|
|
| Auteur | Message |
|---|
olivier 39 Nouveau!

Nombre de messages: 24 Age: 48 Localisation: LES HAYS Matériel: mathews-carbon express-scott Date d'inscription: 09/05/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 17:08 | |
| Si tu permets voici quelques conseils:
ton épaule d'arc est trop haute, quand tu armes ton penses à la verrouiller.
tes épaules ne sont pas alignées, il faut que tu tournes plus ton bassin.
et enfin tu es trop statique, tu dois chercher à emmener ton coude d'arc derrière toi et travailler plus avec le dos ce qui te permettras de mieux stabiliser. |
|
 | |
olivier 39 Nouveau!

Nombre de messages: 24 Age: 48 Localisation: LES HAYS Matériel: mathews-carbon express-scott Date d'inscription: 09/05/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 17:11 | |
| Désolé pour les erreurs, je recommence: Si tu permets voici quelques conseils:
ton épaule d'arc est trop haute, quand tu armes ton arc penses à la verrouiller.
tes épaules ne sont pas alignées, il faut que tu tournes plus ton bassin.
et enfin tu es trop statique, tu dois chercher à emmener ton coude de corde derrière toi et travailler plus avec le dos ce qui te permettras de mieux stabiliser. |
|
 | |
alechre Fleche Noire

| Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 18:49 | |
| à Rennes je pense qu'il y a un bon club
Par contre 1ère règle du tir à l'arc! on adapte l'arc à l'archer et non l'archer à l'arc.
Ici on voit que tu bouges ta tête pour bien voir dans ta visette! Donc 2 soucis surement, d'une part l'allonge, puis ensuite la hauteur de visette. Pour vérifier cela, tu armes sans te mettre en contact, tu fermes les yeux, tu viens te placer, puis une fois que tu sens que tu as une super position et les contacts qui te sont approprié, tu ouvres les yeux et tu regardes si tu es en face de la visette!
Si ce n'est pas le cas, tu la bouges jusqu'à être parfaitement dedans |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 20:35 | |
| Je dirai que j'aimerai un angle de vue au niveau du visage  On est exigent hien!  Sinon a l'armement essaye d'etre les pieds perpendiculiare a la ligne de visee, monte les bras a hauteur de visee et arme doucement sans a coup et mouvement de l'epaule d'arc. C'est pe le signe que tu tires trop puissant pour le moment. Sinon, j'aime bien la decoche en douceur et le coude qui part bien en arriere. Je ne peux pas juger de ton allonge. |
|
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1611 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 21:17 | |
| |
|
 | |
Henkka Fleche Noire

Nombre de messages: 251 Age: 24 Localisation: 35 Matériel: ultratec, britesite protuner, toxonic, carter big kid 3d, VAP... Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Sam 26 Nov 2011, 21:44 | |
| |
|
 | |
mmattila Fleche Noire

Nombre de messages: 375 Age: 42 Localisation: 44 - SPGL Matériel: Sf Pro Carbon + Uukha EX1 + CeX5 + Sx10 Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Mes défauts Lun 28 Nov 2011, 20:57 | |
| Je crois que tu dois travailler d'abord le réglage de l'allonge : tu tires bras un peu cassé, c'est peut-être pour ça que ton épaule d'arc remonte. Ensuite, en réglant correctement cette allonge, tu trouveras mieux ta bonne position (applique l'excellent conseil d'Alechre !), et surtout tu la retrouveras bien plus régulièrement après.
Sinon, en tant que barbu, je te soutien dans ton acte de rébellion aux goûts de moulefrite, ne te rase pas ! Peace & Love ! |
|
 | |
Henkka Fleche Noire

Nombre de messages: 251 Age: 24 Localisation: 35 Matériel: ultratec, britesite protuner, toxonic, carter big kid 3d, VAP... Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Lun 28 Nov 2011, 22:23 | |
| merci ! ( je ne me rase jamais un ptis coup de tondeuse de temps en temps ! )
je vais essayer de voir pour l'allonge au club mercredi soir car les vis sont serrée comme pas permis ! |
|
 | |
moulefrite Fleche Rouge

Nombre de messages: 1611 Age: 43 Localisation: Rhône-Alpes Matériel: cervo lent Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Mes défauts Mar 29 Nov 2011, 14:55 | |
| |
|
 | |
Henkka Fleche Noire

| Sujet: Re: Mes défauts Ven 02 Déc 2011, 23:52 | |
| |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | |
 | |
|