|
| | Blason neuf: que du 9 .... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1613 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 16:26 | |
| Blason neuf, que du 9...
Cette expression, je l'ai souvent entendue et la trouvait marrante jusqu'à présent...
Là, ça m'est arrivé, et j'avoue que j'essaie de comprendre pourquoi ça m'est arrivé: deuxième concours en salle de ma saison ( j'en ai programmé peu cette année ) ma première série est correcte et encourageante car je fais mieux que la première série de mon premier concours de la saison. Le score n'est pas énorme, mais satisfaisant au vu de mes objectifs car en progression constante ( 273 )
J'entame la seconde série avec la ferme intention de tirer plus propre et éviter les conneries de la 1ere. Super, j'engrange les 10 de façon plus constante, et fais moins d'erreurs et...
Plaf: changement de blason!
Et là " Blason neuf: que du 9 ...." est revenu à l'esprit.
Pas question de voir se réaliser cela: je m'applique pour que le 1ere flèche file dans le 10. Raté 9 et en plus cordon 8 à 10h. Bon, je me reprends, me concentre sur mon geste, ma stratégie et cherche à accrocher le 10, comme d'hab. Raté ! 9 cordon 8 à 4h Là ça m'énerve et ne comprends. J'essaie d'oublier, je ne suis pas là pour analyser, pas le temps: je me reconcentre sur mon tir. Raté! 9 presque cordon 8 à 6h
J'avoue, ça m'a fortement énervé. Peut-etre que les trous des tirs précédent m'aidaient ? Pourquoi c'est parti en explosé comme ça ?
Bref j'ai eu toutes les peines du monde à accrocher un 10 sur ce blason avant la fin, le score reste un des meilleurs jamais fait pour moi, mais pas celui que j'espérais, et j'ai vu s'écrouler ma moyenne. J'ai bien essayé de mettre de côté toutes les considérations parasites lors mon tir, à chaque flèche, mais impossible d'arriver au 10 suite au changement de blason. sauf à la dernière, qui a été un 10: je ne voulais pas m'écrouler sur les dernières volées et tenir jusqu'à la dernière à fond!
Je n'arrive pas à comprendre, et j'avoue je continue à m'interroger. Comment réagirais-je si ça se reproduit. Comment réagir au blason neuf ? Pourquoi ça m'a foutu en l'air ? |
|  | | klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 16:34 | |
| tu te plantes tout simplement dans l'expression :
c'est :
blason neuf, pas de neuf ! |
|  | | jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 17:49 | |
| klaki n'a pas forcément tord  Quel type de deco as-tu? tu as sans doute stresse sans le vouloir et changer ta position et/ou tes reperes facaiux (interaction avec la machoire si tu tires en BT)... Il faut une bonne dose de conditionnement, souffler profond avant la reprise car ca ressemble a un target panic. |
|  | | Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3371 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 17:59 | |
| | Zorg a écrit: | Blason neuf, que du 9...
Cette expression, je l'ai souvent entendue et la trouvait marrante jusqu'à présent...
Là, ça m'est arrivé, et j'avoue que j'essaie de comprendre pourquoi ça m'est arrivé: deuxième concours en salle de ma saison ( j'en ai programmé peu cette année ) ma première série est correcte et encourageante car je fais mieux que la première série de mon premier concours de la saison. Le score n'est pas énorme, mais satisfaisant au vu de mes objectifs car en progression constante ( 273 )
J'entame la seconde série avec la ferme intention de tirer plus propre et éviter les conneries de la 1ere. Super, j'engrange les 10 de façon plus constante, et fais moins d'erreurs et...
Pas question de voir se réaliser cela: je m'applique pour que le 1ere flèche file dans le 10. Raté 9 et en plus cordon 8 à 10h. Bon, je me reprends, me concentre sur mon geste, ma stratégie et cherche à accrocher le 10, comme d'hab. Raté ! 9 cordon 8 à 4h Là ça m'énerve et ne comprends. J'essaie d'oublier, je ne suis pas là pour analyser, pas le temps: je me reconcentre sur mon tir. Raté! 9 presque cordon 8 à 6h
J'avoue, ça m'a fortement énervé. Peut-etre que les trous des tirs précédent m'aidaient ? Pourquoi c'est parti en explosé comme ça ?
Bref j'ai eu toutes les peines du monde à accrocher un 10 sur ce blason avant la fin, le score reste un des meilleurs jamais fait pour moi, mais pas celui que j'espérais, et j'ai vu s'écrouler ma moyenne. J'ai bien essayé de mettre de côté toutes les considérations parasites lors mon tir, à chaque flèche, mais impossible d'arriver au 10 suite au changement de blason. sauf à la dernière, qui a été un 10: je ne voulais pas m'écrouler sur les dernières volées et tenir jusqu'à la dernière à fond!
Je n'arrive pas à comprendre, et j'avoue je continue à m'interroger. Comment réagirais-je si ça se reproduit. Comment réagir au blason neuf ? Pourquoi ça m'a foutu en l'air ? |
Cherche pas plus loin ta réponse, tu t'es mis ça en tête et inconsciemment tu n'as plus fait que ça...et franchement, ce dicton est archi-faux, j'ai vu suffisamment de concours salle pour te dire que le changement de blason n'influence pas à ce point, sinon réfléchit un peu: la première volée, tu fais que du 9??? |
|  | | Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1613 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 18:34 | |
| | klaki a écrit: | tu te plantes tout simplement dans l'expression :
c'est :
blason neuf, pas de neuf ! |
Merci !! Je me mets ça dans le crâne pour le prochain coup, que mon subconscient l'imprime bien; je suis prêt à parier maintenant que ça doit venir de là...
| jean-eric a écrit: | klaki n'a pas forcément tord  Quel type de deco as-tu? tu as sans doute stresse sans le vouloir et changer ta position et/ou tes reperes facaiux (interaction avec la machoire si tu tires en BT)... Il faut une bonne dose de conditionnement, souffler profond avant la reprise car ca ressemble a un target panic. |
A index. Le Target panic j'y ai songé, même sur le coup. Mentalement, je sais que je dois oublier la flèche ratée et m'occuper de celle que je tire, me concentrer sur ma stratégie, de ce que je sais faire etc. Quand j'avais commencé à appliquer ça, au début difficile, mais l'exercice mental me semblait acquis.
Là, j'avoue que je n'ai pas été assez fort et probablement pas réussi aussi bien, avec les notions de target ou autres qui devaient me travailler en arrière pensée.
| Illyan a écrit: | | Zorg a écrit: | J'entame la seconde série avec la ferme intention de tirer plus propre et éviter les conneries de la 1ere. Super, j'engrange les 10 de façon plus constante, et fais moins d'erreurs et...
|
Cherche pas plus loin ta réponse, tu t'es mis ça en tête et inconsciemment tu n'as plus fait que ça...et franchement, ce dicton est archi-faux, j'ai vu suffisamment de concours salle pour te dire que le changement de blason n'influence pas à ce point, sinon réfléchit un peu: la première volée, tu fais que du 9??? |
Ben non, 28 je crois et 29 à la seconde, aux volées d'essai donc, sur blason vierge. Et ça aussi je l'avais en tête. Quand le nouveau blason est arrivé, après cette rengaine à la con, je me suis qu'aux premières volées ça tapait direct...
Du coup là, je m'interroge sur le prochain blason vierge à tuer... en entraînement pas de soucis, ils sont usagé, et même les neufs ne gênent pas, mais c'est l'entraînement donc pas comparable réellement.
Ce qui m'inquiète, c'est cette appréhension et ces questions en ce moment, et la manière de ne pas les laisser me dominer, comment les gerer.
Merci des pistes données, ça me donne déjà de quoi réfléchir. Après... |

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 19:13 | |
| Ok pour le deco en principe il pardonne plus... Une autre question: est-ce que tu vois le blason flou ou bien net (avec une visette correctrice)? De mon cote je n'ai pas de visette correctrice et j'ai un gros point noir qui couvre tt le jaune (ou presque) donc je t'y vois que dale blason neuf ou pas... Donc pas de nouveaute qd on change mon blason (ce qui arrive qu'en meme... c-a-d que je mets dans le 10 assez souvent par beau temps...). |
|  | | Zorg Fleche Rouge

| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 20:17 | |
| Visette correctrice et petit point.
Donc je vois pas trop mal ce qui se passe en cible. ( Scope 6x ). |

| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 20:26 | |
| | Zorg a écrit: | Visette correctrice et petit point.
Donc je vois pas trop mal ce qui se passe en cible. ( Scope 6x ). |
Ben oui tu cherches la petite bête... Tu peux essayer de grossir largement ton point 1) ca sera plus facile a centrer 2) tu ne verras pas les trous dans le jaune de ton blason |
|  | | abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3049 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mar 03 Jan 2012, 22:43 | |
| Ce qui est sur c'est dans la tête. bizarrement ça m’avait fait l'inverse à il y à quelque semaine au début de la deuxième série les deux première volées 9-9-9 *9-9-9- puis changement de blason (cause cordon 10-9 pas mal esquinté) et là merveille 10-10-9 10-10-9 et je fini la série à 281 avec 2 -30 vas comprendre! Perso je tire avec un scope 8X avec un point moyen et une visette correctrice -3 |
|  | | Zorg Fleche Rouge

| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 00:09 | |
| Le pire c'est de savoir que c'est bien dans la tête, et ne pas savoir comment éliminer la cause.
Dans 15j la prochaine compèt', on verra. |
|  | | Henkka Fleche Noire

Nombre de messages: 251 Age: 24 Localisation: 35 Matériel: ultratec, britesite protuner, toxonic, carter big kid 3d, VAP... Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 07:07 | |
| ben voila, t'avais l'esprit a ne pas faire de 9, plutot que de faire du 10  |
|  | | abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3049 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 08:29 | |
| | Zorg a écrit: | Le pire c'est de savoir que c'est bien dans la tête, et ne pas savoir comment éliminer la cause.
Le meilleur moyen c'est la méthode Lazouille pas nécessairement facile je sait  |
|  | | Zorg Fleche Rouge

| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 11:15 | |
| | abe a écrit: | | Zorg a écrit: | Le pire c'est de savoir que c'est bien dans la tête, et ne pas savoir comment éliminer la cause.
Le meilleur moyen c'est la méthode Lazouille pas nécessairement facile je sait  |
...poser le cerveau quand on tire... je sais, je sais ! Et pourtant, même en sachant, c'est comme tout, c'est de pouvoir le mettre en pratique réellement |
|  | | Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3371 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 11:20 | |
| Attends qu'il sorte de rééduc, il t'expliquera la chose façon gibbs lol...à moins que je ne le fasse avant.
Te prends pas le chou et tire, moins tu te pose de question, plus ça rentre, travaille à l'entrainement tire en compétition.... |
|  | | moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1611 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Mer 04 Jan 2012, 11:28 | |
| Blason neuf que du boeuf !!!! |
|  | | | | Blason neuf: que du 9 .... | |
|