AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Carbone ou alu en salle

Aller en bas 
+7
pierre87
abe
Illyan
Zorg
lazouille
d00ud00u
jojo76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo76
Nouveau!
Nouveau!
jojo76


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belleville sur mer
Matériel : NEXUS / eol300 / hoyt 300
Date d'inscription : 28/10/2010

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:44

Illyan a écrit:
jojo76 a écrit:
abe a écrit:
Ben apres tous ca je doute que jojo76 repose une question Neutral

et bien même pas peur,
désolé d'ennuyer les ancien, moi je tire depuis 1 ans, et j'ai besoin de conseil, si vous en avez marre de répondre ne venez plus sur le site.

J’espère ne pas vous ressembler plus tard.

allez sans rancune
bon tir

Rolling Eyes

Rooohhh faut pas le prendre comme ça

Ce n'est pas qu'on en a marre, mais c'est un sujet rebattu chaque année sur tout les forums de tir à l'arc, donc à chaque changement de saison, chaque changement de tee-shirt, on a une foultitude de gens qui viennent poser ces questions là...à croire que les gens n'ont pas d'entraineur dans leur club!!!

Des fois, une simple recherche sur le forum permet de remonter ces sujets et trouver des éléments de réponse et même parfois des comparatifs sur les différents tubes!!!!

Après, moi la salle, je n'aime pas, j'en ferais au club quand on aura le créneau, mais juste pour éviter de me geler les miches à tirer sous la neige (mais c'est fun quand même), mais dans ce cas là, je me prendrais quelques tubes alus, montés en Killer Vannes Bohning ou Blazer, pointe super lourde, mais pas forcément pour accrocher les cordons. Tirer en carbone sur les murs de tir ou les doubles stramit, tu te ruines plus à retirer tes flèches qu'autre chose en compound, pour un bénéfice pas forcément évident...

Maintenant, on viens, on te répond quand même, même si quelques vannes fusent, mais ça c'est toujours mieux que d'avoir comme réponse: "Merci d'utiliser la fonction rechercher et au revoir", sans plus de réponse, que tu trouveras sur d'autre forums.

Après si tu le prends mal, tu es libre de fréquenter les fora de ton choix, nous on ne t'oblige en rien, on a un humour un peu sarcastique, mais on est pas méchant (ou très peu) et la réponse est toujours glissée entre les blagues...

Codialement


d'accord je m'excuse, de mauvais poil au réveil en lisant les réponses.
Continuer le site est bien fait.
A++ johny
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:51

jojo76 a écrit:
Illyan a écrit:
jojo76 a écrit:
abe a écrit:
Ben apres tous ca je doute que jojo76 repose une question Neutral

et bien même pas peur,
désolé d'ennuyer les ancien, moi je tire depuis 1 ans, et j'ai besoin de conseil, si vous en avez marre de répondre ne venez plus sur le site.

J’espère ne pas vous ressembler plus tard.

allez sans rancune
bon tir

Rolling Eyes

Rooohhh faut pas le prendre comme ça

Ce n'est pas qu'on en a marre, mais c'est un sujet rebattu chaque année sur tout les forums de tir à l'arc, donc à chaque changement de saison, chaque changement de tee-shirt, on a une foultitude de gens qui viennent poser ces questions là...à croire que les gens n'ont pas d'entraineur dans leur club!!!

Des fois, une simple recherche sur le forum permet de remonter ces sujets et trouver des éléments de réponse et même parfois des comparatifs sur les différents tubes!!!!

Après, moi la salle, je n'aime pas, j'en ferais au club quand on aura le créneau, mais juste pour éviter de me geler les miches à tirer sous la neige (mais c'est fun quand même), mais dans ce cas là, je me prendrais quelques tubes alus, montés en Killer Vannes Bohning ou Blazer, pointe super lourde, mais pas forcément pour accrocher les cordons. Tirer en carbone sur les murs de tir ou les doubles stramit, tu te ruines plus à retirer tes flèches qu'autre chose en compound, pour un bénéfice pas forcément évident...

Maintenant, on viens, on te répond quand même, même si quelques vannes fusent, mais ça c'est toujours mieux que d'avoir comme réponse: "Merci d'utiliser la fonction rechercher et au revoir", sans plus de réponse, que tu trouveras sur d'autre forums.

Après si tu le prends mal, tu es libre de fréquenter les fora de ton choix, nous on ne t'oblige en rien, on a un humour un peu sarcastique, mais on est pas méchant (ou très peu) et la réponse est toujours glissée entre les blagues...

Codialement


d'accord je m'excuse, de mauvais poil au réveil en lisant les réponses.
Continuer le site est bien fait.
A++ johny

Pas grave on se lève tous du pied gauche certains matin Very Happy

Bon après avoir posté, je vois que tu tires classique, dans ce cas je pense que la différence entre alu et carbone est encore moins flagrante...si tu cherches le cordon à tout prix, une demi-douzaine de X7 bien adaptées à ton arc iront très bien, mais tirer ses tubes carbone ou ses ACE en salle te permet plus de régularité et t'éviteras de devoir tout re-régler (bouton berger et tout le toutim)

Mais moi je resterais sur la souplesse d'utilisation de l'alu (mais je répète, pour moi la saison salle est plus que secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:24

Bonjour,

si tu a envie de te lancer dans de l'expérimentation c'est le moment,

un jeu de tubes alu (adaptés, comme dit plus haut) un deuxième berger buton, (c'est mieux pour faire des tests s'en devoir tout rerégler) et après en avant pour les joies des tests avec au choix,

des pointes de poids différents

des plumes de taille et de nature différentes (naturelles, plastiques) tu notera que j'ai rien dit sur la couleur

des cordes avec un nombre de brins différents

et puis tout ce que j'oublie.



On dit souvent que c'est en cette période début (ou presque) de la saison que l'on peut changer des aspects de sa technique, sauf si ton objectif est justement la salle.

Un avis trés personnel, avec un tube alu çà avance moins vite, donc il faut t'appliquer sur la décoche (phase échappement) sur la tenu du bras, ce n'est pas qu'avec d'autres tubes çà soit moins important et donc de travailler ces aspects de la technique.



Si tu avais posé la question différement du type, salut les filles, salut les gars, pour le tir en salle vous pouvez me donner votre configuration, et si vous changez de type de flèches ce que vous espérez comme gain, tu aurais peut être eu des réponses différentes, mais je ne suis pas encore assez famillier du forum pour l'affirmer.



En ce qui me concerne, j'ai tiré X7, XX75, ACC, ACE en salle (en classique) et mes dernières années de classiques, je tirais les mêmes tubes qu'à l'extérieur, mais par pure feignantise pour ne pas rerégler l'arc.

En poulies comme tout le monde je pense, je tire des alu 2314 ou 2214 (mais c'est parce que je débute en poulies et que j'ai envie de faire des essais)



Bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:36

par pure faignatise en classique ou en poulie je tire ce que j arrive a avoir

à moi de me demerder pour que ça fasse le plus grand nombre de 10 possible

et que ce soit en poulie ou en recurve je tire tri spot

plus de 40

"interdit" au club que du trispot et les jeunes pareils

les petits qui doivent tirer sur 60 s entrainent sur 40 on s en fout du resultat

marre des crises de nerfs parceque ils ne sont pas habitués à tirer sur tel ou tels blasons quand ils arrivent en championnats ou changent de catégories



apres ce st le budget qui decide



mais je te rassure on va arriver à l extérieur et on va encore avoir

quels tubes tirés en exterieur

nombre de brins sur la corde

quelle longueur de corde

quelle matière utilisée

la grosseur du tranche fil

ace acg ou nano



enfin bref on prend les paris
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:39

Illyan a écrit:
à croire que les gens n'ont pas d'entraineur dans leur club!!!

ils n en ont pas forcement

c est peut etre des quiches ou simplement que le tireur ne lui fait pas confiance



je me demande bien comment on se demerdait sans les forums et les ordinateurs

jvais demander à mc kinney tient

remarque pour le parcours je me vois plus demander à illyan que dans mon club ou l on est principalement targetistes
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:43

jojo76 a écrit:
Illyan a écrit:
jojo76 a écrit:
abe a écrit:
Ben apres tous ca je doute que jojo76 repose une question Neutral

et bien même pas peur,
désolé d'ennuyer les ancien, moi je tire depuis 1 ans, et j'ai besoin de conseil, si vous en avez marre de répondre ne venez plus sur le site.

J’espère ne pas vous ressembler plus tard.

allez sans rancune
bon tir

Rolling Eyes

Rooohhh faut pas le prendre comme ça

Ce n'est pas qu'on en a marre, mais c'est un sujet rebattu chaque année sur tout les forums de tir à l'arc, donc à chaque changement de saison, chaque changement de tee-shirt, on a une foultitude de gens qui viennent poser ces questions là...à croire que les gens n'ont pas d'entraineur dans leur club!!!

Des fois, une simple recherche sur le forum permet de remonter ces sujets et trouver des éléments de réponse et même parfois des comparatifs sur les différents tubes!!!!

Après, moi la salle, je n'aime pas, j'en ferais au club quand on aura le créneau, mais juste pour éviter de me geler les miches à tirer sous la neige (mais c'est fun quand même), mais dans ce cas là, je me prendrais quelques tubes alus, montés en Killer Vannes Bohning ou Blazer, pointe super lourde, mais pas forcément pour accrocher les cordons. Tirer en carbone sur les murs de tir ou les doubles stramit, tu te ruines plus à retirer tes flèches qu'autre chose en compound, pour un bénéfice pas forcément évident...

Maintenant, on viens, on te répond quand même, même si quelques vannes fusent, mais ça c'est toujours mieux que d'avoir comme réponse: "Merci d'utiliser la fonction rechercher et au revoir", sans plus de réponse, que tu trouveras sur d'autre forums.

Après si tu le prends mal, tu es libre de fréquenter les fora de ton choix, nous on ne t'oblige en rien, on a un humour un peu sarcastique, mais on est pas méchant (ou très peu) et la réponse est toujours glissée entre les blagues...

Codialement


d'accord je m'excuse, de mauvais poil au réveil en lisant les réponses.
Continuer le site est bien fait.
A++ johny



fait un test et je te jure que j interdit aux intervenants de se forum de repondre sur l autre

pose la meme question sur integral et on verra le temps et la pertinence des réponses

histoire de soutenir les tireurs qui tirent des branches de chez kaya archery

INTERDIT AUX AOTIENS DE REPONDRE MEME AVEC UN AUTRE PSEUDO
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 17:48

lazouille a écrit:
Illyan a écrit:
à croire que les gens n'ont pas d'entraineur dans leur club!!!

ils n en ont pas forcement

c est peut etre des quiches ou simplement que le tireur ne lui fait pas confiance



je me demande bien comment on se demerdait sans les forums et les ordinateurs

jvais demander à mc kinney tient

remarque pour le parcours je me vois plus demander à illyan que dans mon club ou l on est principalement targetistes

Zouille tu es mon dieu Rolling Eyes

Mais avant tout, on viens tout les deux de la cible, j'ai juste dévié Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 17:49

lazouille a écrit:
INTERDIT AUX AOTIENS DE REPONDRE MEME AVEC UN AUTRE PSEUDO

Oui Dieu, ordonne j'obéis Carbone ou alu en salle - Page 2 AvocatCarbone ou alu en salle - Page 2 Icon_parCarbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par Carbone ou alu en salle - Page 2 Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:24

merci disciple laissons jojo faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Aluminium   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:53

Bonjour,

Je suis au easton cobalt 2213 et effectivement je suis très content avec. De la casse d'encoche mais rien de plus. Les tubes sont gros et permettent de rattrapper des points (un an de tir aussi) alors j'en ai besoin. Ayant les mêmes tubes pour dehors (budget pale), les alus sont beaucoup plus sensible au vent... Surtout dans le Sud ou je suis. La taille des plumes et la matière joue un peu - easton ep 23 mieux que de la plume naturelle en extérieur et ne pénalisant pas trop en intérieur. Il faut dire que je fais du 30m au 50 grand maxi dehors...
Par manque d'expérience, j'aime bien mes alus car j'ai pas de casse par rapport aux collègues en carbone.
Theoriquement le calu carbon alu permet un bon équilibre...
Merci de me corriger pour ceux qui ont essayé plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo76
Nouveau!
Nouveau!
jojo76


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belleville sur mer
Matériel : NEXUS / eol300 / hoyt 300
Date d'inscription : 28/10/2010

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 09:36

lazouille a écrit:
merci disciple laissons jojo faire maintenant

Bonjour,
effectivement je fais un essai avec mes medaillon XR cette après midi,
merci de votre interet, malgré votre humour !!

en parlant d'humour mon prof me dit de verifier le ban avant chaque competition, mais dans les salles il n'y a que des chaises !! que faire ?

Oui je sais c'est lourd !! mais cela détend!!

A++
jojo
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 12:42

Frenchderf a écrit:
Par manque d'expérience, j'aime bien mes alus car j'ai pas de casse par rapport aux collègues en carbone.

Très malheureusement, ce n'est pas parce que le tube alu n'est visuellement pas "cassé", qu'il est encore bon pour le service.

Si ton club est équipé d'un comparateur, ou d'un quelconque outil destiné à vérifier la rectitude des futs, passes-y tes alus au bout de la saison, et tu risques d'avoir des surprises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Frenchderf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Languedoc
Matériel : Pse intrepid
Date d'inscription : 12/10/2011

Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Alu   Carbone ou alu en salle - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 22:13

Merci du conseil. J'essayerai de verifier la rectitude avec un outil car visuellement... Je vois rien.
L'incidence a mon niveau est peu etre pas catastrophique... Et le cout de la casse sur le carbone élevé.
Ce calcul est il le meilleur ? En tout cas, je ne tiendrais pas le même discours quand j'aurai fait quelques progrès... Y a du boulot... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbone ou alu en salle   Carbone ou alu en salle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone ou alu en salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tube carbone : Salle et 3D
» quel flèches carbone pour de la salle?
» Quel tube carbone pour la salle ?
» flèches carbone
» Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: