AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglage Drenalin LD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 09:15

Archers je vous Salue !!! cheers

Hier soir j'ai eu une discussion avec un archer d'un club voisin, qui me dit que sur le Drenalin LD il faut:

--> Virer les patins des "stop corde" qui sont possitionnés sur les branches: Afin d'avoir une meilleure sortie de flèche (Idem effet stop corde de poignée mis en évidence par P Gremeau).

--> Positionner (fixer) le V Bar (uni Bar) non pas devant la poignée mais derriere la poignée afin de limiter le torque et optimiser l'équilibrage.



Bon ayant un esprit scientifique et curieux, je fais faire le test ce soir. Néanmoins je voulais vos avis sur la question ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 09:42

Je ne vois pas l'intérêt de virer les String Suppressors des branches... même si l'arc doit fonctionner aussi bien sans, mais avec sûrement un peu plus de bruit et de vibrations.

Par contre, j'avais monté un stop corde STS à l'arrière de la poignée que j'ai fini par enlever: aucune différence question confort de tir... C'est sûr que j'avais constaté un gain de trait significatif à 70m, mais au prix d'une certaine imprécision.

Pour l'équilibrage, à chacun son ressenti. Le DRENALIN LD a un centre de gravité très avancé, ce qui implique de ne pas trop charger le stabilisateur ( et d'éviter des perches centrales trop longues et trop lourdes ) ou de rééquilibrer par du poids à l'arrière. C'était un peu le rôle de mon stop-corde. En l'enlevant, j'ai aussi viré l'amortisseur en bout de stab. Vu ma stabilisation plutôt légère ( ARC SYSTEME 6 tubes sans V-Bar ), l'équilibrage de l'arc me convient dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 10:41

chris13310 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de virer les String Suppressors des branches... même si l'arc doit fonctionner aussi bien sans, mais avec sûrement un peu plus de bruit et de vibrations.

Par contre, j'avais monté un stop corde STS à l'arrière de la poignée que j'ai fini par enlever: aucune différence question confort de tir... C'est sûr que j'avais constaté un gain de trait significatif à 70m, mais au prix d'une certaine imprécision.

Pour l'équilibrage, à chacun son ressenti. Le DRENALIN LD a un centre de gravité très avancé, ce qui implique de ne pas trop charger le stabilisateur ( et d'éviter des perches centrales trop longues et trop lourdes ) ou de rééquilibrer par du poids à l'arrière. C'était un peu le rôle de mon stop-corde. En l'enlevant, j'ai aussi viré l'amortisseur en bout de stab. Vu ma stabilisation plutôt légère ( ARC SYSTEME 6 tubes sans V-Bar ), l'équilibrage de l'arc me convient dans cette configuration.

En fait sa théorie (que je vais tester) c'est qu'en mettant l'orienteur du latéral à l'arriere de la poignée. Le centre de gravité est reculé afin de gagner en équilibre et de limiter le torque.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:18

Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:20

Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:25

Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken

Et tu stagnes, tu stagnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:26

Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Exact la stab également je trouvait la VKS meilleure sur le Shadowcat que la doinker elite. Et bien sur le SUPRA je suis revenu sur la doinker que j"'avais gardé
parce que la c'est exactement l'inverse comme quoi il faut essayer tellement les arcs ont des comportement sensiblement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:32

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken

Et tu stagnes, tu stagnes...

ça c'est pas cool Crying or Very sad mais réaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:35

Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken

Et tu stagnes, tu stagnes...

ça c'est pas cool Crying or Very sad mais réaliste Rolling Eyes

C'est un petit rappel de notre mentor à tous: "Moins u te poses de question, plus ça rentre"...j'avoue que depuis que je passe plus de temps à tirer que bidouiller mon arc, j'ai progressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 11:40

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken

Et tu stagnes, tu stagnes...

ça c'est pas cool Crying or Very sad mais réaliste Rolling Eyes

C'est un petit rappel de notre mentor à tous: "Moins u te poses de question, plus ça rentre"...j'avoue que depuis que je passe plus de temps à tirer que bidouiller mon arc, j'ai progressé

Ca c'est marrant moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 15:37

Bon ok, je sais se qu'il me reste à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyMer 28 Déc 2011, 16:37

Bryo a écrit:
Bon ok, je sais se qu'il me reste à faire !!!

Ouais prends ton arc et vas tirer??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:00

Bon comme la demander le "Patrouon", j'ai été tiré hier soir Laughing (qq uns ont pu m'admirer sur FB Cool )

Ah que c'est bon, j'ai repris le BT et aussi positionné la fixation du Vbar à l'arriere de la poignée

--> J'ai un peu plus de stabilité (mais c'est pas flagrant)

Par contre, j'ai encore besoin de tirer (merci pour les conseils grand maitre Yllian jocolor )

Du coup j'y retourne ce soir et demain soir (avec madame sunny )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:38

Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Bryo a écrit:
Illyan a écrit:
Ce n'est pas spécialement que sur le dren, mais je pense sur pas mal d'arcs très reflex...

L'équilibrage est une question tatillonne, qui nécessite pas mal d'essai avant de trouver une solution qui marche sur ton arc, en intégrant tout les éléments (poids du viseur, le repose-flèche, la puissance, l'allonge, ton style de tir, etc...)

Mais tu me connais Illyan, je bidouille, je bidouille ... drunken

Et tu stagnes, tu stagnes...

ça c'est pas cool Crying or Very sad mais réaliste Rolling Eyes

C'est un petit rappel de notre mentor à tous: "Moins u te poses de question, plus ça rentre"...j'avoue que depuis que je passe plus de temps à tirer que bidouiller mon arc, j'ai progressé

Je confirme la sagesse de la pensée ''Lazouillesque''... C'est peut-être le fait de tirer aussi en arc tradi ( donc avec le moins de technologie possible ), mais je vais de plus en plus vers la simplicité en virant de mes arcs tout ce qui ne me paraît pas franchement indispensable et en me concentrant surtout sur le bonhomme au plan technique et mental ! A l'époque où j'assurais l'encadrement technique dans mon ancien club, j'ai souvent piqué des colères contre certains archers ( classique ou poulies ) qui passaient plus de temps à bidouiller continuellement leurs arcs que sur le pas de tir...

Quand je vois parfois sur les pas de tir ''cible'' des compounds transformés en véritables usines à gaz, bardés de tous les côtés d'une foultitude d'amortisseurs et stabilisateurs en tous genres, je me dis que c'est purement psychosomatique, inutile, voire nuisible à la performance... mais çà fait marcher le commerce des accessoires !... A noter que beaucoup d'archers de haut niveau international utilisent souvent des configurations très simples et ont aussi viré de leurs arcs amortisseurs de branches et autres ..

Un dernier point: par expérience personnelle ( et ex-professionnelle ), 70% ( au moins ! ) des archers ( classiques ou compounds confondus ) tirent avec des arcs plus ou moins mal réglés, voire pas réglés du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 02 Jan 2012, 10:25

Bryo a écrit:
Archers je vous Salue !!! cheers

Hier soir j'ai eu une discussion avec un archer d'un club voisin, qui me dit que sur le Drenalin LD il faut:

--> Virer les patins des "stop corde" qui sont possitionnés sur les branches: Afin d'avoir une meilleure sortie de flèche (Idem effet stop corde de poignée mis en évidence par P Gremeau).

--> Positionner (fixer) le V Bar (uni Bar) non pas devant la poignée mais derriere la poignée afin de limiter le torque et optimiser l'équilibrage.



Bon ayant un esprit scientifique et curieux, je fais faire le test ce soir. Néanmoins je voulais vos avis sur la question ???

A+



Bon ben, j'ai testé les deux options ci dessus:

1- les string suppressors je l'ai viré --> pas mieux pas pire Razz

2- la stab latérale fixé la l'arriere de la poignée: j'ai réussi à trouver enfin le bon compromis entre équilibre et ammortissement.

Voili voilou !!! maintenant y a plus qu'à cheers (et y a du boulot;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 02 Jan 2012, 10:42

Par contre suite à une mise à plat de tout les réglages de mon arc (ATA, Band, réglage de l'ilder wheel) que comme à leur habitude les cam Mathews sur-estiment les allonges(constaté aussi sur un Apex7).

Pour une Cam de 27':

J'ai 26' au point de pression soit 26+1.75 --> 27.75pouces AMO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 09 Jan 2012, 11:46

Salut Yo,

Le coup du Vbar sur l'arriére ma apporté plus de stabilité sur mon Monster ! aprés c'est le bonhomme qui dois bossé Wink

Je suppose que c'est Gégé qui t'a conseillé ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 09 Jan 2012, 22:17

julien22 a écrit:
Salut Yo,

Le coup du Vbar sur l'arriére ma apporté plus de stabilité sur mon Monster ! aprés c'est le bonhomme qui dois bossé Wink

Je suppose que c'est Gégé qui t'a conseillé ca ?

Exact mec Wink

D'ailleurs il a entré un Prestige, faut j'aille le tester !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptySam 21 Jan 2012, 18:23

Je ressors le sujet !!!

Y a t'il un risque pour l'arc, si on enlève les Strings Supressors (uniquement les tampons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 23 Jan 2012, 11:38

Je ne pense pas puisque beaucoup l'ont fait sur les Triumph !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 23 Jan 2012, 13:42

AUCUN RISQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD EmptyLun 23 Jan 2012, 21:42

pierrotbrisson a écrit:
AUCUN RISQUE !!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage Drenalin LD Empty
MessageSujet: Re: Reglage Drenalin LD   Reglage Drenalin LD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Drenalin LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allonge drénalin ld
» Drenalin Hydrid
» Mathews DRENALIN LD
» Poulies Mathews Drenalin LD
» Recherche arc à poulie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: