AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)

Aller en bas 
+9
Illyan
Tontondesof
pouliman
Gil092
bidibule
danbug
NICO45 1%
jean-eric
maverickrou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 28 Déc 2011, 12:09

Je vient de recevoir du loop Bohning et il y a un petit imprimer de montage,je l'ai scanner pour tout ceux qui ce prenne la tête a monter leur loop et j'en fais partie

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) D-loop10

La qualité n'est pas top dsl.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 28 Déc 2011, 12:13

maverickrou a écrit:
Je vient de recevoir du loop Bohning et il y a un petit imprimer de montage,je l'ai scanner pour tout ceux qui ce prenne la tête a monter leur loop et j'en fais partie
La qualité n'est pas top dsl.

Tiens va voir ICI et LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 28 Déc 2011, 12:23

Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 28 Déc 2011, 19:05

Pour la longueur du D-loop, il y a une longueur à respecter, ou c'est à l'inspiration sans tomber dans l'exagération?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 28 Déc 2011, 20:03

danbug a écrit:
Pour la longueur du D-loop, il y a une longueur à respecter, ou c'est à l'inspiration sans tomber dans l'exagération?
La longueur finale du d-loop permet d'ajuster le repere facial. S'il est trop petit (ex. 15mm) il y a un pb de torsion, s'il est >20mm je ne sais pas mais je penserai qu'il va entrer en conflit avec la courbure de la joue/machoire c'est pas bon. Moi je le mets à 20mm (c'est le max de la pince Viper) et je tire en BT.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:08

pour moi c'est du extra cour
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:44

J'ai vu des "super bons" archers avec des D-loop très longs et d'autres très courts. Y'a donc pas de règle, mais je crois que la longueur te permet surtout de peaufiner ton allonge.
Le D-loop très court présente un petit inconvénient technique pour les décocheurs dont la tête ne pivote pas : le D- loop se torsade légèrement en fin de traction (rotation du poignet) et contraint donc la corde à se vriller très légérement. Un D-loop long atténue cette torsion, puisque c'est lui qui se vrille.
Avantage de D-loop très court : sa forme initiale reste bien en place et reste donc plus facile à attraper avec le décocheur. (faut parfois faire un peu de gymnastique avec un D-loop long qui se tord dans le termps). Le choix de qualité de la cordelette est important, pour rester bien raide à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
pouliman
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Matériel : ultraelite
Date d'inscription : 17/12/2011

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:59

en tous cas bien sympathique ces liens
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pouliman
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Matériel : ultraelite
Date d'inscription : 17/12/2011

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:01

donc si je comprends bien il sera préférable d'avoir un loops plutôt long pour tirer au BT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: réponse   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:30

Bonjour,

il me semble que P.J Deloche l'explique sur son blog, mais comme je suis au bureau et que les accès internet sont filtrés, je ne peux pas mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
pouliman
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Matériel : ultraelite
Date d'inscription : 17/12/2011

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:37

oui en effet je suis allé voir sur son blog , et il est préférable d'avoir un loops plus long
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:22

Une petite question étant novice en TL : si la visette est sans élastique d'alignement, c'est le décalage du dloop qui joue le rôle "d'aligneur", est-ce que le fait d'être droitier ou gaucher change le sens de réalisation du dloop? Je ne sais pas si je suis clair ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:24

si ton d-loop est assez serré oui il aligne ta visette ( si il sont dans le meme sens )
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:34

Henkka a écrit:
si ton d-loop est assez serré oui il aligne ta visette ( si il sont dans le meme sens )
Merci de ta réponse, mais ça je l'ai bien compris.
Ce que je souhaite savoir c'est le sens des nœuds qu'il faut.
Si je fais le D-loop comme indiqué sur les photos, les nœuds ne sont pas dans le même sens si, mon arc ayant la corde horizontale en l'air, je mets la poulie du haut à droite ou si je la mets à gauche (sous entendu le D-loop étant décalé convenablement pour aligner la visette à pleine allonge).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:37

Tontondesof a écrit:
Henkka a écrit:
si ton d-loop est assez serré oui il aligne ta visette ( si il sont dans le meme sens )
Merci de ta réponse, mais ça je l'ai bien compris.
Ce que je souhaite savoir c'est le sens des nœuds qu'il faut.
Si je fais le D-loop comme indiqué sur les photos, les nœuds ne sont pas dans le même sens si, mon arc ayant la corde horizontale en l'air, je mets la poulie du haut à droite ou si je la mets à gauche (sous entendu le D-loop étant décalé convenablement pour aligner la visette à pleine allonge).

Ou tu peux tout à fait faire un nœud dans un sens et un nœud dans l'autre...ça évitera les nœuds au cerveau...

En plus j'ai entendu dire que nouer dans les deux sens limitait les torsions...

Sinon je dirais tu fais les nœuds fenêtre d'arc vers toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:14

Tontondesof a écrit:
Une petite question étant novice en TL : si la visette est sans élastique d'alignement, c'est le décalage du dloop qui joue le rôle "d'aligneur", est-ce que le fait d'être droitier ou gaucher change le sens de réalisation du dloop? Je ne sais pas si je suis clair ... scratch

Si tu vas voir ICI j'explique un truc à moi... D'ailleurs j'aimerai bien un retour de qq archer qui aurait expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:45

Tontondesof a écrit:
Une petite question étant novice en TL : si la visette est sans élastique d'alignement, c'est le décalage du dloop qui joue le rôle "d'aligneur", est-ce que le fait d'être droitier ou gaucher change le sens de réalisation du dloop? Je ne sais pas si je suis clair ... scratch

Encore un problème de latéralité, on n'en sortira pas geek geek geek.

Faut il aussi se poser la question du sens de rotation du tranche fil lors de la fabrication des cordes et des cables, à droite pour les gauchers, et à gauche pour les droitiers, ou inversement, c'est là que Pascal manque terriblement au forum pour les réponses...........


Dernière édition par SuperGG le Jeu 29 Déc 2011, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:47

jean-eric a écrit:
Tontondesof a écrit:
Une petite question étant novice en TL : si la visette est sans élastique d'alignement, c'est le décalage du dloop qui joue le rôle "d'aligneur", est-ce que le fait d'être droitier ou gaucher change le sens de réalisation du dloop? Je ne sais pas si je suis clair ... scratch

Si tu vas voir ICI j'explique un truc à moi... D'ailleurs j'aimerai bien un retour de qq archer qui aurait expérimenté

Ton raisonnement me semble bon, je fais comme ça depuis quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:52

SuperGG a écrit:
Tontondesof a écrit:
Une petite question étant novice en TL : si la visette est sans élastique d'alignement, c'est le décalage du dloop qui joue le rôle "d'aligneur", est-ce que le fait d'être droitier ou gaucher change le sens de réalisation du dloop? Je ne sais pas si je suis clair ... scratch

Encore un problème de latéralité, on n'en sortira pas geek geek geek.

Faut il aussi se poser la question du sens de rotation du tranche fil lors de la fabrication des cordes et des cables, à droite pour les gauchers, et à gauche pour les droitiers, ou inversement, c'est là que Pascal manque terriblement au forum pour les réponses...........

Pour l'orientation du tranche-fil pour des classiques (ou autres tireurs aux doigts) je pense que la rotation de la corde sur les doigts vient soit desserer soit serrer le tranche-fil. Donc je dirais qu'il y a un sens a respecter. Pour les poulies, perso je fais comme si j'etais un classique car le d-loop etant serre sur le tranche-fil si ce dernier est monte de telle facon que le d-loop le dessere je pense que ca ne marchera pas et en particulier un tranche-fil mal serre implique des pbs au niveau de l'oriantation de la visette.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:20

jean-eric a écrit:
Pour l'orientation du tranche-fil pour des classiques (ou autres tireurs aux doigts) je pense que la rotation de la corde sur les doigts vient soit desserer soit serrer le tranche-fil.

Excuse moi mais j'ai des doutes, il y a quelques années que je fait des cordes de classiques et j'ai pas rencontré le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas exister), j'attache en revanche de l'importance à torsader mes cordes avant de faire les tranches fils et de faire en sorte de les bobiner dans le même sens que le "torsadage" des brins,
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:26

SuperGG a écrit:
jean-eric a écrit:
Pour l'orientation du tranche-fil pour des classiques (ou autres tireurs aux doigts) je pense que la rotation de la corde sur les doigts vient soit desserer soit serrer le tranche-fil.

Excuse moi mais j'ai des doutes, il y a quelques années que je fait des cordes de classiques et j'ai pas rencontré le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas exister), j'attache en revanche de l'importance à torsader mes cordes avant de faire les tranches fils et de faire en sorte de les bobiner dans le même sens que le "torsadage" des brins,

Est-ce plus clair en lisant ceci?
Ceci dit ne fabricant pas moi-même mes cordes (non pas sur la tête! D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) 897311 ) je ne sais pas quel est l'impact. Ceci dit mes WC sont torsades (je suppose par defaut pour des droitiers; lateralite qd tu nous tiens) mais je n'ai pas de soucis de desserage, donc pour les poulies il y a pe moins d'inmportance
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: réponse   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:25

Sur le principe je suis d'accord, mais il faut donc aussi penser en les fabricant à les torsader à droite ou à gauche et respecter celà tout le temps.
Je disais simplement que je n'ai jamais vu un tranche fil se débobiner tout seul sous l'effet de l'échappement sur les doigts (mais je n'ai pas encore tout vu), je pense surtout que si le tranche fil est correctement serré (en utilisant une bobineuse qui tienne la route, par exemple la beïter) le risque est moindre, et qu'il y a plus de risque que l’arrêt en fin de fabrication lâche, (et sur ce point en brulant l'extrémité tu réduit le risque).
Ce forum étant un lieu d'échange et de partage, je note le point.
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptySam 31 Déc 2011, 19:45

C'est étonnant comme quelques idées sont répendues, mais que personne ne pense à les vérifier. Par exemple:
Un tranche fil doit être fait dans le sens qui permet de le resserrer quand on lache la corde!
Mais... Si la corde roule sous les doigts au lacher, ça veut dire que le tranche fil se ressere sur sa partie supérieure et se desserre sur sa partie inférieure (ou inversement suivant le sens de vrillage de la corde). Si si: essayez sur votre arc vous verrez bien!
Donc la seule chose importante: les trois tranche fils doivent être faits dans le même sens, et la corde vrillée dans le sens qui les ressere tous les trois. Et il n'y a pas a tenir compte de l'archer droitier ou gaucher (d'ailleur je ne me rapelle pas avoir vu des cordes droitier/gaucher en archerie).
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : AMP
Date d'inscription : 04/01/2012

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 04 Jan 2012, 18:23

Salut,

Personnellement pour mon D-loop j'utilise du dynema simple tresse de matelotage diamètre 2mm et je fais des nœuds de cabestan (plutôt que les nœuds de tête d'alouette qu'on voit sur les images de la première page), un dans chaque sens:
ça bouge pas, ça s'use pas! Very Happy
Pour le dynema de matelotage, ça résiste à 250kg par brin (donc il y a une sacré marge de sécurité Wink) et ça se trouve dans tout bon ship qui se respecte (et même les autres).
Après, la longueur, ben c'est à voir en fonction de l'allonge et la position souhaitée de chacun. Le type de décocheur (à pouce ou indexe) peut jouer aussi: j'ai essayé un décocheur à pouce... ben mon D-loop est trop court!

A plus,

Lo
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) EmptyMer 04 Jan 2012, 18:49

Il faut aussi prendre en compte si tu tire BT ou au pouce pour la longeur du D-loop

Un D-loop BT sera plus court qu'un pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty
MessageSujet: Re: D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)   D-loop instruction pour debutant (ou autre ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cordelette pour D-loop ?
» Quel diametre corde pour un d-loop ?
» Arc pour débutant
» Quel système utilise Rodger WILLET JR. pour son loop ?
» recherche(pour un débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: