AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poulie pourquoi je n'y arrive pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1294
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 11:58

Ben voilà je pose la question qui tue mais pourquoi diable je n'y arrive pas à me faire plaisir avec un poulie??? Qu'est-ce qui se passe, ai-je mal intégré quelque chose? qu'es-ce qui ne va pas? pourquoi je n'ai pas de bonnes sensations avec un poulie d'autant plus que mon BE veut que je continue de tirer au poulie! Question
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2061
Matériel : Hoyt Formula RX + Uukha EX1 30#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:00

Question de feeling, tous les goûts sont dans la nature, là y'a pas d'explication pragmatique à ton problème.
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2357
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:13

Une seule explication tu es né du bon côté de la force au sein de la République
Zorg
Animateur

Masculin Nombre de messages : 5443

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:13

1/ Es-tu sûr d'avoir déjà le bon poulie pour toi ?

---> Tu as des arcs qui ne te procureront aucun plaisir à tirer mais que d'autres adoreront. Donc as-tu un arc qui te procures de bonnes sensations ?

2/ Moulefrite sors de ce corps!

3/ voir 1. Mais aussi le décocheur, c'est bête mais tirer avec un décocheur qui ne te convient pas, qui n'est pas à ton style peu jouer. File-moi un décocheur à pouce et je vais en baver, m'énerver, me sentir mal avec etc... et pourtant il est indéniable que ce sont de très bons décocheurs.

4/ Tu es venu au poulie, c'est donc que c'est quelque chose qui te tentait, et qui te tente encore car sinon tu ne poserais pas la question ici. Essaie de revoir les quelques points au-dessus.

Dernière édition par Zorg le Jeu 01 Déc 2011, 12:51, édité 1 fois
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 609
Matériel : Poulie

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:33

Mince !!!! Moi qui pensais que c'était facile, d'apres ce qu'en disent beaucoup de classiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:43

@chdek a écrit:
Mince !!!! Moi qui pensais que c'était facile, d'apres ce qu'en disent beaucoup de classiques...

+1
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Féminin Nombre de messages : 865
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:54

+ 1 !
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Féminin Nombre de messages : 865
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 12:55

+ 1 !
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7332
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 13:13

@klaki a écrit:
@chdek a écrit:

+1

+1
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2281
Localisation : Devant l'ordi pardi! ou derrière mon arc à défaut...
Matériel : Podium 37", Gaucher

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 13:38

Qu'est-ce qu'il te ferait plaisir (à part de choses inavouables)?
En d'autres termes que recherches-tu?

Sinon, il y a arc à poulies et arc à poulies. Les différentes marques ne sont pas là uniquement pour copier le voisin.
Il y a la différences de-flex, re-flex... Le type de CAM... qui vont influer sur la nervosite/souplesse de l'arc à l'armement et
à la décoche. Le type d'arc suit egalement un choix de discpline et de puissance maxi. que tu peux encaisser.
Egalement, comme deja dit il y a le type de deco.

Donc, explique nous tes besoins et ton matos p.e il n'y a pas adequation..
http://yellowinthesky.olympe.in
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 14:23

Je ne sais pas trop définir ce qui ne va pas...je le trouve trop rêche pas suffisamment progressif ou quelque chose comme ça. Exclamation
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 14:29

@jean-eric a écrit:

Donc, explique nous tes besoins et ton matos

Il n'a besoin de rien, pas de matos , laissez le ranquille
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 14:35

@chdek a écrit:

Ben, tiens çà c'est bien le genre de phrase qui va beaucoup l'aider Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et tous les +1, aussi, vous embéttez pas avec lui , laissez-le tranquille vous valez mieux que çà voyons, vous avez d'autres chats à fouetter, c'est bien connues que tous les classiques pensent que paser poulies c'est très facile alors c'est bien en réagissant ainsi les mentalité ne vont pas beaucoup évoluer

M'enfin, je m'en fou, je dis çà, je dis rien santa santa santa santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 15:06

@moulefrite a écrit:
@chdek a écrit:

Ben, tiens çà c'est bien le genre de phrase qui va beaucoup l'aider Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et tous les +1, aussi, vous embéttez pas avec lui , laissez-le tranquille vous valez mieux que çà voyons, vous avez d'autres chats à fouetter, c'est bien connues que tous les classiques pensent que paser poulies c'est très facile alors c'est bien en réagissant ainsi les mentalité ne vont pas beaucoup évoluer

M'enfin, je m'en fou, je dis çà, je dis rien santa santa santa santa

tu dis juste ça paske tu veux essayer mais que t'oses pas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 15:40

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zorg
Animateur

Masculin Nombre de messages : 5443

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 17:23

-Richard a écrit:
Je ne sais pas trop définir ce qui ne va pas...je le trouve trop rêche pas suffisamment progressif ou quelque chose comme ça. Exclamation

Bingo!

Tu as un arcompound qui ne te convient pas. Il faut ABSOLUMENT que tu puisses en essayer d'autres.
Celui que tu utilises a un cycle d'armement qui ne te va pas.

Donc tu dois essayer d'autres arcs, et tu verras que les comportements peuvent être radicalement différents, tu seras surpris.
Tu peux trouver des compounds très souples et onctueux à l'armement, d'autres où le passage du pic sera très dur, avec un mur plus ou moins ferme etc...
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Jeu 01 Déc 2011, 18:50

@Zorg a écrit:
-Richard a écrit:

Bingo!

Tu as un arcompound qui ne te convient pas. Il faut ABSOLUMENT que tu puisses en essayer d'autres.
Celui que tu utilises a un cycle d'armement qui ne te va pas.

Donc tu dois essayer d'autres arcs, et tu verras que les comportements peuvent être radicalement différents, tu seras surpris.
Tu peux trouver des compounds très souples et onctueux à l'armement, d'autres où le passage du pic sera très dur, avec un mur plus ou moins ferme etc...

Je crois que tu a touché en plein jaune, je pense que c'est ça... mais le problème est d'en trouver pour pouvoir les essayer. Excepté le HOYT CONTENDEUR ELITE 2012 GXT3000 ou le HOYT ALPHA ELITE le reste des poulies que j'ai pu essayer ne m'a pas convaincu.
Mon Bowtech Sniper est un gadget et mon PSE Supra même s'il a quelque chose en plus il ne m'a pas convaincu. Question
Pas évident de trouver le bon poulie. Neutral
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 09:33

Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 09:59

Peut être aussi que je suis plus fait pour le classique que le poulie? Question

Pas vrai papa?
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 167
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 14:28

-Richard a écrit:
Ben voilà je pose la question qui tue mais pourquoi diable je n'y arrive pas à me faire plaisir avec un poulie??? Qu'est-ce qui se passe, ai-je mal intégré quelque chose? qu'es-ce qui ne va pas? pourquoi je n'ai pas de bonnes sensations avec un poulie d'autant plus que mon BE veut que je continue de tirer au poulie! Question

La bonne question n'est elle pas plutôt de savoir pourquoi tu tirerai poulie alors que tu n'y trouve pas de plaisir ?

Quant à ton BE, qui "veut" que tu continue de tirer au poulie, faudrait peut être lui expliquer que plus que les cordes et les cables, c'est le plaisir qui reste le meilleur moteur pour un pratiquant "loisir" ?
http://www.1erectathionville.com
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 213
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 14:52

Bonjour Richard,

Je rejoins tous les autres pour te dire qu'avant tout c'est le plaisir qui est primordial !!!

Ayant pratiqué de nombreux sports en compétition, je me suis rendu compte que je les ai arrêté à chaque fois parce que cela devenait une CONTRAINTE au détriment d'un PLAISIR !!!

Pour le tir à l'arc, cela a été pareil : tirer mon vieux HOYT TD4 1ère génération à 49 livres à mon allonge de 31,5 pouces (et je n'ai pas cassé la poignée Laughing Laughing ) était un vrai problème.
Pour retrouver ce plaisir sans lequel on ne peut avancer à mon avis, j'ai basculé en arc à poulies depuis quelques années maintenant (même si je reconnais que certaines sensations du classique me manque).

Possesseur d'un HOYT Ultratec et tout récemment d'un "vieux" MATHEWS Ovation, j'ai une nette préférence pour ce dernier : plus souple, plus progressif, moins traumatisant pour les articulations et surtout la concrétisation d'un rêve lorsque j'avais découvert cette marque il y a quelque années.

Tout cela pour dire que pour trouver son bonheur, cela n'est pas évident car tellement de paramètres (type d'arc et de poulies, choix de décocheur, orientation loisirs ou compétition, etc...).

Reviens sur ce qui me semble être fondamental à savoir se faire plaisir et ce quelque soit l'arme choisi !!
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 15:20

Merci DM5 tu a fondamentalement raison! Wink Je suis un classicos avant tout autre chose mais j'ai parallèlement envie de persévérer avec le poulie et ne pas abandonner sur un échec et c'est la raison pour la quelle je cherche un matériel éventuellement plus adapté aux sensations que j'ai envie de retrouver. Cool
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune

Masculin Nombre de messages : 2281
Localisation : Devant l'ordi pardi! ou derrière mon arc à défaut...
Matériel : Podium 37", Gaucher

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 15:48

Oui je moteur c'est la motivation. Faisons un paralelle, il y a plusieurs types de voitures et certaines ne conviennent pas à un style de conduite.
Si qcq qui veut rouler pepere prend une porsche, il se plente au premier virage et il n'aura pas de plaisir sauf d'y monter dedans et la regarder dans son garage.
Idem pour le tir a l'arc, si tu te fais mal ou si tu crains de decocher, tu te crispes et c'est pas un plaisir et ta motivation baissera forcement.

Si tu preferes un arc dont le profil d'armement et doux et tu ne veux par a avoir a tirer trop fort pour ne pas te faire ramener tres vite alors on peut essayer de t'aiguiller. Certain archer prefererons un arc plus racé pour rester vigilant... Dis-toi qu'il n'y a pas que toi a s'apercevoir que son arc n'est pas adapte a sa technique/facon de tirer. Je connais une championne du monde qui a du changer d'arc a la suite d'un achat malheureux et les douleurs qui s'en sont suivies.

J'ai l'impression que des arcs ces 3 dernieres annees ont eu un penchant a etre tres brutaux. Pe est-ce la course aux fps (feet per sec)...
http://yellowinthesky.olympe.in
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent

Masculin Nombre de messages : 4114
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   Ven 02 Déc 2011, 15:49

Je ne peux qu'approuver DM5... Le Tir à l'Arc offre énormément de possibilités, aussi bien dans le choix des armes que dans la variété des disciplines. On peut être ''monomaniaque'' et s'investir à fond avec un seul type d'arc et dans un seul type de tir ( en général avec un objectif de performance absolue ) ou être devenu comme moi au fil des années un touche-à-tout qui alterne tous les types d'arcs dans toutes les disciplines. Chacun son truc, l'essentiel étant effectivement de se faire plaisir.

Personnellement, je m'éclate aussi bien en compound cible, compound chasse ou arcs traditionnels.. Les sensations et les plaisirs sont différents, plus ou moins intenses, mais toujours présents.

Le choix des arcs est effectivement un paramètre à prendre en compte : J'ai possédé une bonne douzaine de compounds de marques et modèles très différents, et seuls deux ou trois m'ont vraiment procuré un véritable ''pied'' à l'utilisation, avec la sensation de vraiment faire corps avec l'arc dans une parfaite osmose... les autres ayant été revendus très vite ! Accessoirement, j'ai en plus eu l'occasion pendant ma carrière professionnelle d'essayer à peu près tous les compounds du marché pendant 15 ans, soit quelques centaines d'arcs, suffisamment pour m'apercevoir qu'avec beaucoup de modèles l'imcompatibilité était bien réelle, que ce soit pour des raisons esthétiques ou techniques..

Comme par hasard, les arcs que j'ai préféré ont toujours été des choix ''coup de coeur'' souvent ( et même toujours ) esthétiques d'abord et parfois déraisonnables... Je ne peux pas et ne pourrai jamais utiliser un arc que je trouve moche, même s'il est considéré comme le meilleur du monde. C'est pour celà ( entre autres raisons ) que je fais un blocage sur des marques comme HOYT ou PSE..

PS : Pour info, les compounds avec lesquels je me suis vraiment régalé : MARTIN ''The Beast'' 1996 ( celui que j'ai utilisé le plus longtemps et le seul que j'ai conservé ), MERLIN STORM Lite Carbon One Cam ( Un arc vraiment génial et qui surpassait pour moi à l'époque toutes les productions US ) et mon RYTERA ALIEN-X actuel. Un cran en dessous, mon MATHEWS DRENALIN LD, excellent arc mais moins ''extrême'' et plus aseptisé ( trop ! ) au niveau sensations.

Dernière édition par chris13310 le Ven 02 Déc 2011, 16:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Réponse   Ven 02 Déc 2011, 16:00

Bonjour,

comme sur les autres réponses, je dirais que l'important c'est de s'amuser, si en plus après les points arrivent c'est tant mieux.

En ce qui me concerne apès 25 ou 26 ans de classique, j'ai essayé l'arc à poulies, pour essayer, pour éventuellement faire le 4éme dans une équipe et parce que je le faisait dans de bonne conditions (prêt d'un arc + viseur + RF + Décocheur + Flêches le tout pour une durée illimitée) j'ai eu en prime les réglages les conseils et des "cours sur l'art de fabriquer des cables et des cordes".

Il s'est trouvé qu'avec l'arc à poulies j'ai retrouvé un certain plaisir de tirer que je n'avais plus en classique. Trés vite j'ai acheté le lot à mon collègue. Quand j'ai vu que je ne pourrais pas tirer les deux armes, j'ai revendu le classique et je ne tire plus que poulies. Depuis septembre mon collègue m'a prété son deuxième arc (un ultra elite) et je continu à avoir envie de tirer, pour les points c'est pas encore çà.

Comme c'est écrit dans la signature de quelqu'un "te prend pas la tête et tire".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulie pourquoi je n'y arrive pas??   

Poulie pourquoi je n'y arrive pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant