AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 choix flèches enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMar 27 Sep 2011, 22:41

bonjour.
Mon fils de 10 ans est donc passé cette année en poulies, après 3-4 ans de classique. Avec son Fuse freestyle, il tire 15 livres, pour une longueur de flèche de 20 pouces (exprimé ainsi afin d'éviter le souci des normes de mesure). C'est donc un archer petit gabarit. Décocheur trufire, viseur, stab, bref "comme un grand".
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est dur de trouver des flèches adaptées. Actuellement, il a quelques Géologic achetées en coup de vent quand on a pris conscience du poids "pavé" des flèches fournies avec le fuse. La pointe des Géologics les plus fines, retaillées à 20 pouces, est très lourde, et grève sa portée.
Je cherche donc des flèches carbone, ou au pire alu carbone pour lui, en ayant pour contrainte principale le poids, bien sûr. Il "paille" peu, mais je préfère éviter l'alu. ..Et bien sûr éviter de faire tirer un gamin avec des fûts à 30 euros pièce pour zigouiller une canette vide de panaché comme samedi...

En cherchant de mon côté, j'ai pensé aux skyart 2000R ou 1500R bien que faites pour les recurves, ou aux acc 2-00, ou acg correspondantes. Chez carbon impact, on parle de Carbonyouth3500, mais impossible d'en savoir davantage à ce stade de mes recherches dessus.

Je suis donc preneur de toute bonne idée ou de tout tuyau ...
Merci, Yann

PS comme d'habitude, pour compléter les points de vue, posté en simultané sur le forum complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMar 27 Sep 2011, 22:52

Mes filles (et maintenant ma chère et tendre, en attendant de meilleurs tubes) tire des Easton Jazz, surprenant petit tubes alus très résistants...et ça ne grève pas trop la portée...

Ensuite chez Easton tu as des tubes youth comme les Epic et les Axis...ou bien de bonnes Carbon One, spine 1150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMar 27 Sep 2011, 23:12

merci !
A titre d'info, on devrait venir tous les deux avec le fiston au Téléthon chez vous si vous le refaites, mais on ne sera pas très matinaux !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMar 27 Sep 2011, 23:52

Ca sera avec plaisir!!!!

Bon je ne sais pas si on le refait, après le France on est tous un peu nazes, mais je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMer 28 Sep 2011, 07:59

Et pourquoi pas des Cross-X Ambition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMer 28 Sep 2011, 09:52

Par chez moi, on utilise pour ce type de problématique ches les jeunes deux flèches :

- la Jazz en tout petit calibre : alu, avec les problèmes inhérents à cette matière + encoche collée (souci avec les poulies, on peut pas tourner l'encoche ..)

- la SF axiom, qui descend bas également : bons composants pour ce type de flèche d'entrée de gamme, tarif aux 100 très raisonnable. Sur les séries actuelles, les pointes ne se décollent plus (alors qu'elles étaient collées "à la bave" quand elles sont arrivvées sur le marché Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyMer 28 Sep 2011, 12:33

CrossX, je ne connaissais pas. Après recherche, c'est un produit big ARchery. A explorer.
SF axiom, je vais rejeter un oeil, je crois que je les avais écartées à cause du spin minimal.

merci en tout cas de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant EmptyVen 30 Sep 2011, 23:30

commande faite. SFcarbon skyart en 1800

Merci à tous de votre aide et de votre coopération
amicalement ,yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix flèches enfant Empty
MessageSujet: Re: choix flèches enfant   choix flèches enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix flèches enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flèches pour enfant
» choix des fleches
» choix de flèches
» [CL] Choix de flèches
» Choix de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: