AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plutôt fier de moi

Aller en bas 
+2
Illyan
d00ud00u
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 02:19

Bonjour à tous,

Et voilà, aujourd'hui je me suis mis dans la tête de passer ma flèche de bronze. Tout comme d00ud00u, je veux rajouter une breloque sur mon carquois.
A l'époque où j'ai arrêté, c'était encore l'ancien règlement avec les 3 distances.
Ma présidente m'a annoncé qu'en fait, les flèches devaient se passer certains jours précis (tous les 2 mois), en même temps que tout le monde (enfin surtout les enfants).
Pas grave, je me suis entrainé en me mettant dans les mêmes conditions que pour un passage de flèche de bronze.

Après 11 ans d'activité, puis 11 ans d'arrêt, j'ai donc repris il y a moins d'un mois et j'ai mon nouveau fidèle destrier depuis 2 semaines.
Et en ce jour ensoleillé, j'ai tout de même fait 310 pts tout ronds pour la première série. Puis j'ai enchainé sur une 2e et là, j'ai tapé 314 pts.

Je suis assez fier de mon score et je tenais à le partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 09:20

Tous les 2 mois en même temps que tout le monde ... n'importe quoi, vraiment je trouve que la FFTA devrait faire des rappels à tous les entraineurs qui inventent des règles. C'est juste que ton entraineuse n'a pas envie de s'embêter pour les faire passer mais tu peux les tenter tous les jours si tu veux, faut pas oublier qu'elles n'ont pas de valeur officielles.
Et effectivement les nouvelles flèches se passent sur une seule distance. Autant la bronze est plus simple, autant la or c'est une autre paire de manche.
En tout cas, bonne merde à toi pour ton passage de flèche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 09:36

Rolling Eyes

Tout les deux mois...ben ils sont patients les gamins chez vous...

Ils pourraient au moins ramener ça à un passage mensuel avec possibilité de passer deux flèches de suite...

Même si ça n'a pas de caractère vraiment officiel (il faudrait), ça représente un "passage de grade" essentiel pour certains...puis à l'époque évoquée, il fallait sa flèche jaune pour être initiateur ^^

Bon courage pour les métalliques, elles n'étaient pas simple en trois distances, là c'est un poil plus hard...

Au passage, une réforme de ce système de grade serait le bienvenue. Il faudrait lui donner une plus grande importance (comme un niveau minimal pour présenter une compétition, etc...), un examen théorique en fonction de la flèche passée, des points techniques à maitriser...un peu comme dans les arts martiaux au final, c'est pas plus mal, c'est plus rerésentatfi du niveau de la personne...et au final redorer les métalliques pour leur donner un vrai prestige.

Moi ça me trotte en tête depuis un moment car là, hormis lester le carquois, ça ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 10:28

Oui, je sais bien que cette histoire de 2 mois est ridicule.
Mais ils veulent mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour le passage de flèches (stress, mini concours, etc...).
Et aussi pour éviter que chacun passe une flèche dans son coin et que les 8 se transforment en 9, etc...
Mais bon, à 28 ans (et presque toutes mes dents), je ne vois pas l’intérêt de trafiquer ma feuille de score. Bien au contraire, ça ne ferait que me pénaliser.
Autant les 5 premières flèches, je comprends qu'on puisse les faire passer en même temps que tout le monde car ce sont des flèches assez accessibles. Alors que les métalliques, ils pourraient faire un effort. Le jour où je vais vouloir passer l'argent ou l'or, je vais être bien seul sur mon pas de tir car pas grand monde s'y essaye. Du coup, autant les passer tout seul dans mon coin sans attendre les 2 mois.

Dans mon ancien club, le président n'avait aucune règle. Le jour où tu voulais passer les flèches, il suffisait de lui en parler et hop, c'était parti. D'ailleurs, c'est comme ça que j'en ai eu 4 sur 5, pendant des entrainements où je me suis dit "aller, je la passe". La rouge a été obtenu en compétition (décernée par l'arbitre lui même).

Illyan, j'aime bien ton idée mais il ne faut pas non plus fermer la porte à tout le monde mais c'est à creuser et à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 10:52

Vouloir avoir ses flèches c'est pas un on objectif. Dès le départ on te dit quil faut faire des points alors qu'il faut avant tout avoir une bonne technique. Ferait mieux de mettre des critère d’acquisition et de capacité à reproduire des points techniques de plus en plus difficiles, sur un nombre toujours plus grand de tirs, fonction de la couleur de la flèche. Les seules flèches valables c'est celle d'argent car il faut commencer à maitriser un bon nombre de fondamentaux pour l'avoir et la flèche d'or car tous les fondamentaux doivent être là pour l'avoir (même si on t'as dit qu'il faut faire des points, et pas qu'il faut bien tirer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 11:20

Bien sûr, il faut avant tout se concentrer sur ses gestes. Mais il faut aussi se fixer un challenge en entrainement pour se motiver et faire encore et toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 12:07

Perso j'attends surtout le jour où ils nous pondront la flèche de platine à 90m, là ça pêtera de l'accrocher à son carquois.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 12:48

Franckg a écrit:
Bien sûr, il faut avant tout se concentrer sur ses gestes. Mais il faut aussi se fixer un challenge en entrainement pour se motiver et faire encore et toujours mieux...

Le seul challenge qu'un archer doit avoir c'est de toujours mieux tirer ses flèches.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 14:42

d00ud00u a écrit:
Perso j'attends surtout le jour où ils nous pondront la flèche de platine à 90m, là ça pêtera de l'accrocher à son carquois.



Jusqu'à 90m çà existe c'est la FITA STAR, et à mon avis c'est plus valorisant que des plumes ou des flèches de progression, car ce sont des distinctions inter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 15:43

moulefrite a écrit:
d00ud00u a écrit:
Perso j'attends surtout le jour où ils nous pondront la flèche de platine à 90m, là ça pêtera de l'accrocher à son carquois.



Jusqu'à 90m çà existe c'est la FITA STAR, et à mon avis c'est plus valorisant que des plumes ou des flèches de progression, car ce sont des distinctions inter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je connaissais pas du tout. Je vais voir sur le site de la FITA. Faut les valider en concours uniquement je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMar 29 Nov 2011, 15:52

Oui tu penses bien mais le plus dur restera de trouver des FITA STAR car depuis, le 2*70m a pris plus de place mais là aussi tu peux courir après les distinctions inter qui s'appellent les FITA TARGET, il ne te reste plus qu'à trouver les concours déclarés à la FITA pour essayer d'allourdir ton carquois:lol: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptyMer 30 Nov 2011, 20:32

d00ud00u a écrit:
moulefrite a écrit:
d00ud00u a écrit:
Perso j'attends surtout le jour où ils nous pondront la flèche de platine à 90m, là ça pêtera de l'accrocher à son carquois.



Jusqu'à 90m çà existe c'est la FITA STAR, et à mon avis c'est plus valorisant que des plumes ou des flèches de progression, car ce sont des distinctions inter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je connaissais pas du tout. Je vais voir sur le site de la FITA. Faut les valider en concours uniquement je pense ?

En fait le fita STAR c'est pas que le 90m. Il faut faire une compétition complète 4 distances : 90 +70 +50 +30 et faire valider ta feuille de marque par la fédé. Tu reçois ta breloque 6 mois après.

Je précise que les distances varient selon la catégories : les vieux , les meufs et les morpions font pas le 90m.

Sinon tu peux faire tes scores en fita 70m ou en Fédéral, y'a aussi les badges selon les scores.



Voir ici par exemple : http://tiralarccd35.jimdo.com/distinctions-fita-ffta/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptySam 03 Déc 2011, 07:19

Enfin bref, pour en revenir à ma "performance", je trouve ça bien pour quelqu'un comme moi qui a arrêté autant d'années et qui a un nouvel arc que depuis 3 semaines maintenant...

Après, d'un point de vue technique, oui il y a des choses à améliorer mais ça, il ne faut pas me jeter la pierre, le boulot m'a écarté du droit chemin mais maintenant, je suis de retour et ça va chier mon colonel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptySam 03 Déc 2011, 07:37

Franckg a écrit:
Bien sûr, il faut avant tout se concentrer sur ses gestes. Mais il faut aussi se fixer un challenge en entrainement pour se motiver et faire encore et toujours mieux...
Le challenge dans le tir à l'arc c'est le geste et non pas le jaune. Wink Si tu pars d'entré à la recherche du jaune tu va vite plafonner et il n'y a rien de mieux que la paille pour ensuite faire du jaune. Cool
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi EmptySam 03 Déc 2011, 11:13

Bon, je vais un peu relativiser ce que Richard vient de dire, d'autant qu'avec son poulies il a tendance à dire des conneries Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A force de vouloir aussi acquérir un geste , on en oublie le jaune et c'est quand même bien le but !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Etre champion du monde du "kata" et perdre tous ses combats, n'a pas beaucoup de sens !!!

Richard, reprends tes roulettes choupinette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt fier de moi Empty
MessageSujet: Re: Plutôt fier de moi   Plutôt fier de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt fier de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si t'es fier
» je sais pas si il faut etre fier ou inquiet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: