AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force

Aller en bas 
+7
malice
Illyan
Zorg
NICO45 1%
JMG
bidibule
JD34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 19:46

Comme dit dans ma présentation, je voudrai m'initier au tir poulies pour mieux aider les jeunes de mon club, sutout que l'année prochaine, l'initiateur qui tirait en compount ne sera plus là.
Je commence a regarder les arcs vendus d'occasion, car je ne voudrai pas trop investir, et tenter d'utiliser le viseur (Sureloc) et la perche que j'ai actuellement.
Si après je me fais happer par le coté obscur Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  897311 , je serai toujours à temps d'investir.

Je fais donc appel à vos lumières noires pour avoir quelques conseils sur les modèles interessant en ciblard, et les modèles à éviter.
Je n'ai aucun à priori sur les marques.
Pour le scope, quel grossissement choisir ?
Pour le décocheur, je pense m'orienter vers un Back Tension, d'occasion et là aussi quels sont les pièges à éviter.

Sinon, en classique, j'ai un niveau correct (550 en salle), et je tire 38 # avec un arc relativement lourd (j'aime pas les arcs trop légers) et j'en suis encore à travailler mon échappement en utilisant mon épaule (les vieilles habitudes sont dures à perdre). J'aimerai donc acheter du matériel qui ne me limite pas trop vite.

Je reconnais que je vous demande beaucoup mais vous pouvez me donner des réponses du style éviter Leonidas pour la cible, ou chez Hoyt, telle gamme est destinée au FITA, etc ....

D'avance merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 19:52

Chez hoyt un peut pret tout les models peuvent corresponde pour faire de la cible.

Personnellement je vais parler des marque que je connais bien.

Hoyt j'en suis a mon 3 eme arc de cette marque, j'en suis satisfait j'ai fait mes meilleurs score avec, se sont des arc assais souple et moyennement rapide.
Bowtech font des produits de mieux en mieux fini et meme niveau de la qualité, la en l'occurance y a un peu de tout du rapide comme du lent grand et petit arc.
Rytera/martin, je poscede un alien Z (avec le quel je tir trop peu pour le moment) mais cette arc est rapide a souhait mega stable et relativement souple.


Apres si tu fait que de la cible priviligier la taille de l'arc entre 36 et 40 pouces d'ATA un peu pret , pas trop rapide sa ne sert a rien tu perdra en precision
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 19:56

Par 'pas trop rapide", on entends quoi ?
A partir de quelle vitesse on a tendance à perdre en précision ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 19:59

il sera plus dure de maitrisé un arc a 330 FPS qu'un a 310 par exemple un arc rapide je dirais a partir de 320 FPS
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 21:54

et pourquoi pas alors un oneida... ?

un hybride classique/compound, et dans le modèle : l'aeroforce ou le black eagle (les deux pouvant être tirés aux doigts ou au décocheur)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:01

JMG a écrit:
et pourquoi pas alors un oneida... ?

un hybride classique/compound, et dans le modèle : l'aeroforce ou le black eagle (les deux pouvant être tirés aux doigts ou au décocheur)

et ils livrent même une caisse à outil avec l'arc ... Oops !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:40

NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
et pourquoi pas alors un oneida... ?

un hybride classique/compound, et dans le modèle : l'aeroforce ou le black eagle (les deux pouvant être tirés aux doigts ou au décocheur)

et ils livrent même une caisse à outil avec l'arc ... Oops !!!!!! Very Happy

ça me rappelle un truc lu sur un forum:

un type voulait acheter un Oneida qui trainait dans l'archerie
le vendeur: c'est pour quel usage ?
cible ?
Faut pas ça mon gars, ça c'est plutôt une arme de destruction massive ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:47

Je dirais un arc:

Pas trop cher
Simple de prise en main
Avec un grand ATA (axle-to axle)
Un band généreux (7" et +)
Des cames pas trop rapides (moins de 310 fps)

Surtout si c'est juste pour apprendre à apprendre aux jeunes et que tu ne comptes pas en faire ton arme principale.

A ce jeu, le PSE Nova est parfait, car il a une grande faculté d'adaptation, ne coute pas bien cher et c'est l'arc le pus recommandé aux débutants.

Chez Martin, depuis que le Mystic ne se fait plus, seul le ShadowCAT peux se targuer d'être pur cible, mais sera un peu plus critique à maitriser peut être (vitesse 325 fps)

Si tu veux mettre le prix, le Elite Tour se placera trèèèès bien.

Ensuite il y a pas mal de modèles très intéressants et qui saurons te séduire et te conduire inexorablement vers le coté obscur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:48

nico, la prochaine fois qu'il y aura un truc qui se dévisse sur le tien, je te preterai ma trousse promis Wink (ben merde, faudra que je la retrouve d'abord Laughing )

destruction massive l'oneida, c'est pas mal ça Evil or Very Mad ... enfin vaut mieux lire ça qu'être aveugle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:56

chez hoyt tu as ultratec très très bon modèle ( tu peux trouver de bonne occas aux alentours de 3/400€)
vantage, toi qui aime les arcs lourds...arc un peu moins répandu , compte entre 4/600€


bon de toute façon si c'est pour de la salle/fita

poignée pas trop réflex ata mini de 35 pouces
band mini de 7
et ça devrait rouler ...

bon après je rigole sur l'oneida, mais ce n'est pas une marque qui sort des arcs destinés à tes disciplines.
ce sont avant tout des arcs chasse un peu hybrides, mais bon pour avoir une grande précision avec ses arcs, c'est compliqué...après si tu ne veut pas faire de compétition ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 22:59

en fait, Oneida, ça s’achète par paire.

Le premier pour tirer, le second pour les pièces détachées. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyLun 20 Juin 2011, 23:02

klaki a écrit:
en fait, Oneida, ça s’achète par paire.

Le premier pour tirer, le second pour les pièces détachées. C'est ça?

non il en faut 3, tu n'es jamais certain de la qualité des pièce du 2ème ............. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 07:05

Merci pour vos tuyaux Very Happy

Par contre je visualise pas trop cette notion de réflex (et déflex ?).

J'imagine que c'est l'angle formé entre le grip et la fixation des branches ?
Je vais voir ce que me dit google Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JD34
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Béziers
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 07:52

Trouvé pour Déflex et Réflex, merci google.

Déflex : grip en avant des branches
Réflex : grip se rapproche de la corde

Je comprends mieux la notion de band évoqué par Nico45 1% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 07:58

et les 2 grand pères du muppet-show, vous avez bien révisé avant ? Laughing

sinon, c'est vrai que l'ultratech en occasion c'est plus qu'une valeur sure cheers

et oui l'oneida n'est pas destiné à faire de la cible, mais il peut le faire quand même... le couteau suisse de l'archer on va dire... il sert à tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 09:16

JD34 a écrit:
Trouvé pour Déflex et Réflex, merci google.

Déflex : grip en avant des branches ( arc moins rapide, plus stable, plus tolérant et normalement plus précis )
Réflex : grip se rapproche de la corde ( arc rapide, moins stable, moins encombrant, arc exigeant, arc de parcours )

Je comprends mieux la notion de band évoqué par Nico45 1% Very Happy

on dit qu'en dessous de 7 pouces, un arc devient plus exigeant ... etc ....
Bon ça dépend aussi de ton allonge, et ça beaucoup d'archers l'oublie.
6 pouces de band jusqu'à 27 pouces d'allonge pas de souci , après c'est sur que cela devient un peu plus difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 09:32

NICO45 1% a écrit:
JD34 a écrit:
Trouvé pour Déflex et Réflex, merci google.

Déflex : grip en avant des branches ( arc moins rapide, plus stable, plus tolérant et normalement plus précis )
Réflex : grip se rapproche de la corde ( arc rapide, moins stable, moins encombrant, arc exigeant, arc de parcours )

Je comprends mieux la notion de band évoqué par Nico45 1% Very Happy

on dit qu'en dessous de 7 pouces, un arc devient plus exigeant ... etc ....
Bon ça dépend aussi de ton allonge, et ça beaucoup d'archers l'oublie.
6 pouces de band jusqu'à 27 pouces d'allonge pas de souci , après c'est sur que cela devient un peu plus difficile à gérer.

Et la corde viens taper la base du poignet ... enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 09:48

julien22 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
JD34 a écrit:
Trouvé pour Déflex et Réflex, merci google.

Déflex : grip en avant des branches ( arc moins rapide, plus stable, plus tolérant et normalement plus précis )
Réflex : grip se rapproche de la corde ( arc rapide, moins stable, moins encombrant, arc exigeant, arc de parcours )

Je comprends mieux la notion de band évoqué par Nico45 1% Very Happy

on dit qu'en dessous de 7 pouces, un arc devient plus exigeant ... etc ....
Bon ça dépend aussi de ton allonge, et ça beaucoup d'archers l'oublie.
6 pouces de band jusqu'à 27 pouces d'allonge pas de souci , après c'est sur que cela devient un peu plus difficile à gérer.

Et la corde viens taper la base du poignet ... enfin pour ma part

ça cela vient de ta position de bras .........voir de ton calage de poignée
j'ai tiré pendant des années avec un de arc de 6 pouces sans aucun protège bras, jamais pris de steack... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 10:07

Moi non plus c'est juste que la corde en fin de course viens taper la base de mon poignée Wink j'ai eu beau deplacer le calage de ma main sur la gauche du grip ca n'a rien changer Wink Goliath a egalement eu ce probleme avant de monter un stop corde
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:30

on appel sa le retour de corde les gars, et on peut rien y faire, et ca veux en aucun dire que l'on a une mauvaise position de main dans le grip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:45

bidibule a écrit:
on appel sa le retour de corde les gars, et on peut rien y faire, et ca veux en aucun dire que l'on a une mauvaise position de main dans le grip

Si on peux y faire qqch ! mettre un stop corde lol
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:46

julien22 a écrit:
bidibule a écrit:
on appel sa le retour de corde les gars, et on peut rien y faire, et ca veux en aucun dire que l'on a une mauvaise position de main dans le grip

Si on peux y faire qqch ! mettre un stop corde lol


et ca fonctionne tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:47

malice a écrit:
julien22 a écrit:
bidibule a écrit:
on appel sa le retour de corde les gars, et on peut rien y faire, et ca veux en aucun dire que l'on a une mauvaise position de main dans le grip

Si on peux y faire qqch ! mettre un stop corde lol


et ca fonctionne tres bien Very Happy

+1

En effet ! je n'ai plus d'apprehension depuis que j'utilise un stop corde !
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:49

julien22 a écrit:
malice a écrit:
julien22 a écrit:
bidibule a écrit:
on appel sa le retour de corde les gars, et on peut rien y faire, et ca veux en aucun dire que l'on a une mauvaise position de main dans le grip

Si on peux y faire qqch ! mettre un stop corde lol


et ca fonctionne tres bien Very Happy

+1

En effet ! je n'ai plus d'apprehension depuis que j'utilise un stop corde !


pareil je n'essai meme pas un arc si y en a pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  EmptyMar 21 Juin 2011, 13:54

J'ai aussi ce problème mais sur mon ultratec impossible de mettre un stop corde je n'est pas de fixation pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force    Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel flèche choisir pour la salle
» Conseils pour choisir une housse arc à poulies
» Quel tube choisir pour tir en extérieur et/ou intérieur
» Quel Arc à poulies pour la compétition ?
» Quel viseur pour arc à poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: