|
|
| Auteur | Message |
|---|
vincent_74500 Fleche Noire

Nombre de messages: 249 Age: 23 Localisation: evian haute savoie Matériel: HOYT RAMPAGE XT black out 60#-HOYT rintec 62# et samick SKB 50# Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 00:58 | |
| oui tout a fait je ne pense pas avoir se genre de maladie en même temps on ne peut pas vraiment comparé car moi je tire nature et 3D et je vient de reprendre le tir et surtout je tir plutôt dans un but de me faire plaisir avoir des sensation que j'apprécie mais je ne suis pas la pour faire de la compét et surtout j'aime tiré sans prise de téte
mais comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un de très curieux techniquement parlant c'est donc pour sa que je veut tester le BT sa ne veut pas dire que mon décocheur va passer a la poubelle mais bien au contraire que je souhaite tester se type de decocheur pour simple expérience personnelle et pourquoi pas continuer a tiré comme sa si jamais sa me convient |
|
 | |
vinz team HOYT Fleche Bleue

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 08:59 | |
| | vincent_74500 a écrit: | oui tout a fait je ne pense pas avoir se genre de maladie en même temps on ne peut pas vraiment comparé car moi je tire nature et 3D et je vient de reprendre le tir et surtout je tir plutôt dans un but de me faire plaisir avoir des sensation que j'apprécie mais je ne suis pas la pour faire de la compét et surtout j'aime tiré sans prise de téte
mais comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un de très curieux techniquement parlant c'est donc pour sa que je veut tester le BT sa ne veut pas dire que mon décocheur va passer a la poubelle mais bien au contraire que je souhaite tester se type de decocheur pour simple expérience personnelle et pourquoi pas continuer a tiré comme sa si jamais sa me convient |
j'espère que tu tires pour te faire plaisirs, sinon pourquoi tirer en tout cas perso si je ne me faisais pas plaisirs et bien il y a longtemps que je ne pratiquerais plus  |
|
 | |

Nombre de messages: 249 Age: 23 Localisation: evian haute savoie Matériel: HOYT RAMPAGE XT black out 60#-HOYT rintec 62# et samick SKB 50# Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 11:31 | |
| c'est sur que je tire pour me faire plaisir et d'ailleurs hier c'est la premiére scéance depuis le mois de décembre ou je me fait vraiment trés plaisir car il fesait beau j'ai pu tiré sans etre emitoufler dessous 40 pull et blouson en tout genre et en plus de sa j'ai fait des progrés sur ma décoche et j'ai surtout compris la façon dont je tirais donc je me suis retrouver a bien groupé a 60M et la sa devient du grand plaisir et sinon toi tu tire sans décocheur? en instinctif? |
|
 | |

Nombre de messages: 813 Age: 19 Localisation: sur un parcours en ALSACE Matériel: HOYT Vantage Elite Plus GTX Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 16:56 | |
| Content pour toi que tu progresse aussi vite !! Moi je tir en poulie sans viseur en décoche manuelle, je fais une visée pointe, pour que ma flèche aille où je veux, je mets mes doigts à certaine une distance sous les nocks set, et je met l'index à la comisure des lèvres(c'est mon repère d'ancrage) et je place la pointe là où je veux que la flèche aille. La chance que j'ai avec mon HOYT Vantage élite plus, c'est que de 5 à 45m j'ai le même repère de pianotage !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 18:14 | |
| héhé ba je cotoie quelqu'un qui tire un peut de la méme maniére en poulie c'est a dire arc nu decoche manuelle (a 2 doigt pour sa part) et visée avec la fleche sous l'oeil et ba les gars je vous dit chapeau j'admire le gens qui tire comme toi car c'est pas evident de garder un poulie nu
ba moi aussi j'aimerais avec 60# arriver a avoir un pin unique jusqua 45M
oui mon progrés me fait trés plaisir aussi comme quoi le tir c'est comme le velo sa ne s'oublie pas
et sinon pour en revenir au sujet de base sa fait quelque jours que je fouille les sites et je ne sait pas trop sur quel décocheur me tourné si quelqu'un a des avis a me donner c'est cool |
|
 | |

| Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 19:05 | |
| | vincent_74500 a écrit: | héhé ba je cotoie quelqu'un qui tire un peut de la méme maniére en poulie c'est a dire arc nu decoche manuelle (a 2 doigt pour sa part) et visée avec la fleche sous l'oeil et ba les gars je vous dit chapeau j'admire le gens qui tire comme toi car c'est pas evident de garder un poulie nu
ba moi aussi j'aimerais avec 60# arriver a avoir un pin unique jusqua 45M
oui mon progrés me fait trés plaisir aussi comme quoi le tir c'est comme le velo sa ne s'oublie pas
et sinon pour en revenir au sujet de base sa fait quelque jours que je fouille les sites et je ne sait pas trop sur quel décocheur me tourné si quelqu'un a des avis a me donner c'est cool |
Juste pour en terminer avec notre discussion HS, je tire que 54# pas 60# et en plus aux doigts !! C'est quelqu'un de connu que tu connais qui tire comme ça ?? |
|
 | |
fred21 Fleche Noire

Nombre de messages: 275 Age: 46 Localisation: dijon Matériel: elite archery GT500 Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Tir au BT Dim 19 Fév 2012, 20:15 | |
| et bien voila je suis de retour a la maison, après mon 1er concours en bt.
que cela a été dur, très dur, mais bénéfique a tout point.
merci a Bastien, notre entraineur qui m'a bien aidé.
dernier sur les qualif 529, mais je me suis battu comme un ogre en 16 eme.
perdu 7-3
y a encore beaucoup, beaucoup de travail.
matériel et technique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tir au BT Lun 20 Fév 2012, 17:58 | |
| et pour information c'etait quoi comme concours un nature?3D? campagne? quel décocheur tu utilise? et pour te repondre vinz non se n'est pas quelqu'un de connu |
|
 | |
fred21 Fleche Noire

Nombre de messages: 275 Age: 46 Localisation: dijon Matériel: elite archery GT500 Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Tir au BT Lun 20 Fév 2012, 18:20 | |
| tir en salle, championnat de ligue Bourgogne.
scott longhorn pro.
je ne relâchais pas assez mes doigts, trop crispé sur le décocheur. |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 870 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Tir au BT Lun 20 Fév 2012, 19:28 | |
| Perso, j'utilise désormais le BT pour toutes les disciplines (indoor, et parcours) aucun problème !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tir au BT Lun 20 Fév 2012, 20:12 | |
| et toi quel décocheur BT?
moi j'hésite entre carter only et tru bal HT
par contre ses deux décocheurs sont du type "demi lune" mais par contre ce type de décocheurs na pas de sécurité vu qu'il n'y a pas "d'action mécanique" mais je dirait qu'il ny a pas trop de risque si on garde la main bien pivotée lors de l'armement (je risque peut etre de dire des bétises mais je n'est encore pas tout compris au BT) |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 870 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Tir au BT Lun 20 Fév 2012, 20:23 | |
| je tire avec un Scott Longhorn III et un Carter Only |
|
 | |
parkingmo Fleche Noire

Nombre de messages: 221 Age: 29 Localisation: Haute Patate ! Matériel: Classique & Poulie Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Tir au BT Lun 27 Fév 2012, 22:55 | |
| Je vais peut être taper un peu en dehors du sujet, mais tant qu'on parle du back tension...
En conditions très venteuses et pluvieuses, vous avez un autre decocheur ou bien vous tirez quand même en BT ????? |
|
 | |
fred21 Fleche Noire

| Sujet: Re: Tir au BT Lun 27 Fév 2012, 23:04 | |
| pas encore essayé en conditions très venteuses et pluvieuses.
j'attends un carter evolution + pour essayer autre chose.
c'est pas un bt, mais plutôt a traction. |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

| Sujet: Re: Tir au BT Mar 28 Fév 2012, 05:36 | |
| J utilise tout le temps le BT.
Même avec de la boue jusqu'aux mollets ... |
|
 | |
|