AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décocheur a pouce ou a poignet ?

Aller en bas 
+2
Illyan
LenBap
6 participants
AuteurMessage
LenBap
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : EVREUX
Matériel : poulie
Date d'inscription : 27/12/2011

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyMer 28 Déc 2011, 21:01

Bonsoir,

Ayant commencé le poulie avec un décocheur a pouce, j'ai eu quelques gênes due a mes antécédents de classique, comme par exemple, l'envie de lacher le décocheur au lieu d'appuyer Suspect.

C'est pourquoi j'en ai commandé un a poignet pour palier a ce problème.

Et vous avez vous eu ce genre de mésaventures ? Des gênes, des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyMer 28 Déc 2011, 21:44

On a un breton passé maitre dans l'art du lancer de décocheur Rolling Eyes sur ce forum, il t'en parlera mieux...

Moi j'ai débuté avec un Thumb (un Hotshot), puis on m'a fait passer sur index (un Spiga2), mais avec les années, j'ai fini par me rendre compte que le Thumb m'allait mieux au niveau des calages, du coup je suis revenu à ce type de décocheur.

Même ayant fait une année en classique, j'ai tout de suite intégré le fait d'appuyer pour décocher...si tu as vraiment peur de lâcher, il existe des modèles sur lesquels tu peux fixer une dragonne de poignet (les décocheurs TRU Ball ont même l'attache de dragonne dans l'axe de tir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: répondre   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyMer 28 Déc 2011, 22:36

Je tire avec un décocheur à index AS, et je n'ai rien essaye d'autre pour l'instant. En revanche j'ai fait essayé mon arc avec ce décocheur et la personne n'a jamais reussit à passer le pic, il n'avait pas confiance dans le fait qu'il ne tenait pas le décocheur mais que le décocheur était attaché à son poignet.
En venant du classique il m'a semble plus facile d'utiliser un décocheur a index, et puis j'avoue que je n'ai pas choisit l'arc et que le décocheur allait avec.


Dernière édition par SuperGG le Jeu 29 Déc 2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyMer 28 Déc 2011, 23:28

J'ai envie de dire c'est toi qui vois un décocheurs c'est très perso j'en ai essayer plusieurs index au début puis un cascade 8 au pouce mais à relâchement, puis un stan shootoff pouce très bon décocheur mais je n'aimait pas sa prise de main ensuite plusieurs BT, zenit scott black hole puis un AS 300M à mis chemin entre le deco à index et le deco au pouce et enfin un carter fits me too avec lequel je tire encore j'oubliai aussi un autre BT un mini évolution + à résistance de traction.
Tous ça pour dire que personne ne pourra répondre à cette question là à ta place parce que chacun à sa réponse qui lui est propre à toi donc de trouver la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:41

étant débutant je ne prend pas de risques, j'ai une dragonne sur mon décocheur à pouce, après peut être que ça va virer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:51

Illyan a écrit:
On a un breton passé maitre dans l'art du lancer de décocheur Rolling Eyes sur ce forum, il t'en parlera mieux...

Moi j'ai débuté avec un Thumb (un Hotshot), puis on m'a fait passer sur index (un Spiga2), mais avec les années, j'ai fini par me rendre compte que le Thumb m'allait mieux au niveau des calages, du coup je suis revenu à ce type de décocheur.

Même ayant fait une année en classique, j'ai tout de suite intégré le fait d'appuyer pour décocher...si tu as vraiment peur de lâcher, il existe des modèles sur lesquels tu peux fixer une dragonne de poignet (les décocheurs TRU Ball ont même l'attache de dragonne dans l'axe de tir)

Laughing Laughing Laughing Laughing J'en ai vu un aussi lors de notre dernier concours, c'est pas drole pour l'archer mais bon geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:54

Dans le lancet de deco j'ai 2 exemples:

1) une mère de famille qui tirait avec un deco a pouce juste en face a face avec moi (je suis gaucher...). Un moment d'innatention et son deco part sur sa gauche (ouf!!!) et fait la diagonale du pas de tir...

2) mon cher President de Club (JF Dourneau) qui n'est pas le premier venu et qui n'a jamais change de deco au pouce depuis la nuite des temps.... Bref, l'an dernier pour la premiere fois alors qu'il portait une dragonne de deco, celui ci se fait la male je ne sais pas comment mais le tape sur le poigne de la main d'arc... Il est opere fin decembre 11 car une fibrose s'etait installee a l'endroit de l'impact.

Il est certain qu'un deco a index fixe au poignet ca peu rassurer un debutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:12

jean-eric a écrit:
Il est certain qu'un deco a index fixe au poignet ca peut rassurer un debutant...

Avec quelques conditions:

Qu'il accepte d'armer sans toucher le décocheur en tirant avec le poignet

Qu'il ne pose le doigt sur la détente que lorsqu'il est en visée en cible, c'est évident mais que celui qui ne s'est jamais fait piègé, léve le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptySam 31 Déc 2011, 12:31

Lâcher un décocheur peut arriver à tout le monde. Cela veut dire que un arc est toujours une arme et peut se révéler dangereux même accidentellement et provoquer des blessures. Je pense qu'il faut être conscient de cette réalité surtout si on prête son arc pour un essai à un néophite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptySam 31 Déc 2011, 16:57

Une petite chose que l'on peut faire même avec un déco à index qui un prélude à un déco BT (on peut le faire sans doute avec un deco à pouce aussi).
1) on arme sans l'index sur la détente sinon gare tongue
2) une fois les repères faciaux de prix, on place l'index sur la queue de détente et
3) on appuis jusqu'a resentir qu'au delà ça partirait (il faut un peu de pratique à ce niveau mais en général on sent que la queue de détente arrive en butée de qq chose scratch
4) à ce moment là on finalise la visée et on lance la décoche en refermant les omoplates en tirant sur le coude en rotation horizontale

Avant de passer au BT je faisais cette procédure de décoche avec un RX1.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptySam 31 Déc 2011, 22:02

jean-eric a écrit:
Une petite chose que l'on peut faire même avec un déco à index qui un prélude à un déco BT (on peut le faire sans doute avec un deco à pouce aussi).
1) on arme sans l'index sur la détente sinon gare tongue
2) une fois les repères faciaux de prix, on place l'index sur la queue de détente et
3) on appuis jusqu'a resentir qu'au delà ça partirait (il faut un peu de pratique à ce niveau mais en général on sent que la queue de détente arrive en butée de qq chose scratch
4) à ce moment là on finalise la visée et on lance la décoche en refermant les omoplates en tirant sur le coude en rotation horizontale

Avant de passer au BT je faisais cette procédure de décoche avec un RX1.
Rien à ajouter, ravi de lire ce que mon "profesor" m'explique depuis le début, et en plus quand çà marche c'est génial, mais que (pour moi ) çà marche pas à tous les coups. Du travail pour en perspective pour 2012


Dernière édition par SuperGG le Dim 01 Jan 2012, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyDim 01 Jan 2012, 13:56

Avis perso, avec mon PSE Nova je tirais avec un décocheur de poignet, je trouvais ça super, mais maintenant que je suis passé sur un Hoyt Maxxis avec un mur plus franc, je me sens plus à l'aise avec un décocheur à pouce.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyDim 01 Jan 2012, 21:27

Merci Abe
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyDim 01 Jan 2012, 21:27

Merci Abe
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyLun 02 Jan 2012, 10:34

pierrolet a écrit:
Merci Abe
Décocheur a pouce ou a poignet ? Hm Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:22

Sorry Abe, les suites du réveillon... je remerciais jean-eric pour la pertinance de son commentaire. Mais j'apprécie aussi beaucoup tes interventions. Mes meilleurs voeux à tous pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? EmptyLun 02 Jan 2012, 20:33

pierrolet a écrit:
Sorry Abe, les suites du réveillon... je remerciais jean-eric pour la pertinance de son commentaire. Mais j'apprécie aussi beaucoup tes interventions. Mes meilleurs voeux à tous pour 2012.


Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Décocheur a pouce ou a poignet ?   Décocheur a pouce ou a poignet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur a pouce ou a poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Tenu du décocheur
» Utilisation d'un décocheur à pouce
» Choix décocheur au pouce?
» technique décocheur pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: