AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un nouveau dans l'obscur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptySam 17 Sep 2011, 13:48

Eh oui, j'ai cédé à la tentation des roulettes : me voila en poulies.

Pour la faire courte, un ami me prête le sien durant la saison car il ne peut plus tirer avec.

Proelite, cam&1/2PLUS ( je sais absolument pas ce que ca veut dire --' ), AS Xtra tube ( que je remplace par ma stab de classique AS carbon pro diam 18 ) Booster avec scope BEITER me semble-t-il, décocheur à index AS... Bref.

Donc je commence doucement les entrainements sur paille, et blason, pour l'instant ca va super, ca rentre plutot pas mal !!

Et comme beaucoup d'archer, je cherche la performance.

Donc je voudrais avoir vos avis, sur " comment bien commencer en poulie".

Ca peut aller de la technique, à la posture, en passant par le lexique du poulie ( genre let off, cam1/2 PLUS, hard cam etc etc. Ce que ca signifie quoi ).



Voila en bref.



Lachez-vous !!


Dernière édition par katshukay le Mar 20 Sep 2011, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptySam 17 Sep 2011, 19:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptySam 17 Sep 2011, 20:16

Alleluia Un nouveau dans l'obscur... Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptySam 17 Sep 2011, 20:26

d00ud00u a écrit:
Alleluia Un nouveau dans l'obscur... Avocat
...

Il a vu la lumière !!!!
Tu vas voir tout ça va venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyDim 18 Sep 2011, 11:45

J'ai aussi commencé il y aura 1 an en janvier (en arc à poulies) et la personne qui m'a appris ne m'a donné qu'une consigne:
Tu pousses devant et tu tire derrière,

Comme j'ai pas encore compris toute la portée de la maxime je pourrais pas t'expliquer. Razz

Si quelqu'un pouvait me donner un avis..................;; tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyDim 18 Sep 2011, 15:57

SuperGG a écrit:
J'ai aussi commencé il y aura 1 an en janvier (en arc à poulies) et la personne qui m'a appris ne m'a donné qu'une consigne:
Tu pousses devant et tu tire derrière,

Comme j'ai pas encore compris toute la portée de la maxime je pourrais pas t'expliquer. Razz

Si quelqu'un pouvait me donner un avis..................;; tongue

En gros:
Applique ça et tu seras obligatoirement dans l'axe, et exactement là où tu vises, si tu ne t'effondres pas en fin de séquence.


Pour le let-off:
c'est la démultiplication: 80% de let-off signifie qu'il te reste, à pleine allonge, 20% de la puissance de ton arc. Certain aiment, d'autres préfèrent se rapprocher de 65% car il se sentent mieux avec...

Hard Cam: généralement associé à des cames "agressives/rapides"
Pour le tableau Easton de choix de spine c'est expliqué: soft cam pour les arcs "lents" ( vitesse données moins de ...) etc... medium plus rapides, hard = au dessus de vitesse ...


Dernière édition par Zorg le Dim 18 Sep 2011, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyDim 18 Sep 2011, 20:27

Si toi tu arrives à armer ce genre de bête, je devrais y arriver... (a)



J'ai qu'un mot à dire : ENJOY !!
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyDim 18 Sep 2011, 20:32

Eva a écrit:
Si toi tu arrives à armer ce genre de bête, je devrais y arriver... !!





Ahah, non. ^^

Tu vas pouvoir tirer dessus 1 fois, mais je parie pas sur le fait que tu tienne tout un concour avec!!
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyLun 19 Sep 2011, 23:05

pas de soucis d'allonge ? vous avez exactement la même ?
Attention à ta position, on a souvent tendance à se mettre en arrière en poulies dès qu'on tire un peu trop "lourd".
Flèches adaptées (spine, poids -il faut un poids mini en relation avec la puissance) ?
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyMar 20 Sep 2011, 19:46

drakken a écrit:
pas de soucis d'allonge ? vous avez exactement la même ?
Attention à ta position, on a souvent tendance à se mettre en arrière en poulies dès qu'on tire un peu trop "lourd".
Flèches adaptées (spine, poids -il faut un poids mini en relation avec la puissance) ?



L'allonge est peut-être un poil de cul trop longue, car en effet je suis un peu en arrière mais un poil.

Pour la puissance je ne suis pas gêné. Je tirais 30# en classique, et le collègue me l'à monté en 38€ avec un lett off a 80% je crois ( je verifierai jeudi ).

Pour les flèches, je lui fait confiance. SOn matériel à l'ai adapté. ( 2314 avec des pointes en laiton de chez AS. Je n'ai pas fais le calcul du FOC mais ca à l'air d'aller. Peut être un peu trop souple. )
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... EmptyMar 20 Sep 2011, 21:53

2314 trop souples à 38 lbs ? J'ai du coller des pointes de 200 grains, et les couper à 29 au lieu de 28 pouces pour les utiliser avec mon poulies réglé à 54 lbs ....
Les 2314 sont dans le groupe T10 et le groupe T11 dans le tableau Easton cible.

Même avec 32 pouces d'allonge, à 38 lbs, on ne dépasse pas le groupe 9 pour les poulies les plus raides ...

Bon tes flèches seront trop raides, mais en tout cas tu ne risques pas de tout exploser en tirant beaucoup trop léger.


à propos des cam &1/2 voici le lien de chez Hoyt : http://www.hoyt.com/technologies/hoyt_cam_and_half_performance_system.php

pour ma part, ce sont les XTR dans les cam &1/2
On y trouve des butées pour un réglage sommaire des synchronisations de poulies, et marquer le "mur" de ta traction, le moment où la poulie ne bascule plus.
Sur les XTR, à vérifier sur les autres, on change juste un petit module, un bout de poulies, pour changer l'allonge. DAns d'autres marques, on dévisse et on décale un élément pour faire la même chose, sans changer quoi que ce soit.
Par exemple sur les XTR, la XTR 2 va jusqu'à 27.5 pouces sur mon arc, la xtr3 démarre à 28. A 28 pouces, tu mets un module A, à 28.5 un module B, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans l'obscur... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans l'obscur...   Un nouveau dans l'obscur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans l'obscur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Nouveau dans le 57
» Du nouveau dans la blogosphère
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA
» Nouvelle dans le monde du Tir à l'Arc dans l'Yonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: