AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MATHEWS 2012

Aller en bas 
+11
parkingmo
Zorg
abe
Virgile
maverickrou
Galak
tiralarc03
NICO45 1%
d00ud00u
Illyan
chris13310
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:17

En tout cas rien de bien transcendant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
m.zède
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : CUGNAUX
Matériel : Mathews's
Date d'inscription : 03/12/2009

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:32

"Sinon, MATHEWS reste un fabricant ''sérieux'' qui n'est pas atteint de
''changite aigüe'' chaque année et maintient ses modèles au catalogue
assez longtemps, ce qui est finalement rassurant. Dommage qu'ils
continuent à tromper les clients avec des poids sous-évalués ''sans
accessoires''...."


Tromperie surtout sur les vitesses annoncées!!!

Par contre le pion de stop sur la came du "heli" et qui s'appuie sur la branche, est le bienvenu pour raffermir le mur.
Mathews aurait été inspiré de l'appliquer sur la came Triumph ( sorti du catalogue après 2 ans de vie ).

D'accord sur la qualité et la fiabilité des produits Mathews.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:33

Bryo a écrit:
En tout cas rien de bien transcendant !!!!

Le seul qui pourrait me faire craquer c'est le Conquest 4 (mais c'est un vieux de la vielle Cool)
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:53

C'est moi ou le conquest triumph a disparu du catalogue ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 12:03

d00ud00u a écrit:
C'est moi ou le conquest triumph a disparu du catalogue ???
On dirait bien.

Il n'a peut-être pas rencontré le succès commercial attendu pour le marché " cible" qui est plutôt une niche sur l'ensemble du marché.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 12:28

Put..... Doudou lie les com avant de poster !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 13:52

pierrotbrisson a écrit:
Put..... Doudou lie les com avant de poster !!!!!!

Pour quoi faire, je suis un geek moi, je poste comme un conn....d sans rien lire de ce qu'il y a avant Laughing

C'était marqué où d'ailleurs qu'il serait plus au catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 14:00

m.zède a écrit:
"Sinon, MATHEWS reste un fabricant ''sérieux'' qui n'est pas atteint de
''changite aigüe'' chaque année et maintient ses modèles au catalogue
assez longtemps, ce qui est finalement rassurant. Dommage qu'ils
continuent à tromper les clients avec des poids sous-évalués ''sans
accessoires''...."


Tromperie surtout sur les vitesses annoncées!!!

Par contre le pion de stop sur la came du "heli" et qui s'appuie sur la branche, est le bienvenu pour raffermir le mur.
Mathews aurait été inspiré de l'appliquer sur la came Triumph ( sorti du catalogue après 2 ans de vie ).

D'accord sur la qualité et la fiabilité des produits Mathews.

Pour les vitesses, je ne pense pas que MATHEWS fasse partie des plus ''tricheurs'', et c'est un paramètre pas toujours évident à vérifier en l'absence de matériel adapté... Mais pour les poids, une simple balance de cuisine suffit pour s'apercevoir de la tromperie. HOYT ou BOWTECH ( entre autres ) sont beaucoup plus honnêtes sur ce point.

Peser l'arc ''sans accessoires'' ( masselottes des amortisseurs ou stop-corde ), c'est quand même oublier au moins 200 ou 250 grammes sur le poids réel..

Concernant la carrière écourtée du TRIUMPH, c'est sûr qu'il n'aura pas été le succès commercial du siècle ! Trop lourd, pas très beau, trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 09:49

chris13310 a écrit:
Concernant la carrière écourtée du TRIUMPH, c'est sûr qu'il n'aura pas été le succès commercial du siècle ! Trop lourd, pas très beau, trop cher...
mais pourtant excellent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:02

En fait c'est le seul Mathews que je trouvait pas mal de tête. Qui sait pour 2013 ils le ressortiront peut-être avec un meilleur look.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:22

Bitchiack a écrit:
chris13310 a écrit:
Concernant la carrière écourtée du TRIUMPH, c'est sûr qu'il n'aura pas été le succès commercial du siècle ! Trop lourd, pas très beau, trop cher...
mais pourtant excellent !!!!!

Je ne remet pas en cause les réelles qualités de l'arc. Passons sur les considérations esthétiques qui sont forcément subjectives ( il y a bien plus moche que le TRIUMPH ! ) mais on en revient surtout aux phénomènes de mode qui existent au tir à l'arc comme ailleurs..

Or, il se trouve que depuis un bon moment, le OneCam n'est plus au goût du jour, malgré ses qualités indéniables. PSE vient d'ailleurs de le supprimer carrément de sa gamme. Remplacé à grand renfort de publicités tapageuses par les cames Hybrides/Cam1/2 ou les doubles cames asservies type Binary. Et peu importe que ces systèmes ne présentent aucun avantage déterminant, on est dans le marketing pur et dur et c'est tout ! Au point que même MATHEWS a ''trahi'' sa philosophie en intégrant des modèles doubles cames au catalogue.

Concernant le TRIUMPH, à part son look ''coupe-frites'', il n'apportait rien de bien nouveau, en tous cas pas suffisamment pour inciter les archers satisfaits de l'APEX ou comme moi du DRENALIN LD à changer leur arc..
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:29

Citation :
PSE vient d'ailleurs de le supprimer carrément de sa gamme. Remplacé à grand renfort de publicités tapageuses par les cames Hybrides/Cam1/2 ou les doubles cames asservies type Binary
.

Oui et c'est bien dommage d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:16

chris13310 a écrit:
Concernant le TRIUMPH, à part son look ''coupe-frites'', il n'apportait rien de bien nouveau, en tous cas pas suffisamment pour inciter les archers satisfaits de l'APEX ou comme moi du DRENALIN LD à changer leur arc..
Je pense que les gauffrettes doivent avoir un intéret certain pour briser les vibrations. Après effectivement c'est pas top esthétique, la ruche à miel (le Mathews Monster Safari) est plus joli dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:49

abe a écrit:
Citation :
PSE vient d'ailleurs de le supprimer carrément de sa gamme. Remplacé à grand renfort de publicités tapageuses par les cames Hybrides/Cam1/2 ou les doubles cames asservies type Binary
.

Oui et c'est bien dommage d'ailleurs

D'un autre côté, c'est plutôt marrant de voir des marques adopter subitement des choix techniques qu'elles critiquaient avant, ou réciproquement... Prêts à tout ( y compris à prendre leurs clients pour des billes ) pour vendre !

Ne désespérons pas.. Si çà se trouve, dans quelques années, HOYT nous resservira du OneCam amélioré comme le summum de la technique !

Sinon, le nouveau HELI-M est assez réussi, la poignée coupe-frites plus fine et plus élégante que sur la série Z et le poids en baisse.. Si je n'avais pas déjà mon ALIEN-X, j'aurais pu me laisser tenter pour le Nature et 3D, surtout en finition ''Tactical'' look carbone...
Revenir en haut Aller en bas
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : BX HELL
Matériel : APEX 8
Date d'inscription : 22/05/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:12

La suite de la gamme pour la cible le 5 décembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:10

chris13310 a écrit:
m.zède a écrit:
"Sinon, MATHEWS reste un fabricant ''sérieux'' qui n'est pas atteint de
''changite aigüe'' chaque année et maintient ses modèles au catalogue
assez longtemps, ce qui est finalement rassurant. Dommage qu'ils
continuent à tromper les clients avec des poids sous-évalués ''sans
accessoires''...."


Tromperie surtout sur les vitesses annoncées!!!

Par contre le pion de stop sur la came du "heli" et qui s'appuie sur la branche, est le bienvenu pour raffermir le mur.
Mathews aurait été inspiré de l'appliquer sur la came Triumph ( sorti du catalogue après 2 ans de vie ).

D'accord sur la qualité et la fiabilité des produits Mathews.

Pour les vitesses, je ne pense pas que MATHEWS fasse partie des plus ''tricheurs'', et c'est un paramètre pas toujours évident à vérifier en l'absence de matériel adapté... Mais pour les poids, une simple balance de cuisine suffit pour s'apercevoir de la tromperie. HOYT ou BOWTECH ( entre autres ) sont beaucoup plus honnêtes sur ce point.

Peser l'arc ''sans accessoires'' ( masselottes des amortisseurs ou stop-corde ), c'est quand même oublier au moins 200 ou 250 grammes sur le poids réel..

Concernant la carrière écourtée du TRIUMPH, c'est sûr qu'il n'aura pas été le succès commercial du siècle ! Trop lourd, pas très beau, trop cher...

Effectivement je viens de peser mon Drenalin LD...

Sur le papier il est donné à 4.15lbs --> 1.88kg

En réel sur ma balance de cuisine (non étalonné COFRAC-DKD mais bon ;-) ) --> 2.040kg

Soit 160grs d'écart
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:39

Même chose pour MARTIN qui sous-évalue souvent ses poids dans la même proportion... Sur mon ALIEN-X, plus de 150 grammes d'écart entre poids réel et poids catalogue.

Pour moi, procédé totalement injustifiable et inexcusable qui relève de la tromperie pure et simple sur la marchandise. En plus, il y a un certain préjudice pour les marques ''honnêtes'' qui indiquent des poids exacts. Comme HOYT par exemple qui a souvent eu la réputation de proposer des arcs un peu lourds, mais quand on compare au poids réel de certains MATHEWS, le plus lourd des deux n'est plus celui qu'on pense..

En plus, si on commence à se dire que s'il y a tricherie sur le poids, c'est peut-être pareil sur les performances, on finit par douter de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:51

Le problème est: comment choisir son arc sans un réel test !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 14:23

Bryo a écrit:
Le problème est: comment choisir son arc sans un réel test !!!

Pour moi, la vitesse de sortie ( réelle ou théorique ) n'est pas un facteur déterminant dans la mesure où j'ai constaté par expérience que trop de paramètres pas toujours maîtrisables peuvent influer sur le résultat final... Quand on voit que des marques donnent des ''fourchettes'' de vitesse IBO pouvant varier de plus de 10 ft/s, ce qui veut dire qu'elles sont incapables de garantir les mêmes performances entre des arcs rigoureusement identiques sortant de la même chaîne de fabrication, on relativise...

Mais, depuis quelques années et avec l'âge, le poids des arcs est devenu un point bien plus primordial et sur ce point je n'apprécie pas de me faire couillonner par les infos mensongères de certaines marques.

De même que je privilégie plus le confort de tir ou l'agrément du cycle d'armement, qui eux sont plus aisément vérifiables par un simple essai.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:03

Bonsoir,

J'ai reçu mon Mathews Prestige, j'ai tiré ses premières flèches hier soir, mais je suis trop loin en allonge.
Mon allonge est de 25,5 pouces du point de pression au loops.
Je viens de remarquer que la poulie indique 26,5 et j'ai bien mesuré l'allonge du point de pression au loops, elle fait 26,5 pouces.
J'ai du mal à comprendre, y-a-t-il plusieurs références d'allonge ? Au magasin, il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une allonge IBO.
Cela veut dire quoi ?
Est-il possible de résoudre mon problème en agissant sur la corde et le câble ? Cela me paraît beaucoup 1 pouce à rattraper. Embarassed Crying or Very sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:21

A ma connaissance tous les cobnstructeur donne l'allonge en fonction de la norme AMO

MATHEWS 2012 - Page 2 Amothumbnail

IBO c'est la norme utilisée pour la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:28

Bonsoir,

Une nouvelle poulie de 26 pouces va être commandée, je suis vraiment trop loin sur mes repères visage à 26,5 pouces (avec un loops de 1,3 cm, donc vraiment au minimum). J'espère recevoir rapidement cette poulie pour profiter pleinement du rendement de cet arc. J'ai fait ma 1ère compet aujourd'hui, 556 points. Les sensations sont bonnes, arc léger, traction très souple. Je ne ressents pas trop le mur, sans doute en raison de cette surallonge. Le grip me convient très bien. En revanche, j'ai une stabilisation Arc Système V-Cline, et elle se desserre régulièrement (central ainsi que latéral), les vibrations semblent donc importantes car je ne les ressents pas du tout physiquement.
Je ne l'ai que depuis mercredi mais j'aime vraiment beaucoup. Et pour rajouter une touche féminine, je trouve qu'il est parfait pour les mains d'une femme, la finesse de ses branches en fait un arc svelte et séduisant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATHEWS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2012   MATHEWS 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATHEWS 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Mathews
» Mathews C4
» Let off sur un mathews MR7
» Mathews conquest 4
» Mathews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: