AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème de poignée .

Aller en bas 
+4
alechre
Leito
Zorg
Taled54
8 participants
AuteurMessage
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyVen 30 Déc 2011, 23:03

Bonjour ,

Je me retrouve avec un léger problème mais qui m'handicape beaucoup .

La poignée de mon arc me glisse dans la main , sa me déconcentre , me fait mal à la main , bref si vous avez des solution merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyVen 30 Déc 2011, 23:11

Tu ajoutes dessus un "grip" comme sur les poignées des raquettes de tennis.

Ca se vend en rouleau à Decath, Go Sport ou n'importe quel magazin de sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyVen 30 Déc 2011, 23:22

Avant de mettre du surgrip de raquette il faut déjà être sur d'avoir une position correcte dans le grip de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyVen 30 Déc 2011, 23:53

une video s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 00:31

Tout les archers de mon club m'ont dit que c'était pas ma position .
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 00:50

Taled54 a écrit:
Tout les archers de mon club m'ont dit que c'était pas ma position .

Si tu glisse dans ton grip c'est que tu est mal calé dans ton grip, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Reponse   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 01:11

Bonsoir,
un surgrip apporte un certain confort, je l'ai expérimenté sur mon arc à poulies et surtout depuis que je l'ai mis je ne me pose plus la question du positionnement de ma main dans ma poignée.
Lorsque je tirais classique j'ai expérimenté différentes solutions, un habillage en cuir de la poignée, de l'anti adhérent de planche de skate, des grip en bois pour finir par faire moi même le grip à la forme de ma main (fabrication en bois avec ajout d'une partie en résine de carrossier).
Mais avant d'en arriver là, essayes de positionner ta main dans ta poignée et de trouver celle qui te va bien . IL n'est pas interdit de faire des repéres sur la poignée pour essayer de toujours positionner ta main de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 01:13

Leito a écrit:
Avant de mettre du surgrip de raquette il faut déjà être sur d'avoir une position correcte dans le grip de la poignée.
Ah oui, faut commencer par là.

Comme en théorie on ne "tient " pas la poignée, elle se cale dans la main et ne devrait pas bouger, ni ne devrait faire mal.
Tu n'es pas crispé dessus, la serrant etc ?

Bref Leito a raison
Revenir en haut Aller en bas
nicadre
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : dtc
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 06/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 10:53

j'avais le meme probleme il y a quelque mois ... Tout betement c'est ta position dans ton grip a revoir . rentre ta main plus vers l'interieur de ton grip . enfin fait plutot une video pour qu'on puisse voir .
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 13:51

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai testé l'arc classique de mon grand-père et la poignée de me glisser pas du tout . Elle est faite en bois tandis que celle de mon arc en plastique je crois . Je montrerais une vidéo . En entrainement j'ai un adulte qui me regarde souvent qui me corrige mes defauts , les premiers défauts a me corriger était la position de la main , laisser les doigts décontracté et ne pas accrocher l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
nicadre
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : dtc
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 06/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptySam 31 Déc 2011, 15:45

c'est normal qu'un grip en plastique "glisse" plus qu'un grip en bois . Mais verifie quand meme ton placement de main dans ton grip . Un tout petit decalage peut te faire glisser . Cela t'arrive t il a chaque fleche ou de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Taled54
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Moineville
Matériel : ?
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyDim 01 Jan 2012, 13:52

Toutes les flèches , vraiment très peu les première volets , et ensuite c'est catastrophique , j'ai la poignée qui me glisse dans ma main et ma main se retrouve bloquer sur le haut de la poignée ce qui me fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyDim 01 Jan 2012, 16:22

grip de skate, vendue chez decathuch.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper10
Nouveau!
Nouveau!
sniper10


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : france
Matériel : ben un narc et des flèches !!!
Date d'inscription : 21/12/2011

Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . EmptyDim 01 Jan 2012, 17:13

Refaire un calage supérieur de la poignée, avec par exemple des billes de plastiques thermo formable, ça évite de se blesser avec le haut du grip et de gagner en confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poignée . Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée .   Problème de poignée . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poignée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème flèches qui touchent la poignée
» probleme avec poignéé inno cxt
» ma poignée TD4
» Pas de Vis sur poignée VE+
» Poignée d'arc TOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: