AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 j'équipe mon 1er poulies !

Aller en bas 
+5
Illyan
Dimitri
moulefrite
d00ud00u
maverickrou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:46

bonjour a tous,

alors voila j'ai acheté mon 1er poulies,un hoyt ultratec de 2004 (nu et pas encore reglé)

et je commence a l'équiper, toujours en occasion ( budget serré!)



j'ai installé un repose fleche "brite site pro tuner" et je vais
normalement avoir un decocheur carter big kid, j'ai une proposition pour
une stab easton black max et des fleches x7 2314 ( la je me demande si
elle seraient adapté et comme j'y connais encore rien...) il me reste
aussi viseur + scope a trouver.



Voila si vous avez des idées conseils ça serais cool !

sinon je viens de la part de moulefrite ( " Tu y vas de ma part et tu demandes Ilyan, zorg, julien 22 et les autres " )
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 06:29

salut et bienvenu a toi,



pour les tubes il nous faut connaitre la puissance de ton arc et ton allonge.



n'oublie pas la visette dans ta liste de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 07:13

alors oui c'est vrai pour la visette ! j'ai le support arc systeme mais pas la visette.

et pour l'allonge ( creux de l'encoche > devant de la fenetre ? ) 28"

sinon l''arc n'est pas encore réglé en puissance je pense le mettre au mini qui doit etre 50 vu que c'est un 50/60
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:04

Henkka a écrit:
sinon je viens de la part de moulefrite ( " Tu y vas de ma part et tu demandes Ilyan, zorg, julien 22 et les autres " )


ça y est on a réussi à la convertir, il nous envoie même un archer à roulette maintenant ^^


autre chose que tu as oublié : l'extracteur de flèches, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:21

Oui désolé je ne pouvais pas tous vous citer , donc y avait aussi Doudou, maverickou et tous les autres clown clown clown clown clown



Et puis non je ne me convertis pas , j'aide un archer, car je vous rappelle que j'en suis au moins un et peu importe l'arme !!!! C'est l'esprit qui l'emporte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:25

Et bien comme je ne suis Cité je ne dirai rien
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:34

moulefrite a écrit:
Oui désolé je ne pouvais pas tous vous citer , donc y avait aussi Doudou, maverickou et tous les autres clown clown clown clown clown



Et puis non je ne me convertis pas , j'aide un archer, car je vous rappelle quej'en suis au moins un et peu importe l'arme !!!! C'est l'esprit qui l'emporte !!!

Le doute je décèle en toi jet d'ail...viens le côté obscur te tends les bras. j'équipe mon 1er poulies ! 897311
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 10:13

Ben, ça risque pas, tu veux que je sois entraîné par un télétubbies alccolisé ????
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 11:41

Henkka a écrit:
bonjour a tous,

alors voila j'ai acheté mon 1er poulies,un hoyt ultratec de 2004 (nu et pas encore reglé)

et je commence a l'équiper, toujours en occasion ( budget serré!)



j'ai installé un repose fleche "brite site pro tuner" et je vais
normalement avoir un decocheur carter big kid, j'ai une proposition pour
une stab easton black max et des fleches x7 2314 ( la je me demande si
elle seraient adapté et comme j'y connais encore rien...) il me reste
aussi viseur + scope a trouver.



Voila si vous avez des idées conseils ça serais cool !

sinon je viens de la part de moulefrite ( " Tu y vas de ma part et tu demandes Ilyan, zorg, julien 22 et les autres " )

Salut et bienvenue

Pas mieux que sur IS au niveau conseil de viseur et mon avis sur la stab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 13:13

moulefrite a écrit:
Ben, ça risque pas, tu veux que je sois entraîné par un télétubbies alccolisé ????

Rhooooo le pretexte !!!!!!

Nan mais qui c'est qui le ravitaille aussi ?, Hein ?
Avoue, tu le fais exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyVen 29 Juil 2011, 19:25

d00ud00u a écrit:
Henkka a écrit:
sinon je viens de la part de moulefrite ( " Tu y vas de ma part et tu demandes Ilyan, zorg, julien 22 et les autres " )


ça y est on a réussi à la convertir, il nous envoie même un archer à roulette maintenant ^^


autre chose que tu as oublié : l'extracteur de flèches, indispensable.

ben ça oui ! je n'y ai pas pensé !

sinon une idée pour mon petit soucis de fleches ? precisions :Cobalt 2314 Encoche , pointes 75 cms.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptySam 30 Juil 2011, 17:11

Henkka a écrit:
sinon une idée pour mon petit soucis de fleches ? precisions :Cobalt 2314 Encoche , pointes 75 cms.



75 cms de pointes ?drunken



sans rire ,tes tubes ne sont pas adapter,telecharge le logiciel de easton pour connaitre le bon spin http://www.eastonarchery.com/download/software



pour des X7 je trouve 2212 .en 2314 ta config doit etre : 55 lbs/29 allonge pointes 110 gr



ton arc donnera le meilleur de lui a sa puissance max,essai de le descendre a 55 lbs et tir pour voir ce que ça donne.



je ne connait pas la categorie de tes poulies (hard , soft,cams ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptySam 30 Juil 2011, 17:22

maverickrou a écrit:
Henkka a écrit:
sinon une idée pour mon petit soucis de fleches ? precisions :Cobalt 2314 Encoche , pointes 75 cms.



75 cms de pointes ?drunken



sans rire ,tes tubes ne sont pas adapter,telecharge le logiciel de easton pour connaitre le bon spin http://www.eastonarchery.com/download/software



pour des X7 je trouve 2212 .en 2314 ta config doit etre : 55 lbs/29 allonge pointes 110 gr



ton arc donnera le meilleur de lui a sa puissance max,essai de le descendre a 55 lbs et tir pour voir ce que ça donne.



je ne connait pas la categorie de tes poulies (hard , soft,cams ?)

Wimp Cams Rolling Eyes j'équipe mon 1er poulies ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptySam 30 Juil 2011, 17:29

j'ai le logiciel mais j'avoue ne pas savoir m'en servir !

les poulies sont des cam & 1/2
je pense quand même le mettre a 50lbs cette année histoire de ne pas trop soufrir pour commencer ^^

sur un autre forum on me dit avec des pointes 140 grains ça le fait pour les fleches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 14:35

j'équipe mon 1er poulies ! Ess11

j'ai bon ? je suis pas sur pour arrow length, et point weight la j'ai laissé sur 100
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 14:48

Henkka a écrit:
j'équipe mon 1er poulies ! Ess11

j'ai bon ? je suis pas sur pour arrow length, et point weight la j'ai laissé sur 100

A mon avis, tu serais plus dans la catégorie Médium Cam, voire Soft cam que Hard and One...ensuite, la longueur (arrow lenght) est mesurée du creux de l'encoche jusqu'au bout du tube, pointe et insert non compté.

Je pense qu'il te faudra au moins 125 grains de pointe pour de l'alu en 23xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 14:55

maverickrou a écrit:
Henkka a écrit:
sinon une idée pour mon petit soucis de fleches ? precisions :Cobalt 2314 Encoche , pointes 75 cms.



75 cms de pointes ?drunken



sans rire ,tes tubes ne sont pas adapter,telecharge le logiciel de easton pour connaitre le bon spin http://www.eastonarchery.com/download/software



pour des X7 je trouve 2212 .en 2314 ta config doit etre : 55 lbs/29 allonge pointes 110 gr



ton arc donnera le meilleur de lui a sa puissance max,essai de le descendre a 55 lbs et tir pour voir ce que ça donne.



je ne connait pas la categorie de tes poulies (hard , soft,cams ?)



Je tire des X7 2315 coupé à 29" avec des pointes AS de 160grains à 45 lbs à 18m en poulies sa passe sans problemes;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 15:34

pour les cams comme c'est dans la " case " fps et que le mien est indiqué a 308fps ( de memoire ) je me suis dit que j'etait over 230
ensuite pour la longueur de fleches creux de l'encoche au devant de ma fenetre d'arc j'ai 28" je ne sais pas si je doit prendre plus ou moins et de combien1.

punaise c'est la partie la plus casse tete de l'équipement, les fleches !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 16:01

Henkka a écrit:
pour les cams comme c'est dans la " case " fps et que le mien est indiqué a 308fps ( de memoire ) je me suis dit que j'etait over 230
ensuite pour la longueur de fleches creux de l'encoche au devant de ma fenetre d'arc j'ai 28" je ne sais pas si je doit prendre plus ou moins et de combien1.

punaise c'est la partie la plus casse tete de l'équipement, les fleches !

Pour les flèche, je répète: le programme demande la longueur totale de LA FLECHE, non pas ta mesure à la fenêtre d'arc...tu peux très bien avoir un arc à 28" d'allonge et tirer des flèches de 27" à 29".

Ensuite, pour la vitesse, on te demande la vitesse AMO, qui est différente et inférieure à la vitesse IBO donnée par ton arc.

Si tu sors 308 IBO tu es plutôt dans la partie Médium.

Au pire, demande de l'aide à Amazone ou Archeryholic, ils ont à leur disposition un logiciel bien plus précis que le Shaft Selector d'Easton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyDim 31 Juil 2011, 16:37

ok donc l'important c'est que la fleche soit assez longue pour tenir sur le repose fleche ^^ après on coupe ou pas pour ajuster si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:36

Salut

Ultratec XT 2000 de 2004 = 28 d'allonge, 50 livres, tubes à 29.5 = 2314 pointes 140 grains sans problèmes



Je te remets le message sur ce post...

Par contre c'est bien un XT 2000 ou 3000 ???



Choix du tube pointe ect... avec SSpro Xpert
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:56

tu tir poulie, au dessu de 45 livre cherche pas 2314 tube trop rigide mais pour la salle a 18 mettre tu t en tape complet Wink tu arrivera a regler ton arc avec un test papier sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:19

ok bon c'est parti pour ça ! des conseils empennes et encoches ?

sinon j'ai trouvé un viseur toxonic avec scope carrrement dans mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:33

Henkka a écrit:
ok bon c'est parti pour ça ! des conseils empennes et encoches ?

sinon j'ai trouvé un viseur toxonic avec scope carrrement dans mon budget !
Oui.

Très simple: plumes Bohning, encoches Bohning.

Et là tu ne pourras pas te tromper, ni en qualité, ni en durabilité, ni même en prix ( raisonnables )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:17

ok merci j'ai plus qu'as trouver ça, je vais éplucher les archeries en lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'équipe mon 1er poulies ! Empty
MessageSujet: Re: j'équipe mon 1er poulies !   j'équipe mon 1er poulies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'équipe mon 1er poulies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulies Win & Win ?
» Stabilisation Arc à Poulies
» Arc à poulies PSE
» Arc à poulies PSE
» Poulies désaxées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: