AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouvelles branches de classique

Aller en bas 
+2
mmattila
katshukay
6 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyLun 26 Déc 2011, 18:26

Je recherche des branches classique car j'ai envie d'augmenter de puissance.
Mais, je ne sais pas vraiment vers quel modèle m'orienter.
Sachant que je vais faire l'acquisition d'une W&W inno x-lite, est-ce qu'il y aurait un modèle de branches qui soit plus adapter qu'un autre sur cette poignée?
Si non, des idée de bonne branches ?


Dernière édition par katshukay le Lun 26 Déc 2011, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyLun 26 Déc 2011, 20:37

pour les branches, associées avec des poignées carbone, les Uukha ont une très bonne réputation. Je me régale depuis que j'ai les miennes, des EX1, et je n'ai lu presque que des commentaires élogieux sur les HX et UX. Quant à l'association avec ta W&W, la meilleure solution serait pour toi d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyLun 26 Déc 2011, 22:03

J'y avais pensé.
J'avais aussi pensé à quelques modèle que l'on peut trouver d'occasion :
-Winex
-Inno Power
-Samick Extreme
-G3
...
Mais malheureusement je ne les ai jamais essayé, et j'aurais bien voulu des retour car je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
kweitos
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Annecy
Matériel : Classique CXT/SF Elite +
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyMar 27 Déc 2011, 06:17

Je tire avec des Winex. A l'époque, c'était un très bon rapport qualité/prix et j'en suis content Maintenant, ça commence à faire de vieilles branches en occaz et je pense aussi en changer.

Ensuite, ça dépend de tes "envies" et surtout de ton budget.
Dans toutes les marques, t'as de tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyMar 27 Déc 2011, 06:52

Je vais commencer par la W@W X-lite que j'ai en rouge...la poignée est superbe mais "TRÈS FRAGILE" au tout début l'insert de la stabilisation m'a lâché car pas assez bien collé ensuite le moindre petit coup sur la poignée et le verni part en morceaux. Tu a intérêt de la couvrir d'autocollants transparents si tu ne veux pas avoir des éclats de vernis un peu partout. Sur la mienne j'ai déjà deux petits éclats et pourtant je suis quelqu'un qui prend soin de son matos.

Pour les branches il n'y a pas de combinaison type tu peux utiliser celles que tu veux et celles que ton budget te permet d'acheter sans restriction. En ce qui concerne la combinaison cité par mmattila c'est-à-dire poignée carbone et branches Uukha je ne suis pas tout à fait d'accord mais c'est à discuter car j'ai l'impression qu'un mariage heureux c'est entre une poignée alu et des Uukha...à voir.
Après avoir lâché pas mal d'argent sur des poignées en carbone (Fiberbow 5.99, W@W Inno X-lite, W@W Pro accent) je reviens petit à petit sur des poignées alu (Winex, Hoyt Helix) voir même SF Forged dont l'anodisation part aussi en morceaux. Excepté la Fiberbow le reste ne m'a pas franchement convaincu.

Maintenant pour resserrer le choix branches il est vrai que toute la série des Uukha est simplement extraordinaire et j'ai eu la chance d'avoir les UX100 que j'ai revendu ici à un membre du forum et les HX10 que ma femme tire avec une poignée Infinite II achetée à un autre membre du forum et avec cette combinaison sa sortie de flèche est fantastique. Il ne faut pas non plus négliger les branches carbone-bois qui même si elles semblent un peu rêches une fois maitrisés elles donnent d'excellents résultats.

Pour moi s'il y a des branches à proscrire et là c'est un avis personnel c'est les carbone-foam qui donnent l'impression d'être souples au début mais qui en fin de compte c'est des ressorts voir des élastiques et vues de profil au moment du lâché de corde elles ne cessent de rebondir.

Voici voiloù...
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyMar 27 Déc 2011, 11:50

kweitos a écrit:
Je tire avec des Winex. A l'époque, c'était un très bon rapport qualité/prix et j'en suis content Maintenant, ça commence à faire de vieilles branches en occaz et je pense aussi en changer.

Est-ce qu'elles ont tenu le coup de l'âge?
Je veux dire par là, est-ce qu'elles sont aussi performante actuellement qu'à l'époque ou tu les as acheté ?

-Richard a écrit:
la poignée est superbe mais "TRÈS FRAGILE"

Je suis très soigneux de mon matériel, en théorie je ne devrais pas avoir de problème avec ça. { Je touche du bois}

-Richard a écrit:
Pour les branches il n'y a pas de combinaison type tu peux utiliser
celles que tu veux et celles que ton budget te permet d'acheter sans
restriction.

Au niveau du budget j'ai environ 170€. C'est pour ça que je suis assez tenté par des branches d'occasion comme des winex qui se situent dans ces eaux la. Après il est vrai que les Uukha sont prestigieuse mais elles ne rentre pas vraiment dans mon budget. Donc : Uukha

-Richard a écrit:
Il ne faut pas non plus négliger les branches carbone-bois qui même si
elles semblent un peu rêches une fois maitrisés elles donnent
d'excellents résultats.

A vrai dire c'est ce que je recherche. Car les carbon/foam type 990TX sont des branches qui même d'occas' sont <300€.



J'ai trouvé pas mal de bonne occasion sur des G3, Samick extreme et inno power.
Si quelqu'un pouvait me faire des retour, ou bien même me conseiller un autre modèle, je suis tout ouïe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyVen 30 Déc 2011, 12:09

G3, excellentes branches, j'en ai une paire en excellent état peu servies en 70"/40# si tu le souhaites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sniper10
Nouveau!
Nouveau!
sniper10


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : france
Matériel : ben un narc et des flèches !!!
Date d'inscription : 21/12/2011

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyDim 01 Jan 2012, 17:15

moulefrite a écrit:
G3, excellentes branches, j'en ai une paire en excellent état peu servies en 70"/40# si tu le souhaites Rolling Eyes


Ya un message là...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique EmptyLun 02 Jan 2012, 16:58

Oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles branches de classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles branches de classique   Nouvelles branches de classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles branches de classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles cibles 3D...
» Conseil pour choix matériel de chasse
» Nouvelles branches SF
» Nouvelles Flèches
» Nouvelles branches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: