bidibule Fleche Rouge

Nombre de messages: 1094 Age: 23 Localisation: Savigny le temple Matériel: Rytera Alien Z , hoyt ultraelite, Hoyt alpha elite Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Sam 18 Juin 2011, 01:26 | |
| Cette liste permet avant tout certaine chose:
Elle est un "support" et une "aide" pour les societes et archer, je m'explique, je travail a la SNCF nous "poscédons" un grand nombres de sportif de haut niveau. Cette liste permet au sportif qui y figure d'accédé a des postes pour leur future reconvertion mais aussi un aménagement particulier de leur emploie du temps pour leur entrainement.
Cette liste est etablie chaque année au alentour de octobre ou novembre je crois bien, et sa pour une année. (donc renouvelable tout les ans) pour donnée une idée.
Je boss avec un mec qui fait du lancé de marteau ( on la vue au dernier JO) la société lui donne du temps (beaucoup de temps) pour qu'il puisse s entrainé (je le vois environ 2 a 3 jours par mois) mais ne penssais pas qu'il ne fous rien, il a l'image de la société a véhiculé c'est son contrat c'est comme un sponsor.
|
|
Sébastien Nouveau!

Nombre de messages: 20 Age: 23 Localisation: Villeurbanne Matériel: PSE Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Sam 07 Jan 2012, 22:33 | |
| Bonjour,
Je suis actuellement à l'INSA de Lyon et j'aurais donc un conseil à te donner: n'écoute pas ceux qui te disent que l'on ne peut pas lier étude et sport de haut niveau.
Par contre l'INSA est surement la seule école d'ingénieur qui le permette (de part ses infrastructures et ses encadrants). Sache qu'il n'est pas obligatoire d'être sur la liste de haut niveau du gouvernement pour postuler à la section sport étude. Cela aide évidemment, mais comme tu pourras le voir dans cette vidéo (http://amsportetudes.asso.insa-lyon.fr/node/2) sur les 150 élèves en sports étude, environs 60 ne sont pas sur la liste. Si tu as un bon niveau (pratique régulière par un club et la participation à des compétitions et des résultats qui suivent), tu peux très bien être pris.
Ensuite tu auras un emploi du temps aménagé, la prépa se fait en 3 ans au lieu de 2. Aussi le cycle ingénieur peut durer 4 ans a lieu de 3. Les sports études sont pas mal chouchoutés: salle de musculation gratuite, kiné, passe prioritaire pour cantine....
Donc dans 2 ans, si ton niveau scolaire le permet et que tu veux toujours faire du haut niveau, n'hésite pas: postule à l'INSA de Lyon |
|
vinz team HOYT Fleche Noire

Nombre de messages: 357 Age: 19 Localisation: Illkirch (ALSACE) Matériel: HOYT Vantage Elite Plus Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Dim 08 Jan 2012, 17:33 | |
| Certes je ne suis qu'en BTS (parce que j'étais fainéant en terminal, et que le BTS m'était acquis de par mes résultats et c'était mon second choix!!!!), mais pratiquant le tir à l'arc depuis bientôt dix ans dont neuf en compétitions régional et 5 ans en compétition national, je m'entraine pour ainsi dire dès que je peux, donc entre 4 à 5 fois par semaine ou quasiment tous les jours sauf le lundi, le tir à l'arc ne m'a jamais empêché d’effectuer ma scolarité en toute sérénité, j'avais aussi la chance d'avoir des emplois du temps cool ce qui me permettait de tirer quand j'avais envie ou presque (mes parents m'ont freinés), et si j'ai eu, et d'ailleurs j'en ai encore parfois des mauvaises notes c'est à cause de ma fainéantise car j'ai le temps !! J'avais aussi peur à chaque rentrée que je ne pourrais plus tirer, mais je n'ai pour l'instant jamais du ralentir ma cadence d'entrainement, qui au fil du temps me semble impossible à diminuer car sinon je suis comme "en manque" !!! Mon objectif, fixé à long terme lorsque j'ai commencé le tir à l'arc était de progresser chaque année, objectif tenu. En 2010 j'avais pour objectif le titre national en Nature, raté car mon arc à cassé (cordage) après le critérium et la veille de l'individuel, sachant que je partais 1er du national(même si tout les archers expérimentés savent que ça ne veux rien dire) j'étais ruiné mentalement(pas de 2nd arc), mais un ami(CLICK) que je ne remercierais jamais assez ma prêté son mulet pour que je puisse au moins participer(je passe d'un Proélite XT 3500 à un prestige), mais je dois avouer maintenant que l'expression" ce qui ne te tues pas te rends plus fort" prend tout son sens après cela, et je fini la saison avec une récompense de mon acharnement avec l'équipe d’ALSACE, on fait une magnifique 3em place à l'open. En 2011, Je démarre la saison à taton, je viens d'avoir mon nouveau jouet et il faut quelques parcours pour communiquer mais une fois la symbiose faite et les résultats en net augmentation, c'est décidé cette année le titre au CDF Nature (le puy sainte réparade) je ne laisserais pas passer(même si j'avais décidé ça après ma mésaventure), et après une lutte acharné avec mon principal concurrent (que je félicite car à par sur la fin il n'a rien lâché), sur la 39em cible, ça y est c'est fait à 2 cible de la fin, j'ai atteint mon objectif, mais surtout je réalise mon rêve, rêve qui ne dur pas car dès le mardi après les félicitations des potes et des profs, la réalité me rattrape avec un retour à la normal: entrainement et surtout les compétitions qualifs pour le 3D. Je fini cette saison avec une belle médaille de bronze au CDF 3D individuel et une magnifique bronze à l'open tir Nature avec l'équipe d'ALSACE Bref, tout ça pour dire que j'ai jusqu'à présent réussi à lier les deux sans faire de compromis(même si je devrais combler mon temps libre où je ne fais rien par du travail scolaire et c'est je pense ce que je vais faire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire  ) Et maintenant il y a plus qu'à fixer les objectifs pour 2012 |
|
jeremdu90 Nouveau!

Nombre de messages: 30 Age: 29 Localisation: BELFORT Matériel: BOWTECH Date d'inscription: 21/10/2010
 | Sujet: Re: Liste des sportifs de haut niveau du gouvernement Jeu 26 Jan 2012, 17:48 | |
| Chacun voit midi à sa porte si tu te sens capable de gérer des entrainements de TAA et ta scolarité, vas-y fonce.Maintenant vu le contexte actuelle des chose je pense que tu as plutot intéret de privilégier tes études sortir avec ton diplome trouver un boulot et après fair du TAA.Malheureusement je connais très peu d'archers qui vivent de leur sport a moins qu'il tiennent une archerie ou qu'il ait leur marque (S.F). Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs. |
|