. très fin, très chaud.

chaussures de rando Trezeta Gore tex, chaussettes spéciales, rayon anti ampoules. Au pire un ou deux compeed dans le sac.

Pour un parcours venteux pluvieux en tout début de saison, j'avais mis le pantalon moto sur le pantalon de rando, et je portais une veste légère trib**d de chez déc**lon, étanche et coupe vent. J'ai fini sec malgré la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 01:00

pour moi pas de repose arc pour les 3 campagne que j'ai fait je le pose dans l'herbe, ou quand c'est trop humide, j'utilise une vieille fleche alu qui sert de support....
niveau matos en campagne faut pas s'encombre de plein de chose inutile, surtout quand ya pas mal de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 01:10

ah si, détail d'expérience. Sur mon avatar, j'ai un repose arc métallique qui bloque la branche du bas entre deux tiges protégées par des durites. Pendu au carquois, il passait son temps à me cogner le genou et me foutre en rogne, j'ai donc opté pour un système à pince que je place dans les 3eme et 4eme tubes de mon carquois pendant que je tire. C'est encore un peu à améliorer, l'ayant éjecté deux fois ces jours ci en prenant mes flèches ou en prenant position pour des tirs très pentus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 07:28

ya souvent des "pochettes" ou lanières sur les carquois moi j'utilise ça pour le glisser dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 08:18

drakken a écrit:
ah si, détail d'expérience. Sur mon avatar, j'ai un repose arc métallique qui bloque la branche du bas entre deux tiges protégées par des durites. Pendu au carquois, il passait son temps à me cogner le genou et me foutre en rogne, j'ai donc opté pour un système à pince que je place dans les 3eme et 4eme tubes de mon carquois pendant que je tire. C'est encore un peu à améliorer, l'ayant éjecté deux fois ces jours ci en prenant mes flèches ou en prenant position pour des tirs très pentus.

je ne sais pas ce que tu as comme carquois et si cela est possible, mais ma "pince" repose arc, je la glissais entre les tubes et la structure du carquois. ça laissait la place libre aux flèches dans les tubes; Avec le Hip, la pince est dans la pochette latérale entrouverte
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 09:43

un legend. les poches sont pas mal prises avec le matos, mais je vais explorer l'idée de le glisser entre les tubes et le côté, merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyMer 01 Fév 2012, 10:35

Moi j'ai mis une cordelette et une pince pour carquois premier prix, comme ça je l'accroche à la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 02 Fév 2012, 08:30

Perso je prends un sac siège muni de

- eau , jumelles repas (sandwich + gateaux sucré )pantalon et veste de pluie et petit kit de dépannage nécéssaire pour une petite reparation ou resserage éventuel -

- Dans mon carquois je prends 2 décocheurs ainsi que 12 tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:12

ah ouai.

quand je fais des campagnes en Corse, je prends appareil photo pour les paysages, maillot de bain et serviette pour me baigner dans la méditerranée entre deux cibles
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:23

De mon expérience je dirais comme Paillou pas de repose arc en classique et la vieille flèche d'appui.

Pour les puristes le grand élastique (de couture par exemple) et deux petits sacs aux extrémités pour protéger les poupées (on retrouve la même chose en poulie de façon plus ou moins "artisanale" : cabochon de protection des poulies fait en fond de bouteille plastique d'eau jusqu'aux capuchons en cuir !!

Même raisonnement pour le viseur : en poulie, cela va du capuchon de biberon à la pochette de protection des scopes sureloc par exemple (à noter que les portemonnaies souples qui se pincent marche très bien)

En poulie : stabilisation courte sans latéraux et crochet à la ceinture pour "porter" l'arc pendant les déplacements.

Quelques éléments que je considère indispensables : la chaufferette qui va bien (au charbon) car on ne fait pas tous du tir en campagne dans l'île de Beauté Very Happy Very Happy, deux tournevis plats (eh oui parfois la flèche ne va pas là où on le veut !) + le petit matériel nécessaire aux réparations légères.

Si la météo s'annonce favorable, prévoir la crème solaire car il n'y a pas pire pour brûler (cela est aussi vrai sur les autres disciplines de tir)

De bonnes chaussures de marche plutôt que les bottes en caoutchouc (on a chaud ou froid dedans et dans la boue cela reste collé !)

Sac siège bourré d'eau et de nourriture facile à manger en se déplaçant.

Vêtements coupe vent et près du corps

Voici très sommairement le retour de mon expérience sur des tirs campagnes comme ceux que l'on peut rencontrer dans les Vosges (VAGNEY par exemple) ou en Franche Comté ou même dans le Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour le tir en campagne Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour le tir en campagne   Equipement pour le tir en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour le tir en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tubes pour le campagne
» tubes pour le campagne
» Caractéristiques d'un compound pour le campagne
» scope pour campagne
» Prêt à tirer pour le Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: