AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le let off ou demultiplication ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jipi
Nouveau!
Nouveau!
jipi


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 74
Localisation : Biarritz
Matériel : classique + poulies
Date d'inscription : 24/12/2010

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMar 13 Déc 2011, 13:55

J'arrive dans le vocabulaire du côté obscur .......
Des infos sur le let off , j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la puissance à fournir lorsque on est dans le mur pour retenir la flèche, mais j'ai un vieux doute le let off ou demultiplication ? 3
Quelle différence entre un let off 65 et 75 au ressenti ,quel est votre avis sur ce sujet ,
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Nouveau!
Nouveau!
jipi


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 74
Localisation : Biarritz
Matériel : classique + poulies
Date d'inscription : 24/12/2010

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMar 13 Déc 2011, 13:58

Je viens de trouver quelques infos sur le blog de PJ Deloche cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMar 13 Déc 2011, 14:18

jipi a écrit:
Je viens de trouver quelques infos sur le blog de PJ Deloche cheers
Très bon réflexe d'aller zieuter chez Pierre-Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMar 13 Déc 2011, 15:52

Le coefficent de réduction est le rapport entre la puissance qui te reste et la puissance pic.

Avec un let-off de 65% pour une puissance de 60#, la force minimum restante est de 1-0.65=0.35x60=21#.

Avec un let-off de 75% pour une puissance de 60#, la force minimum restante est de 1-0.75=0.25x60=15#.

Il est clair que devant tirer vers l'arrière donc dans le mur, la puissance appliquée sur la corde est plus importante, la valeur dépend de l'archer.

En exemple je peux te dire qu'ayant 80% de let-off pour 57#, la puissance à la vallée est de 11,4#, le confort est génial mais !!! mes cames étant agressives le moindre relachement et ces dernières font leur boulot en t'arrachant la décoche, donc prudence avec le let-off important ... ça m'a couté très cher à Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMar 13 Déc 2011, 17:36

le let off ou demultiplication ? 897311
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMer 14 Déc 2011, 11:39

Personnellement, sur mes 3 derniers compounds, let-off à 80% sans hésitation... Mais sur des arcs dont les cames sont bien adaptées : OneCam spécifique sur mon MATHEWS, un modèle de douceur et de confort, doubles cames rapides sur mon RYTERA, mais avec un mur franc et agréable qui permet de bien contrôler l'arc .

Pas toujours évident sur d'autres modèles : pour confirmer l' avis de Tontondesof, j'ai récemment testé le SENTINEL d'un copain du club et je n'ai effectivement pas franchement aimé l'agressivité un peu trop marquée des cames.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMer 14 Déc 2011, 12:18

chris13310 a écrit:
Personnellement, sur mes 3 derniers compounds, let-off à 80% sans hésitation... Mais sur des arcs dont les cames sont bien adaptées : OneCam spécifique sur mon MATHEWS, un modèle de douceur et de confort, doubles cames rapides sur mon RYTERA, mais avec un mur franc et agréable qui permet de bien contrôler l'arc .

Pas toujours évident sur d'autres modèles : pour confirmer l' avis de Tontondesof, j'ai récemment testé le SENTINEL d'un copain du club et je n'ai effectivement pas franchement aimé l'agressivité un peu trop marquée des cames.

Comme quoi, moi ce qui me plait, c'est justement le fait qu'avec le let-off important, un mur franc trés dur et des cames qui partent de suite, la décoche est rapide et les erreurs moindres; mais il faut être bien concentré et appliqué, sinon les erreurs peuvent être importante en cible.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? EmptyMer 14 Déc 2011, 15:38

ben pour ma part ce sera le demuletoff !!!Laughing clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le let off ou demultiplication ? Empty
MessageSujet: Re: le let off ou demultiplication ?   le let off ou demultiplication ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le let off ou demultiplication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: