AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poids des compound

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefynet007
Nouveau!
Nouveau!
stefynet007


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : belgique
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 06/01/2012

poids des compound Empty
MessageSujet: poids des compound   poids des compound EmptyLun 09 Jan 2012, 21:14

bonjour,

je suis a la recherche d'un compound qui me convienne et dont le poids ne soit pas trop lourd, vu que dernierement je me suis fait une dechirure cote hanche gauche, et que c'est ma jambe d'appui, c'est plutot douloureux.

dont je dois eviter d'avoir trop de poids , donc comme ici il y a plusieurs archers tirant avec different modele je pourrais me faire une idée.

merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

poids des compound Empty
MessageSujet: Re: poids des compound   poids des compound EmptyMar 10 Jan 2012, 08:23

Bonjour, je suis passé tout récemment d'une véritable enclume (le Pantera 2007, accusant 3,2 kg complet) à un Elite Pure, donnée à 4.1 lbs et visiblement très proche du poids annoncé.

Mais si tu veux une constante, dit toi qu'un arc grand sera toujours plus lourd qu'un arc plus compact...de même les arcs conçus pour les chasseurs seront allégés au maximum, au contraire des arcs purement cible, qui eux auront tendance à être bien plus lourd.

Autre point, la plupart, pour ne pas dire tous, des fabricants "trichent" sur le poids de leur arc, certain annonçant le poids sans les amortisseurs et autres stop-corde, d'autre annonçant des poids fantaisiste ou carrément pas de poids du tout...

Mais vu ton cas, tu va devoir aussi compter sur le surpoids des équipements, car en poulie tout doit être renforcé, du repose-flèche au viseur en passant pas la stab...donc prévois du carbone ^^

Bonne chance dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

poids des compound Empty
MessageSujet: Re: poids des compound   poids des compound EmptyMar 10 Jan 2012, 11:51

Soyons plus précis, ce qui te permettra un comparatif plus réaliste des différents modèles :

Question poids, les plus ''tricheurs'' sont à priori MATHEWS , MARTIN ou BEAR qui sous évaluent les poids de leurs arcs de 150 à 200 grammes. Les poids annoncés par HOYT sont par contre rigoureusement exacts, ce qui relativise d'ailleurs leur réputation d' ''enclumes'' face au poids effectif de certains concurrents... PSE, BOWTECH, ELITE ou HCA ( entre autres ) annoncent des poids qui sont aussi tout à fait précis..

Dans ton cas, tout dépend du type de tir que tu comptes pratiquer ( Cible, Salle, FITA, Campagne, Nature, 3D ?? ) et de ton budget.. Par exemple, le HOYT CARBON ELEMENT est un des arcs les plus légers du marché, mais il coûte 400€ de plus qu'un HCA X10 au même poids... Ensuite, comme précisé par Illyan, le poids des accessoires ajoutés a aussi son importance, et on a vite gagné 150 ou 200 grammes supplémentaires selon le viseur ou la stab choisis.


Dernière édition par chris13310 le Mar 10 Jan 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids des compound Empty
MessageSujet: Re: poids des compound   poids des compound EmptyMar 10 Jan 2012, 11:53

en plus le hoyt est tout mou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids des compound Empty
MessageSujet: Re: poids des compound   poids des compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids des compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» stabilisateur et poids
» Poids d'une flèche
» Poids Viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: