AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement nombre de flèches tirées et progression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:26

Ben une question toute bête mais bon... Suspect

Je m'entraine actuellement du lundi au vendredi et je tire + ou - 20 séries de 12 flèches soit une moyenne de 200 à 240 flèches par entrainement pour un total de 1000 - 1200 flèches par semaine est-ce suffisant pour progresser? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:29

lol je ne tir que 500 fleches par semaines à l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:33

Parfois je sors de l'entrainement et je n'arrive plus à me trainer jusqu'à la voiture; le soir venu je suis une loque, je m'affaisse sur le canapé devant la télé et je ne bouge plus. Entrainement nombre de flèches tirées et progression Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:33

julien22 a écrit:
lol je ne tir que 500 fleches par semaines à l'entrainement !

Mdr 5 fois plus de flèches que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:43

Depuis le début de la saison extérieur je tire +/- le même nombre de flèches que toi. autant dire que j'ai vraiment beaucoup progressé. pour peu de ne pas être passif à l'entrainement Smile
Continue Very Happy

Edit : pour la progression, je ne connais pas ton niveau de pratique, mais un carnet d'entrainement est vraiment très utile pour suivre sa progression (sa booste le moral quand on se replonge dedans et que l'on voie le chemin parcouru...)


Dernière édition par twAks le Ven 27 Mai 2011, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:46

en fait le truc pour pogresser c'est pas le nombre de flèche car bon tu peux tiré 1000 flèches avec la même techniques pourris !!
le truc et de prendre ton temps et travailler ta technique (avec miroir, vidéo, photo )!!! et essai de comprendre pourquoi tu as fais une erreur ou pas etc etc !! la tu progressera !
enfin je dis ca je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:47

-Richard a écrit:
Parfois je sors de l'entrainement et je n'arrive plus à me trainer jusqu'à la voiture; le soir venu je suis une loque, je m'affaisse sur le canapé devant la télé et je ne bouge plus. Entrainement nombre de flèches tirées et progression Vieux

lol moi generalement c'est quand je rentre d'un parcours !!!! douche posage de cul dans le canapé ! et la télé me regarde jusqu'a ce que je me reveil pour me trainer au lit MDR ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:48

carbone a écrit:
en fait le truc pour pogresser c'est pas le nombre de flèche car bon tu peux tiré 1000 flèches avec la même techniques pourris !!
le truc et de prendre ton temps et travailler ta technique (avec miroir, vidéo, photo )!!! et essai de comprendre pourquoi tu as fais une erreur ou pas etc etc !! la tu progressera !
enfin je dis ca je dis rien ...

... Bah dit rien alors PTDR
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:49

c'est clair, faut pas être passif lors de l'entrainement. On ma beaucoup dit de ne pas me posé de questions... mais il n'y que comme ça que j'ai progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 11:51

C'est bon le canapé après un entrainement hein. cheers

+1 pour la qualité de l'entrainement, je pense investir sur un trépied pour ma caméra vidéo comme ça j'aurais un meilleur aperçu de mes défauts. Cool
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 15:42

La vidéo est une aide. SI elle est bien exploitée. Et généralement, ca passe par qn d'autre. Le "problème" de la vidéo c'est que ca ne laisse rien passer ET que généralement, on ne voit que ce qui ne va pas. En clair, t'as une chance sur deux de te poser plus de questions que nécessaire, de ne pas travailler ce qui te ferai gagner le plus, de ce que tu as besoin actuellement. De plus faut avoir les compétences techniques pour analyser ce qui ne va pas, faire abstraction des petits défauts et établir des priorités d'entrainement(je ne connais pas ton niveau). Tout ca, c'est le rôle de l'entraineur.

A défaut d'entraineur, ca peut aider, mais c'est une arme à double tranchant....

Sinon, concernant le volume.... C'est plutôt énorme. Tu as le temps, tant mieux et profites en ! Maintenant faut aussi voir la qualité des flèches en fin d'entrainement, et de l'entrainement en fin de semaine... Tirer, c'est bien, la qualité c'est mieux. Le corps enregistre chaque flèche et mémorise tes actions (automatisation). A tirer des mauvaises flèches, tu automatises tes erreurs, c'est pour ça que qualité vaut mieux que quantité (sans tomber dans les excès).
Au vu de l'état dans lequel tu sembles être en rentrant chez toi, pas sûr du tout que la qualité soit là en fin de séance.... :/ Du coup, tu pars avec "en tête" et/ou "dans les muscles" avec un "mauvais" geste en mémoire... C'est pareil avec la visée, c'est pour ca qu'il faut faire qq flèches sur la paille avant de partir, pour "rincer son geste de toutes les impuretés". La paille, c'est la douche de l'archer©️ Cool

Et puis, il n'y a PAS de défaut, il n'y a que des points à travailler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 15:57

LestatSan a écrit:
La vidéo est une aide. SI elle est bien exploitée. Et généralement, ca passe par qn d'autre. Le "problème" de la vidéo c'est que ca ne laisse rien passer ET que généralement, on ne voit que ce qui ne va pas. En clair, t'as une chance sur deux de te poser plus de questions que nécessaire, de ne pas travailler ce qui te ferai gagner le plus, de ce que tu as besoin actuellement. De plus faut avoir les compétences techniques pour analyser ce qui ne va pas, faire abstraction des petits défauts et établir des priorités d'entrainement(je ne connais pas ton niveau). Tout ca, c'est le rôle de l'entraineur.

A défaut d'entraineur, ca peut aider, mais c'est une arme à double tranchant....

Sinon, concernant le volume.... C'est plutôt énorme. Tu as le temps, tant mieux et profites en ! Maintenant faut aussi voir la qualité des flèches en fin d'entrainement, et de l'entrainement en fin de semaine... Tirer, c'est bien, la qualité c'est mieux. Le corps enregistre chaque flèche et mémorise tes actions (automatisation). A tirer des mauvaises flèches, tu automatises tes erreurs, c'est pour ça que qualité vaut mieux que quantité (sans tomber dans les excès).
Au vu de l'état dans lequel tu sembles être en rentrant chez toi, pas sûr du tout que la qualité soit là en fin de séance.... :/ Du coup, tu pars avec "en tête" et/ou "dans les muscles" avec un "mauvais" geste en mémoire... C'est pareil avec la visée, c'est pour ca qu'il faut faire qq flèches sur la paille avant de partir, pour "rincer son geste de toutes les impuretés". La paille, c'est la douche de l'archer©️ Cool

Et puis, il n'y a PAS de défaut, il n'y a que des points à travailler ! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression EmptyVen 27 Mai 2011, 19:01

De toute façon je ne fais que de la paille et à 5 - 10 mètres il n'y a aucun intérêt de mettre une cible d'autant plus que je travaille le geste et l'alignement. Wink

Plus précisément je travaille :
1. La position des jambes en évitant l'ouverture à la Charlot
2. La retroversion du bassin
3. L'armement
4. Le bras d'arc et la souplesse du poignet
5. L'alignement
6. La rotation de l'omoplate
7. L'égalité des trois doigts
8. Le lâché

La visée ne m'intéresse pas vraiment. Cool

Au niveau des moniteurs nous avons la chance d'en avoir 4.

Un champion de France D2 du lundi au samedi compris devenu pour moi un exemple au point que je m'arrête de tirer pour le voir faire, un moniteur débutant et intermédiaires le lundi et le jeudi de 17h00 à 20h00, un moniteur arbitre le mardi en fin d’après midi et un moniteur enfants et adolescents le mercredi et le samedi. Avec tout ce beau monde il y a de quoi travailler et progresser me semble-t-il non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty
MessageSujet: Re: Entrainement nombre de flèches tirées et progression   Entrainement nombre de flèches tirées et progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement nombre de flèches tirées et progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ou viennent les éccarts de laréral
» Flèches de progression
» Fleches de progression
» progression conseil
» nombre de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: