AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une petite dernière question pour finir l'année 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptySam 31 Déc 2011, 22:10

Bonsoir,
un de mes collègues de club, tire depuis peu avec un hoyt pro 38, cam 1/2 + il a un léger soucis.
Lorsqu'il tire jusqu'au mur il se passe un moment ou il a un léger bruit, en cherchant bien le soucis est sur la poulie du bas. En butée le câble vient contre une partie du module (qui a d'ailleurs un petit morceaux de caoutchouc). Si il tire un peu plus le câble passe à coté du module ce qui génère le bruit. En regardant sur un autre arc qui a les mêmes poulies, on a pu voir que dans les mêmes circonstances le "phénomène" n'existe pas.
Quelqu'un aurait il des éléments de réponse et la solution. On se demande si il ne s'agit pas d'un soucis d'alignement des poulies, comment on le détecte (mesure) et comment on le résout.
Merci je lirais vos réponses (nombreuses je l’espère) en 2012. En attendant prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:38

Je pense que pour mieux comprendre la chose il faudrait le voir !!! Mais à premier abord j’opterais pour un mauvaise alignement des cam, certainement le yoke n'est pas réglé(donc cam du haut en biais et comme le module du haut à une buté avec un "rail" pour le câble, une fois l'arc armé le câble se cale sur le module du haut et est donc pas correctement en butée sur celle du bas (car la butée permet un mouvement latéral vu qu’elle n'est pas identique à celle du haut) jusqu'à en sortir lors de la traction final dans le mur!!

J'ai eu ce cas sur l'arc d'un jeune de mon club cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 11:12

vinz team HOYT a écrit:
Je pense que pour mieux comprendre la chose il faudrait le voir !!! Mais à premier abord j’opterais pour un mauvaise alignement des cam, certainement le yoke n'est pas réglé(donc cam du haut en biais et comme le module du haut à une buté avec un "rail" pour le câble, une fois l'arc armé le câble se cale sur le module du haut et est donc pas correctement en butée sur celle du bas (car la butée permet un mouvement latéral vu qu’elle n'est pas identique à celle du haut) jusqu'à en sortir lors de la traction final dans le mur!!

J'ai eu ce cas sur l'arc d'un jeune de mon club cet été !!!

Très plausible en effet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:10

Il pourrait aussi avoir caché la dessous confused un problème de désynchronisation qui se mêle a ma théorie présenté plus haut!!!
Pour compléter ma réponse précédente, si elle s'avère juste, il faut mettre l'arc sous presse et travailler sur le Y du câble yoke ou buss câble tout dépend comment tu l'appelle, de façon à remettre la cam dans l'axe de l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:25

vinz team HOYT a écrit:
Je pense que pour mieux comprendre la chose il faudrait le voir !!! Mais à premier abord j’opterais pour un mauvaise alignement des cam, certainement le yoke n'est pas réglé(donc cam du haut en biais et comme le module du haut à une buté avec un "rail" pour le câble, une fois l'arc armé le câble se cale sur le module du haut et est donc pas correctement en butée sur celle du bas (car la butée permet un mouvement latéral vu qu’elle n'est pas identique à celle du haut) jusqu'à en sortir lors de la traction final dans le mur!!

J'ai eu ce cas sur l'arc d'un jeune de mon club cet été !!!

Ils sont pas en yoke flottant les Hoyt??

Parceque dans ce cas là, régler le Yoke est assez cocasse...

Autre piste à explorer: une faiblesse sur une des branches du bas, ce qui désaligne la poulie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:33

Yoke flottant chez hoyt sa fonctionne pas ... je regle le voile des branches avec se yoke...
Ensuite faiblesse sur une branche fort possisble, mais verifier aussi si la cam est bien aligné dans les branches , il arrive parfois au montage que des rondels sois pas en bonne endroit, jai eu le soucis sur mon alpha ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Réponse   une petite dernière question pour finir l'année 2011 EmptyDim 01 Jan 2012, 14:40

Merci pour les réponses,
je vais voir avec lui la synchro, je ne me souviens pas si le Yok est flottant ou non, sur le mien il l'est.

Personnellement j'ai l'impression sur l'arc du collègue que la poulie du bas est très prés d'une des branches, de l'autre côté elle est plus éloignée et donc on voit bien la rondelle.

Je vous raconterais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: une petite dernière question pour finir l'année 2011   une petite dernière question pour finir l'année 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite dernière question pour finir l'année 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite enigme pour 2011
» Petite question
» Rigidité des flèches très réduite pour arc Uukha???
» petite question revente de mon arc.
» quel arc compound pour petite allonge et petite puissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: