| | Back Tension et rhomboides | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 19:13 | |
| Bonsoir
Après 1500 flèches tirées depuis debut septembre (sans compet.) avec un BT (Carter S-Only), j'ai apres 100fleches/seances des courbatures entre les omoplates. N'ayant pas changé de puissance d'arc (cf. 45lbs), je suppose que c'est l'effet du BT car depuis fin 2006 je tirai avec un déco a index (FlechMatic puis Carter RX1).
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? |
|
 | |
pierrolet Fleche Noire

Nombre de messages: 212 Age: 69 Localisation: Valras-Plage ( France ) Matériel: Arc compound Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 19:39 | |
| A mon avis,tirer avec un BT ne veut pas dire se démolir le dos et souffrir le martyre mais tirer en souplesse et le plus relaxé possible jusqu'au déclenchement par surprise ( si possible ). Utilises tu les bons muscles pour tracter? Ce n'est pas facile de le savoir et il faut être très à l'écoute de son corps, de ses sensations et de notre action. |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 20:04 | |
| | pierrolet a écrit: | | A mon avis,tirer avec un BT ne veut pas dire se démolir le dos et souffrir le martyre mais tirer en souplesse et le plus relaxé possible jusqu'au déclenchement par surprise ( si possible ). Utilises tu les bons muscles pour tracter? Ce n'est pas facile de le savoir et il faut être très à l'écoute de son corps, de ses sensations et de notre action. |
Démolir le dos, j'y fais gaffe (dit Gaston ) car j'ai eu des lombalgies sérieuses. Les sensations que j'ai aprés une séance se dissipent dans la nuit, ce qui n'est pas le cas de lombalgies/tendinites et autres déplacements de vertèbres... |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5152 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 21:44 | |
| | jean-eric a écrit: | Bonsoir
Après 1500 flèches tirées depuis debut septembre (sans compet.) avec un BT (Carter S-Only), j'ai apres 100fleches/seances des courbatures entre les omoplates. N'ayant pas changé de puissance d'arc (cf. 45lbs), je suppose que c'est l'effet du BT car depuis fin 2006 je tirai avec un déco a index (FlechMatic puis Carter RX1).
Comme je ne suis pas Monsieur Univers, c'est pe le métier du BT qui rentre, mais je voulais avoir vos avis? |
J'ai rarement eu mal au dos après un entrainement, alors que je tire avec un BT tout le temps. Sauf p-e avec mon décocheur avec un longue course mais ce n'est pas celui que j'utilise sur le long terme.
A mon avis ta course est trop longue, ou alors ta main est trop crispée sur le décocheur. Essaie de travailler en souplesse. Une autre piste serait ton allonge, p-e mauvaise. Si ton coude est déja trop loin une fois en allonge, tu ne pourras pas effectuer la rotation sans forcer. |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 22:15 | |
| Merci Maxence. Je pense que la piste de la course un peu longue est sans doute la bonne.
Je vais la raccourcir et voir cela.
Je donnerai des nouvelles asap. |
|
 | |
wood18 Fleche Noire

Nombre de messages: 262 Age: 32 Localisation: sarcelles Matériel: contender elite spiral X et apex 7 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Sam 22 Oct 2011, 22:30 | |
| Je suis du même avis que Maxence. |
|
 | |
drakken Fleche Noire

Nombre de messages: 189 Age: 44 Localisation: Aubagne Matériel: Hoyt Turbohawk Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 02:01 | |
| suggestion stupide, ce genre de réponse constructive n'irait pas dans une sorte de FAQ pour faciliter les recherches ? |
|
 | |
badboys Fleche Blanche

Nombre de messages: 55 Age: 35 Localisation: Canada Matériel: arc Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 14:00 | |
| | jean-eric a écrit: | Bonsoir
Tu tires TROP avec le dos!! |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 15:12 | |
| | badboys a écrit: | | jean-eric a écrit: | Bonsoir
Certes certes mais comment ne pas tirer TROP c'est là la question
L'idée de raccourcir course du déco jusqu'au moment où à la fois on est à l'aise pour visée sans se fatiguer est sans doute une bonne piste... A suivre |
|
 | |
malice Fleche Bleue

Nombre de messages: 585 Age: 33 Localisation: un chouette club Matériel: QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Lun 24 Oct 2011, 16:49 | |
| | jean-eric a écrit: | | badboys a écrit: | | jean-eric a écrit: | Bonsoir
Certes certes mais comment ne pas tirer TROP c'est là la question
L'idée de raccourcir course du déco jusqu'au moment où à la fois on est à l'aise pour visée sans se fatiguer est sans doute une bonne piste... A suivre |
réduire l'allonge des fois .5 " suffise pour être bien. |
|
 | |
jean-eric Fleche Noire

| Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Mar 25 Oct 2011, 09:40 | |
| | malice a écrit: |
réduire l'allonge des fois .5 " suffise pour être bien. |
El maestro m'a donné le même conseil hier soir. Donc je m'exécute dès que possible.
Merci à ts. |
|
 | |
katshukay Fleche Bleue

Nombre de messages: 514 Age: 18 Localisation: Manche Matériel: ProElite 42# ; AS carbon pro ; Booster ; Carter evolution/AS index/Tru ball HT ; X7/NanoXR Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Back Tension et rhomboides Mar 25 Oct 2011, 13:19 | |
| J'ai un peu le même problème que toi. Du moins je l'avais. J'ai ralenti la course de mon décocheur ( je reste pile poil à l'entrée du mur et je me cale dans le jaune. Une traction régulière de 3-4 secondes et ca part. ) En faisant ca je tir beaucoup moins avec le dos ; mais je me suis découvert une traction descendante du triceps. Après, je suis un petit joueur du monde du poulie ; je suis mieux placé pour recevoir des conseils que d'en donner  |
|
 | |
| | Back Tension et rhomboides | |
|