AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 GE

Aller en bas 
+8
DuDu
david belfort
aurore
NICO45 1%
chrismazelt
LestatSan
Matt
lazouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:05

sont pas nombreux tu sais
le probleme c'est quil n y a aucune communication sur la mnière d encadrer un jeune entre l entraineur de club, lentraineur du dept et l entraineur de la ligue
de toute façon dans tout ce process il y a dux personnes de trop
je comprends que des fois le tireurs ait besoin de se faire recadrer mais faut aussi se demander quel est lentraineur du club et dans ce cas si problème essayer de le contacter au lieu de changer tout
mais ça c'est français msieur dame
quand on sait pas on fait a sa sauce le seul souci c'est que le tireur il reveint ensuite dans son club et là ça enerve j'ai eu aussi le cas avec paillou
les tiller inversé
mal de doigts bref rerèglage de l'arc et là la magis opère ça revient petit a petit
mais bon à mon sens tout le monde fait de son mieux mais c'est le suivi du tireur qui ne se fait pas et tout le monde ne travaille pas de la meme façon
c'est pour ça que si je vois un tireur faire des conneries j'en parle à son entraineur et non au tireur ça fout moins la merde dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:08

DuDu a écrit:

Et avant de faire des champions Olympiques, faudrait faire des champions tout court farao
et quelque soit la distance et la discipline car c'est ça aussi qui nous bouffe
on manque de jeunes dans des disciplines et le peu que l on a sont pas foutu de faire la différence
malgré le nombre de tireur croissant dans notre dpépartement on est en penurie de compétiteurs
pas de juniors ou tres peu pour assurer la releve de ceux qui vont passer senior
peu de cadets en fita
pas de poulies en filles ou en garcons
peu de filles en cadettes ou dans les autres categries qui soient compétititives par rapport aux autres départements
bref la crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:21

Lestatsan : Les encadrants du stage de ligue t'ont-ils demandé de leur fournir le cahier d'entraînement de ton archère , ou tout autre document de ce type ( tes séances par exemple , ou mieux les objectifs principaux , les objectifs techniques , les objectifs de séance , etc. ) ?


La logique voudrait qu'en accueillant un archer dans un stage , on ne le perturbe pas dans sa façon d'agir , et que l'encadrant s'inscrive dans la continuité du travail de l'entraîneur .

Si l'encadrant détecte des modifications à effectuer , alors deux cas de figure :
Si ces modifications sont mineures , alors elles peuvent être réglées durant le stage .
Si ces modifications sont majeures , alors elles doivent être mises par écrit et discutées avec l'entraîneur de l'archer en question .



Ensuite , il faut savoir ce qu'est une modification mineure ou majeure . Il va de soit que modifier la position des pieds entraîne une redéfinition du schéma moteur dans l'espace , concluant à une perte de repères spatiaux à la fois vis à vis de la cible mais aussi vis à vis de l'arc . Ceci est d'autant plus lourd que les schèmes moteurs subissent une redéfinission , donc perte de repères kinesthésiques .

Changer les repères au visage est une modification majeure . Tout simplement parce viser au tir à l'arc n'est pas dû qu'à un bon placement du viseur dans le jaune , mais également par des placements arrières automatisés ( de sorte à ce qu'ils soient toujours les mêmes , dans l'absolu ) . Donc changer les repères au visage , ça influence sur la visée et donc sur la performance .



N'étant pas content que ce genre de choses aient été faites , j'ai donc pris l'initiative de contacter le CTR Ile de France et lui demander ce qu'il s'est passé .

Essayons d'oeuvrer pour une pratique juste et sensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 18:55

Citation :
C'est certainement la raison de la perte de trait.
Toi, ca se voit que tu ne connais pas mathilde Laughing
Nan, ils ont essayé, mais elle a pas été réceptive a ces consignes là Rolling Eyes

Virgile> Tiens, un truc intéressant, il n'y a pas que des groupes pour les jeunes Smile

Zouille> C'est pas encore tout à fait la crise dans la seine et marne, ca tourne, c'est tout. A part pour le FITA, là on est un peu courts, 1 CH, 1 CF, 1 JH, 1JF

Pour la relève, du coté des benjamins minimes, ca pousse, l'équipe de la francilienne était vraiment performante.

CTD77> Non, ils n'ont rien demandé et rien fournit.
Pour moi les modifications mineures seraient des choses du style taille de la dragonne, ralongée ou raccourcie de qq mm.
A une semaine d'un CF, on conforte un archer dans son tir, on crée pas de nouvelles sensations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:38

LestatSan a écrit:
Les vieux ils ont le cps :p


je rigole, tu veux que j'y passe au cps ca va leur faire drole.

pour les +18 plutot moyen avec une grosse envie de reussir y a rien.

si en plus ils sont pas classique aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:46

LestatSan a écrit:
Citation :
C'est certainement la raison de la perte de trait.
Toi, ca se voit que tu ne connais pas mathilde Laughing
Nan, ils ont essayé, mais elle a pas été réceptive a ces consignes là Rolling Eyes

Virgile> Tiens, un truc intéressant, il n'y a pas que des groupes pour les jeunes Smile

Zouille> C'est pas encore tout à fait la crise dans la seine et marne, ca tourne, c'est tout. A part pour le FITA, là on est un peu courts, 1 CH, 1 CF, 1 JH, 1JF

Pour la relève, du coté des benjamins minimes, ca pousse, l'équipe de la francilienne était vraiment performante.

CTD77> Non, ils n'ont rien demandé et rien fournit.
Pour moi les modifications mineures seraient des choses du style taille de la dragonne, ralongée ou raccourcie de qq mm.
A une semaine d'un CF, on conforte un archer dans son tir, on crée pas de nouvelles sensations...


la réponse c'est des grosses burnes, normalement au moins un de ligue devrait comprendre tes arguments j'espere que tu aura une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:49

sinon pour l'histoire de zouille de savoir comment faire pour engager des jeunes dans un GE (avec les tunes quoi) et les laisser faire d'autre disciplines.


et bien c'est très simple tu es vraiment une grosse quiche de pas y a voir penser.

idée : dans ton dossier tu note pour la préparation au fita mon archer ce préparera en field car cela sera bénéfique pour lui.

elle est pas belle la vie. Very Happy


ok l'archer doit faire du fita même si il n'aime pas ca et alors faut pas cracher sur l'argent si on peut s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GE   GE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: