AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement corde-cables +perte puissance

Aller en bas 
+2
Totoche73
drakken
6 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:02

Bonjour.
Je fais mes cordes depuis pas mal d'années, et cette année, j'en ai fait pour la première fois pour mon Turbohawk.
Du 8125, le métier à corde, l'ancienne corde originale(ou cable) en main pour la mesure, et c'est parti.
Je vérifie que les longueurs concordent, je remonte l'arc, en le "dégonflant" un peu, de son réglage à 54 lbs original, histoire de mettre les cordes en tension quelques jours, avant de les roder.
Ce soir, j'ai voulu remonter à 54 lbs, impossible. Au peson (toujours le même, le mien), je ne dépasse pas 49 lbs, pour un arc 50-60. J'ai redémonté, vérifié les tailles des cordes et cables par rapport aux originaux, RAS. idem.
J'y ai passé la soirée, et je ne connais pas la solution. Alors si l'un de vous a une piste, ça m'évitera une heure de route vers l'archerie la plus proche ...

Par correction, je vous signale que je double ce post sur un forum que je qualifie de complémentaire et non de concurrent.

Merci,
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

changement corde-cables +perte puissance Empty
MessageSujet: Re: changement corde-cables +perte puissance   changement corde-cables +perte puissance EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:29

Bonsoir Drakken,