AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème PSE 2011

Aller en bas 
+6
Dimitri
Illyan
Maxence
abe
NICO45 1%
olivier 39
10 participants
AuteurMessage
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:20

Bonjour à tous,

ben voilà j'ai un problème avec un PSE supra 2011, en effet la corde ne passe pas dans l'axe du stop corde mais est décalée à environ 6 mm à l'extérieur.Et lorsque j'aligne le repose flèche, la poignée et la flèche j'ai l'impression que la corde est toute à droite.

Les test papier sont corrects mais les groupements sont très aléatoires.

Y a t'il un réglage à faire au niveau des poulies ou bien des branches ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:34

logiquement si tu as un problème avec les branches, ça devrait se voir à l'oeil nu...surtout avec un décalage d'environ 6mm.
Voir au niveau du yoke des cables s!il n'y a pas de souci.
Es ce que celà ne vient pas du stop corde qui serait décalé, bien que normalement sur les derniers PSE, il est droit ..
Es tu sur le cordage d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:54

oui je suis sur le cordage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:16

dans ce cas là, moi c'est direction l'archerie pour voir ce qui se passe ......
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:19

Tu as fait le réglage du yoque en mettant un tube sur la poulie de renvoi en haut le tube doit être aligné avec la corde si ce n'est pas le cas il faut jouer sur un des cotes du yoque en torsadant ou le contraire suivant le cas. Perso sur le mien la corde est pil poil au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:11

OK merci je vais voir tout ça cet après-midi, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:26

Comme les copains : LE YOKE
C'est le premier truc à régler sur un arc.
Et éventuellement changer le câblage d'origine s'il est mauvais.

Je comprends pas comment ça peut venir à l'esprit des gens de vouloir aligner le repose-flèche si les poulies ne sont pas alignées avant tout scratch
Faut rester au recurve si on maitrise pas la mécanique de base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:13

Pour repondre a maxence, déjà j'utilise l'arme de mon choix. De plus je crois savoir qu'un forum est fait pour échanger des idées ou bien de donner des conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:46

olivier 39 a écrit:
Pour repondre a maxence, déjà j'utilise l'arme de mon choix. De plus je crois savoir qu'un forum est fait pour échanger des idées ou bien de donner des conseils !!!

En même temps, c'est pas comme si Maxence n'était pas Pro-Staff PSE et donc un des plus à même de pouvoir te donner la réponse à ton problème, ensuite, il t'a donné un conseil, sisi regarde bien, c'est écrit en gros...

Ceci dit, comme j'ai tendance à le répéter, oui un forum est un lieu d'échange et de conseils, mais bien souvent, nous ne nous plaçons pas du coté du dêbutant et une question pouvant nous paraitre évidente, voire idiote, d'où nos réponses bien souvent taquines...mais il n'y a jamais de mauvaises pensées derrière et si on prends la peine de lire la réponse sans se vexer en première lecture, on trouve toujours réponse à sa question...

Maintenant, AO n'est pas le seul forum et n'est pas infaillible et ici au moins les réponses aux questions "banales" ne sont pas un simple "Utilise la fonction Rechercher".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:58

Une question de benêt c'est quoi Le Yoke??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:59

Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:02

Le yoke est la partie du cable en V qui est fixée de part et d'autre de la branche supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:03

olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:04

olivier 39 a écrit:
Le yoke est la partie du cable en V qui est fixée de part et d'autre de la branche supérieur.
Merci j'ai vraiment du mal avec le vocabulaire poulie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:05

-Richard a écrit:
olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1

Dites les gériatres, c'est 21h et vous êtes encore debout?? allez allez, dans vos chambres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:08

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1

Dites les gériatres, c'est 21h et vous êtes encore debout?? allez allez, dans vos chambres !!!!
Po pas j'attends que mon infirmière me change les couches. No
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:10

-Richard a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1

Dites les gériatres, c'est 21h et vous êtes encore debout?? allez allez, dans vos chambres !!!!
Po pas j'attends que mon infirmière me change les couches. No

Ok, je t'envoie Olga (1m60, 120 kgs et des moustaches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:20

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1

Dites les gériatres, c'est 21h et vous êtes encore debout?? allez allez, dans vos chambres !!!!

Fais gaffe Illyan tu t'en rapproche à grands pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:25

olivier 39 a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
olivier 39 a écrit:
Je suis désolé, mais la réponse de maxence ne me paraissait pas simplement "taquine"mais plutot impertinente.

Après chacun l'interprète à sa façon.

+1 Ces jeuns n'ont plus de limites mais dans quel monde on vit et que fait la police? Suspect
Problème PSE 2011 1

Dites les gériatres, c'est 21h et vous êtes encore debout?? allez allez, dans vos chambres !!!!


Fais gaffe Illyan tu t'en rapproche à grands pas !!!

T'y seras avant moi (encore 10 ans pour moi, 2 ans pour toi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyDim 11 Déc 2011, 21:30

Pour revenir sur le sujet de départ, même si je suis plutôt du côté de la lumière (et sans moulefrite pour vous la* montrer, je me sens un peu seul dans cette discussion !), le Supra 2011 de mon fils n'a pas du tout ce problème.
Attention, je l'ai acheté dans une archerie à moins de 40 km de chez moi (je crois que je fais partie des chanceux...), et au moindre petit doute, je téléphone et je leur amène l'arc. La dernière fois, c'était juste pour torsader un peu la corde pour que la visette se mette bien dans l'axe au moment de l'armement. La machine étant sous garantie, je ne suis pas trop censé y toucher
En résumé, quand ça devient compliqué, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des experts, en essayant d'en apprendre le plus possible. Je crois que c'était aussi un peu le sens du message de Maxence.

*ben oui, la Lumière, rhooooooooooooo...
Revenir en haut Aller en bas
lymb
Nouveau!
Nouveau!
lymb


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lille
Matériel : PSE Supra 2011 & Nova
Date d'inscription : 24/10/2011

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:41

Maxence a écrit:

Je comprends pas comment ça peut venir à l'esprit des gens de vouloir aligner le repose-flèche si les poulies ne sont pas alignées avant tout scratch
Faut rester au recurve si on maitrise pas la mécanique de base Rolling Eyes

J'ai été étonné par la réponse de Maxence, lui qui a toujours des réponses très détaillées et à la portée des débutants. Je comprends qu'on puisse se vexer à ce type de réponse. Pour réagir à ça, je suis passé au poulie par amour de la belle mécanique et surtout de l'engin (sensations, possibilités,...). Je trouve que c'est réellement l'arc qui donne le plus de plaisir. Cependant, comme dirait Maxence, je ne maîtrisais (pas du tout) la mécanique de base (je ne savais même pas faire un d loop). Mais, pour faire le parallèle, quand vous passez votre permis de conduire, connaissez vous parfaitement la mécanique automobile? Je pense que c'est comme partout, c'est lorsqu'on rencontre un problème qu'on apprend à les résoudre.

De plus, et je ne pense pas être le seul, je suis réellement tombé amoureux de ce sport, je me renseigne un maximum sur l'engin, sur sa mécanique,... pour un jour, moi aussi, tout savoir Razz Mais le problème étant que dans mon club (contrairement à mon ancien club) je suis le seul poulie et donc je dois apprendre par moi même lorsque je fais face à une interrogation. C'est dans ce but que je me suis inscrit sur le forum. Vous avez également remarqué que les ouvrages sur la mécanique du compound sont rares (voire inexistants). Un débutant, sans mentor pour lui apprendre le BAba, n'a qu'un seul moyen pour progresser : les forums.

Tout ça pour dire que la réflexion de Maxence, mais si je pense (ou espère) qu'il ne pensait pas à mal, a vexé plus qu'une personne.

J'en profite également pour passer une annonce : si un "vieux pouleu expert" ayant envie de transmettre son savoir à un "jeune pouleu débutant" qui a soif de connaissances (et si possible qui habite près du nord de la france (qu'on puisse se rencontrer)) qu'il me contacte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:57

Je ne pense sincèrement pas que Maxence ai voulu vexer qui que se soit! tout au plus sa réflexion est maladroite.
mais bon ceci dit pour en revenir au réglage du yoque il faut quant même savoir que bon nombre d'archerie qui te vende un arc et te le pré-régle en boutique ne touche pas du tous à ce réglage "vus de mes yeux vu" et je me suis laissé dire que certains vendeurs ne savait même pas que cela se régler, ça en dit long sur certaines compétence et justifie pleinement l’existence de ce genre de forum sans lesquels il faut bien dire que les débutants que nous somment ou avons été seraient bien perdu avec les seul conseils de pareils techniciens. Mais bon le sujet à déjà été traité dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:03

mmattila a écrit:
le Supra 2011 de mon fils n'a pas du tout ce problème

le mien non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:22

Hop , direction : "Le compound pour les nuls"

http://www.pjdeloche.com/pages/Reglages_de_larc_A_a_Z-4515814.html jocolor

Comme ça, Maxence restera Zen geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PSE 2011 Empty
MessageSujet: Re: Problème PSE 2011   Problème PSE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PSE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme tune charts hoyt 2011
» probleme de CAM
» probleme de cam
» Problème PCE XL
» Problème de band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: