| | target panic, peur du jaune ou pas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean-eric Fleche Noire

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Antony Matériel: Hoyt Ultra Elite XT3000, Gaucher, Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Ven 21 Oct 2011, 09:48 | |
| | petitlejaune a écrit: | "As-tu essayé un point de visée qui te couvres quasiment tout jusqu'au rouge compris (cf. le 8 devrait etre couvert) il te reste le rouge du 7)"
En fait, si je prends un plus fort grossissement c'est la vue de la carte qui déstabilise. Que la carte soit évidée ou le jaune d'une autre couleur, le problème est le même dès que j'entrevois l'objectif que je me suis fixé, c'est le blocage.
J'ai essayé aussi d'armer en fermant les yeux, dès que je les ouvre et que je vois une cible, panique à bord, et le mot n'est pas trop fort! le flêche part sans aucun contrôle! |
Bon, tu as donc cerné ton problème. C'est déjà bcq et sincèrement tu as fait un grand pas en en parlant. Une piste: prend un decocheur qui ne decoche pas (sans blague), et essaye de voir sur un grand tri-spot avec non pas une loupe qui grossit plus, mais un point de visee qui est plus gros et couvrant tout le jaune. Tu essayes d'armer doucement doucement, prends tes reperes faciaux et en respirant normalement tu vois si tu peux descendre en visee. Tu n'auras rien a craidre pour une decoche intempestive et tu te rehabituras pe a ne pas paniquer.
Allez courage! |
|
 | |
petitlejaune Nouveau!

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: picardie Matériel: arc à poulies Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Ven 21 Oct 2011, 11:11 | |
| je vais essayer de tenter celà ce soir Merci |
|
 | |
chdek Fleche Noire

Nombre de messages: 334 Age: 46 Localisation: Chambéry Matériel: hoyt Alpha Élite /b-stinger/ easton/ shibuya/scott Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Dim 23 Oct 2011, 21:03 | |
| Vous avez un article recent de Pierre Julien Deloche sur le Blog... |
|
 | |
pierrolet Fleche Noire

Nombre de messages: 212 Age: 69 Localisation: Valras-Plage ( France ) Matériel: Arc compound Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Lun 24 Oct 2011, 13:09 | |
| +1 Vas voir cet article de JP Deloche sur son blog. Il est super bien rédigé et tu auras les meilleurs conseils que l'on puisse trouver actuellement et en plus en français. |
|
 | |
petitlejaune Nouveau!

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: picardie Matériel: arc à poulies Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Lun 24 Oct 2011, 15:34 | |
| je viens de lire le topo sur le blog, son astuce de tirer avec 2 décocheurs réglés différemment lui a bien réussi ainsi que se mettre à courte distance. Je vais m'y remettre. J'étais dans une phase où je me demandais si mon cerveau n'était pas à saturation et s'il ne fallait pas faire un break, mais apparemment c'est l'entêtement qui nous fait sortir de cette maladie, alors persévérons. On ne va quand même pas se laisser démolir par un cerveau qui ne veut pas se laisser commander, non mais alors!!!!  |
|
 | |
pierrolet Fleche Noire

Nombre de messages: 212 Age: 69 Localisation: Valras-Plage ( France ) Matériel: Arc compound Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Lun 24 Oct 2011, 17:13 | |
| En plus, JP Deloche avec son expérience sait de quoi il parle. Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience. |
|
 | |
fred21 Fleche Noire

Nombre de messages: 275 Age: 46 Localisation: dijon Matériel: elite archery GT500 Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Lun 24 Oct 2011, 23:12 | |
| entrainement ce soir avec le back tension , un stan micro III trio large.
une dizaine de flèches a 5 m et le reste a 18m sur trispote.
pourquoi il n'est pas apprécié ce decocheur?
des avis pour que je sache.
au début peur de me manger le decocheur dans la tronche, je suis rentré sans une égratignure.
c'est vrai que l'automatisme n'est pas encore fait,décontracter l'index, tout en essayant de cassé une noix avec les omoplates pour que ça parte, tout en étant décontracté.
j'ai hâte de retourner a l'entrainement pour pousser encore plus loin cette technique. |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5152 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Lun 24 Oct 2011, 23:37 | |
| | pierrolet a écrit: | | En plus, JP Deloche avec son expérience sait de quoi il parle. Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience. |
Comme d'hab je mettrai un lien sur mon blog, juste besoin de temps pour le faire  |
|
 | |
Virgile Fleche Noire

Nombre de messages: 223 Age: 49 Localisation: Vandré, Charente-Maritime Matériel: Mathews Prestige Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: target panic, peur du jaune ou pas Mar 25 Oct 2011, 08:58 | |
| | pierrolet a écrit: | | Ah oui, un p'tit merci sur son blog de quelques forumeurs de AO lui ferait certainement grand plaisir et l'encouragerait à poursuivre dans la voie qu'il à choisie pour d'aider les archers en leur transmettant ses connaissances et sa riche expérience. |
C'est déjà fait pour ma part, il m'a très bien conseillé pour le choix et le réglage de la stab Vcline.
J'attends avec une grande impatience désormais mon Matthews pour le solliciter de nouveau sur des réglages précis. Je ne connais pas le Onecam ? Ce que j'aime bien et lui ai dit c'est la simplicité de ses conseils techniques notamment et un respect de la langue française qui rend son blog encore plus attractif.  |
|
 | |
| | target panic, peur du jaune ou pas | |
|