AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débutant compound,

Aller en bas 
+6
mmattila
abe
Coolrider
bauer.40
Dimitri
bowblade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bowblade
Nouveau!
Nouveau!
bowblade


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Istres 13
Matériel : Hoyt Ultratec
Date d'inscription : 18/12/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 07:57

Bonjour à tous,

Je m'inscrit dans ce forum car j'ai besoins de conseils sur les compounds, je pratique le tir à l'arc depuis 6 ans j'ai commencé en longbow puis en classique dans un club UFOLEP La flèche Entressennoise dont je le suis le secrétaire.
Cette saison je débute en compound avec un excellent PSE Polaris réglé à 32 livres, mais je recherche maintenant quelque chose de plus performant adapté à ma petite allonge de 25 pouces et ma puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 09:46

bowblade a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'inscrit dans ce forum car j'ai besoins de conseils sur les compounds, je pratique le tir à l'arc depuis 6 ans j'ai commencé en longbow puis en classique dans un club UFOLEP La flèche Entressennoise dont je le suis le secrétaire.
Cette saison je débute en compound avec un excellent PSE Polaris réglé à 32 livres, mais je recherche maintenant quelque chose de plus performant adapté à ma petite allonge de 25 pouces et ma puissance ...

La république vaincra..... Débutant compound, 897311je le sais c'est écrit dans la prophétie! Débutant compound, Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 10:01

une nouvelle recrue !

bienvenue !

Débutant compound, Lgfp1839+join-us-or-die-darth-vader-star-wars-30th-anninversary-poster
Revenir en haut Aller en bas
bowblade
Nouveau!
Nouveau!
bowblade


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Istres 13
Matériel : Hoyt Ultratec
Date d'inscription : 18/12/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Merci   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 11:23

Je suis en UFOLEP, ambiance conviviale et familiale, On tir pour s'amuser, nous sommes 21 dans le club et je suis le seul en poulie donc je manque de repères')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Rolling Eyes ...

On fait aussi cette année de la SARBACANE !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 11:26

Débutant compound, 843239 Débutant compound, 14 chouette encore un poulie que la force devient de plus en plus obscure Débutant compound, Poulies Débutant compound, 84
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 11:38

Pour ce qui est de quel poulie choisir, et bien le sujet est bien vaste. est ce que c'est pour faire de la compétition ou juste du loisir ??

pour la puissance et bien tu dit que ton poulie est réglé à 32 livres et en classique tu tirais combien de livres ?? Pour ma part quand je tirais encore classique ( il ya un mois et demi, avant de passer du bon côté Twisted Evil ) j'étais à 35 livres et pour l'instant vu que je débute je suis à 51/52 livres.

pour les conseils de matos vu que plusieurs Maîtres de ce forum sont partis en vacance tu peux aussi te diriger vers une archerie qui te donnera plein de conseils et tu pourra aussi essayer des poulies pour avoir selon les modèles la différence de sensation à l'armement.

moi pour l'instant c'est tout ce que je peux faire pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 11:41

bauer.40 a écrit:
Débutant compound, 843239 Débutant compound, 14 chouette encore un poulie que la force devient de plus en plus obscure Débutant compound, Poulies Débutant compound, 84

Faites gaffe à force d'obscurité vous finirez par ne plus voir ou vous tirez vos flèches... Débutant compound, 2
Débutant compound, 29
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyDim 18 Déc 2011, 12:30

[quote="-RichardFaites gaffe à force d'obscurité vous finirez par ne plus voir ou vous tirez vos flèches... Débutant compound, 2
Débutant compound, 29[/quote]

Mais non il me reste 1 pour cent d'ame classique pour voir ou je dois mettre mes flèches Twisted Evil Twisted Evil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 10:39

-Richard a écrit:
Faites gaffe à force d'obscurité vous finirez par ne plus voir ou vous tirez vos flèches... Débutant compound, 2
Débutant compound, 29

Ben justement vous êtes tellement brillant que dans le noir on peut pas vous rater Débutant compound, Gfaim

Welcome Débutant compound, 843239
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 11:28

-Richard a écrit:
bauer.40 a écrit:
Débutant compound, 843239 Débutant compound, 14 chouette encore un poulie que la force devient de plus en plus obscure Débutant compound, Poulies Débutant compound, 84

Faites gaffe à force d'obscurité vous finirez par ne plus voir ou vous tirez vos flèches... Débutant compound, 2
Débutant compound, 29

Et celui là tu le vois Débutant compound, Fesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 11:29

bowblade a écrit:
Je suis en UFOLEP, ambiance conviviale et familiale, On tir pour s'amuser, nous sommes 21 dans le club et je suis le seul en poulie donc je manque de repères')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Rolling Eyes ...

On fait aussi cette année de la SARBACANE !

Bienvenue ami POULIE Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 11:54

bienvenu à toi

Concernant ton choix d'arc, parle nous un peu de toi:

- Quelle discipline tires tu ? ou souhaite tirer ?

- Quelle puissance et quelle allonge AMO (de l'encoche au trou de BB + 1.75") as tu ?

- Quel budget as tu?

Voilà déjà avec ça on va pouvoir voir un peu plus clair sur le client Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 12:04

abe a écrit:
Et celui là tu le vois Débutant compound, Fesse

D'habitude j'y met le pied, mais proposé comme ça, ça va faire une jolie cible ! Et puis pour ton anniversaire, ça fait un joli cadeau, non ???
Je crois que les points vont finalement revenir avec une telle motivation !


Débutant compound, Bravebet
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyMar 20 Déc 2011, 13:03

mmattila a écrit:


D'habitude j'y met le pied, mais proposé comme ça, ça va faire une jolie cible ! Et puis pour ton anniversaire, ça fait un joli cadeau, non ???
Je crois que les points vont finalement revenir avec une telle motivation !


Débutant compound, Bravebet

Le pied ou une flèche... il s'en sort plutôt bien. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pouliman
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Matériel : ultraelite
Date d'inscription : 17/12/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptySam 24 Déc 2011, 15:14

Bienvenue jeune apprenti

On est voisin ^^!!!

Pour ton arc, le Polaris reste LA valeur sure pour débuter, après, un arc c'est comme un slip, faut qu'il te plaise, mais aussi que tu te sente bien dedans avec...

Pour le reste, tu auras un vaste choix proposé "gentiment" et "innocemment" par les membres du forum, tous plus ou moins argumentés...le seul point que tu dois garder en tête : ne tire pas "toubienkomilfo" avec "lematosdéchampions", car ce qui va très bien à l'un, n'ira pas forcément à l'autre...sinon il n'y aurait qu'un seul modèle d'arc avec un seul viseur, etc...

Dernier point: Get serious Forget Hoyt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 11:47

Débutant compound, 897311
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 12:28

Débutant compound, Poulies Débutant compound, 897311 geek
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 12:54

Débutant compound, Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:08

Débutant compound, Coeur Débutant compound, 866264
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:12

bauer.40 a écrit:
Débutant compound, Coeur Débutant compound, 866264


Débutant compound, Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:13

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:14

bauer.40 a écrit:
Embarassed


Débutant compound, Iloveu
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:26

Suspect Shocked Laughing affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, EmptyVen 30 Déc 2011, 13:32

Salut à toi!!!

N'aie pas peur, on est tous dingues ici, et la mesure... bah... on est très joueurs mais très sérieux sur le matos Razz

Pour ton prochain arc, il faudrait aussi avoir en tête ton budget.
Tu veux du neuf ou de 'occasion ?
Je suppose que tu gardes aussi les équipements du Polaris ?

Après, en Ufolep, les distances alle sont un peu différentes qu'en FITA ( 18m ) et c'est est que plus intéressant ( à mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant compound, Empty
MessageSujet: Re: Débutant compound,   Débutant compound, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant compound,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant
» Besoin d'aide : viseur compound débutant
» Débutant avec des questions débutant
» Débutant de chez débutant
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: