AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-) )
Classique
38%
 38% [ 27 ]
Compound
54%
 54% [ 38 ]
Longbow
7%
 7% [ 5 ]
Total des votes : 70

AuteurMessage
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 544
Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Ven 16 Déc 2011, 22:14

Coumpond, poulie, roulettes, un arc quoi bounce d'ailleur je ne peu pas faire autrement je n'ai plus de poignée sur mon ancien classique, plus de viseur non plus, c'est les vases communiquant j'ai bientôt tout pour tirer mon poulie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vendée85
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 98
Matériel: tout ce qui tir

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Sam 17 Déc 2011, 18:08

La question est : doit on déclarer nos arcs aux RG ???? enfin si je comprends bien, alors voilà ce que j'en pense :

1 - Les RG n'ont pas à détenir ce genre de renseignements (Loi72147 de 1974)

2 - Ils ont assez de renseignements sur chacun de nous soit : dans les entreprises, dans les communes, les préfectures, et surtout les réseaux sociaux sur Internet (1ere source de renseignements pous ces gens là)

3 - Les catégories d'armes ont été définies et doivent être déclarées en Préfecture (qui eux bien entendu les donne aux RG, mais ca ils sont pas censé le savoir Rolling Eyes )

4 - Les RG n'ont aucune existance légale (comme les écoutes demandées sur certaines personnes) mais celà s'appel de l'administratif.

Donc moi je détiens aucune arme à mon domicile Rolling Eyes enfin....normalement ...!!!!!!
fredb
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 47
Matériel: sf pro forged branches 990tx

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Sam 17 Déc 2011, 18:32

pour moi c'est le classique naturellement Laughing
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 248
Matériel: SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Sam 17 Déc 2011, 20:52

Vendée85 a écrit:
Donc moi je détiens aucune arme à mon domicile Rolling Eyes enfin....normalement ...!!!!!!

L'important n'est pas l'arme mais la personne qui l'utilise.
On peut être dangereux avec n'importe quoi................ Regardez Mac Guyver. Very Happy enfin je dis ça pour les plus de 20 ans.
chris13310
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 807
Matériel: MATHEWS DRENALIN LD, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON, PHOEBUS LONE WOLF

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Dim 18 Déc 2011, 17:13

triskell56-59 a écrit:
Vendée85 a écrit:

L'important n'est pas l'arme mais la personne qui l'utilise.
On peut être dangereux avec n'importe quoi................ Regardez Mac Guyver. Very Happy enfin je dis ça pour les plus de 20 ans.

C'est pas faux.. Mais les arbalètes sont déjà partiellement règlementées ( 6éme catégorie ) et comme je l'ai dit, il n'est pas exclu qu'un jour, sous prétexte de dérive sécuritaire, on vienne nous chercher des poux au sujet des arcs...

Ceci dit, un arc reste une arme par destination et je serais à priori d'accord pour que leur vente soit réservée aux possesseurs d'une licence club ou d'un permis de chasse... On éviterait les inconscients qui achètent un arc à Décathlon comme on achète un jouet et qui tirent dans leur jardin sans la moindre notion de sécurité...et qui ne sont couverts par aucune assurance en cas d'accident !
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5152
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Dim 18 Déc 2011, 17:39

Les RG c'est fini, de toute façon Mark Zuckerberg il sait qu'on a tous des arcs! clown
http://maxencemoine.free.fr
Vendée85
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 98
Matériel: tout ce qui tir

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Dim 18 Déc 2011, 19:45

Maxence a écrit:
Les RG c'est fini, de toute façon Mark Zuckerberg il sait qu'on a tous des arcs! clown

Le service lui même oui, mais il a été tranféré à la DCRI ( Direction centrale des renseignements intérieur) Twisted Evil
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 248
Matériel: SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Dim 18 Déc 2011, 20:13

Vendée85 a écrit:
Maxence a écrit:

Le service lui même oui, mais il a été tranféré à la DCRI ( Direction centrale des renseignements intérieur) Twisted Evil

De toutes façon tout le monde sait que c'est les Men in Black qui contrôlent tout !
abe
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3049
Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Dim 18 Déc 2011, 21:40

http://slt.arc.free.fr/
Coolrider
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 96
Matériel: un Seven 37, des flèches, une pomme et un inconscient

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Mar 20 Déc 2011, 11:28

Bon ben roulette hein !
Évidemment soyons sérieux.

Le plus dur c'est pas de choisir avec quoi on va tirer, le plus dur c'est de trouver des volontaires qui tremblent pas pour leur poser la pomme sur la tête.
Surtout quand on est débutant. Va comprendre !!
OLI-BELGIUM
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 37
Matériel: HPX +F7 Carbon/Wood (@42lbs) + Sure-loc Quest X + Fivics CEX5 + BB Shibuya + Shibuya Ultima rest + X10 500

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Lun 26 Déc 2011, 12:29

-Richard a écrit:
Classique bien évidemment pourquoi vous connaissez quelque chose d'autre comme arc? Twisted Evil

julien22
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1841
Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Lun 09 Jan 2012, 11:16

Roulettes pour moi Wink
Illyan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3371
Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Re: Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)   Lun 09 Jan 2012, 11:18

Joli déterrage winnie
http://www.archeryholic.com/

Recencement des armes (pour déclaration aux RG ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2