AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement corde-cables +perte puissance

Aller en bas 
+2
Totoche73
drakken
6 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:02

Bonjour.
Je fais mes cordes depuis pas mal d'années, et cette année, j'en ai fait pour la première fois pour mon Turbohawk.
Du 8125, le métier à corde, l'ancienne corde originale(ou cable) en main pour la mesure, et c'est parti.
Je vérifie que les longueurs concordent, je remonte l'arc, en le "dégonflant" un peu, de son réglage à 54 lbs original, histoire de mettre les cordes en tension quelques jours, avant de les roder.
Ce soir, j'ai voulu remonter à 54 lbs, impossible. Au peson (toujours le même, le mien), je ne dépasse pas 49 lbs, pour un arc 50-60. J'ai redémonté, vérifié les tailles des cordes et cables par rapport aux originaux, RAS. idem.
J'y ai passé la soirée, et je ne connais pas la solution. Alors si l'un de vous a une piste, ça m'évitera une heure de route vers l'archerie la plus proche ...

Par correction, je vous signale que je double ce post sur un forum que je qualifie de complémentaire et non de concurrent.

Merci,
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:29

Bonsoir Drakken,



Commence par contrôler ton ATA avec les pockets vissés à fond. Une fois que tu as le bon ATA, tu devrais retouver ta puissance; je pense que tes câbles sont un peu longs: en les torsadants tout devrait rentrer dans l'ordre...........
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:34

slt

as tu vérifié les mesures axe a axe, le band et l'allonge correspondant aux modules.


http://www.hoyt.com/customer_service/hoyt_tune_charts.php

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:36

Fred, je crois qu'on n'avait pas vu la réponse sur l'autre forum............Zorg nous a devancé!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:00

mais devant votre belle unanimité, je pense que vous avez raison, et l'ATA sera l'objet de mon attention. J'ai converti les mesures du tableau, ce sera plus précis que la mesure "sur l'ancienne".

merci en tout cas de toute votre aide, ça fait plaisir.
amicalement ,yann
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:16

Ne jamais reprendre la mesure de câble d'origine d 'un arc, du fait que la corde aura travailler et se sera allongé...
La mesure est sur tes branches ou encore sur le site du constructeur.

Perso je fait mes câbles avec environ 0,5 pouces en plus et la corse a 0,6 sa permet de torsader beaucoup plus et d avoir un meilleur câblage (du genre visette qui tourne pas sans arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:31

plein de bons conseils au fur et à mesure de ce post et de son frère jumeau sur le forum complémentaire.
Merci à tous.
Retour demain matin au club ré emprunter le métier à corde, et en cas d'échec retour à la "nursery" de l'arc, à St Martin de Crau.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:40

Synchro réglée ce soir, l'arc est presque à fond, il doit me rester au max un tour sur les vis de puissance, et je viens de récupérer mes 54 lbs.
Je vais faire quelques tests ces jours ci, si c'est concluant, que je "sens" l'arc pareil, je laisse comme cela, même si ce n'est pas du 100% parfait.

merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:00

Vu comme tu es parti, pourquoi pas ne pas serrer les vis de tiller à fond et régler ton ATA, band, tiller... ?
Au moins tu seras sûr d'optimiser ton arc dans les configurations données par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:07

drakken a écrit:
Synchro réglée ce soir, l'arc est presque à fond, il doit me rester au max un tour sur les vis de puissance, et je viens de récupérer mes 54 lbs.
Je vais faire quelques tests ces jours ci, si c'est concluant, que je "sens" l'arc pareil, je laisse comme cela, même si ce n'est pas du 100% parfait.

merci encore à vous tous.

Bon, tu les as récupéré sur quoi ?
Tu as torsadé la corde, ton ATA était correct ? Dis-nous en un peu plus, stp, ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:15

j'ai retrouvé mes 54 lbs par rapport à 45 en faisant mes cordes aux petits oignons, plus soigneusement qu'avant, et le plus précisement possible, et par le réglage de la synchro qui a pas mal joué. C'est mieux, mais au test, l'arc a un peu perdu cette nuit (52 lbs ce matin), donc j'ai eu mes 54 lbs ce matin, mais serré à fond.
Ce n'est donc pas satisfaisant, même si, sur les quelques tirs faits ce matin, l'arc ne claque pas, semble sortir propre. Il est un petit peu différent en sensation vallée/mur.
J'ai en tout cas appris plein de choses sur mon arc et sur ces arcs récents.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:47

La perte est normale si tu tout fait en 8125, il s'étire pas mal au début et après reste stable.
D'où l'intérêt des cordes pré-étirées ou de se les mettre en tension avant usage.
Ta 1ere corde était trop longue ?

Si tes câbles sont dans le même type de brin, il y a de fortes chances qu'eux aussi aient travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:22

tout dans un joli 8125 bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:39

bilan : visite chez Occitan83 cet après midi, où j'ai été reçu très sympathiquement.
58 lbs au peson, c'est le mien qui faisait le clown. Il en a profité pour me faire un réglage de synchro aux petits oignons, bref, très satisfait ... et très soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:37

Ben tu vois, tout est bien qui finit bien Very Happy Wink
Maintenant y'a plus qu'à changement corde-cables +perte puissance Poulies
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:29

tant mieux que cette histoire se finisse correctement, ca veut dire que tu faisais de bon cable Wink et tu sais aussi que ton peson est menteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement corde-cables +perte puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement corde et cables
» Changement de câbles et de corde
» Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.
» corde et cables
» Graissage cables et corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: