AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tableau EASTON : Réélement efficace?

Aller en bas 
+6
NICO45 1%
maverickrou
Archy
Biscuit
Dimitri
katshukay
10 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 15:34

Bon... Pas très content le gars !!
Je viens d'acheter 12 tubes X7 1914 coupés à 75 cm comme me l'a conseillé le tableau EASTON !!
PARFAIT!! Je rentre au club, monte mon arc, et commence à tirer mes flèches non-empenées à 18m !! Bois...En bas à gauche --'
Bon... Réglages en conséquence : berger, viseur etc etc
J'obtiens un groupement qui me conviens !!
Maintenant, je tir mes flèches empenées. Resultat? BOIS !! TOUT en haut à droite !!
Je comprend rien !! Mes tubes réagissent comme si je tirais avec des spaghettis !!!!!
Donc je viens à me poser la question soit je ne sais pas lire un tableau easton, soit mes flèches sont marquées 1914 et qu'en fait, c'en est pas, soit ( impensable ) le tableau EASTON que j'utilise n'est pas fiable !!

En info : je tir du 30# en 29" d'allonge, et j'utilise CE tableau !!

Une solution peut-être??
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 15:37

Le tableau Easton sert uniquement "d’orientation générale" il faut tenir compte d'autres facteurs comme la matière de tes branches, les pointes de tes tubes et ne jamais oublier avant de commander d’appeler une archerie afin de vérifier le bon choix du spine. Wink

En 30 livres pour 29 d'allonge ma femme tire des 1814 et mon fils en 32 livres la même chose des 1814 et c'est parfait pour tous les deux. Les 1914 que je tirais aussi étaient bons à partir de 34 livres. Cool


Dernière édition par -Richard le Sam 21 Mai 2011, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Nouveau!
Nouveau!
Biscuit


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rennes, Bretagne
Matériel : Helix, Uukha UX100, X10
Date d'inscription : 18/02/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 15:38

Déjà si ta non-empennée est en haut ou en bas par rapport à tes tubes empennés, commence par régler ton détalonnage pour avoir les deux types de flèches à la même hauteur, ensuite règle ton berger en conséquence... Si les flèches sont réellement trop souples ou trop raides, il existe plusieurs solutions pour les régler (couper le tube, rajouter du poids, plus ou moins de brins sur la corde). Enfin bref, commence déjà par régler ton détallo et vois pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 16:40

As tu pesé ton arc ou est ce l'indication sur les branches.

Beaucoup de choses entre en compte, le tableau est seulement une aide, tu peux très bien avoir pris les bon tubes mais pas les bonnes pointes.

Et comme dis au dessus plein de paramètre entrent en jeu
-Rendement des branches
-type de corde
-nombre de brin sur la corde
-poid des pointes
-....
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 16:50

Archy a écrit:
As tu pesé ton arc ou est ce l'indication sur les branches.

Beaucoup de choses entre en compte, le tableau est seulement une aide, tu peux très bien avoir pris les bon tubes mais pas les bonnes pointes.

Et comme dis au dessus plein de paramètre entrent en jeu
-Rendement des branches
-type de corde
-nombre de brin sur la corde
-poid des pointes
-....

Je tir 30 tout pile au peson !!
Après, les pointes c'est mon archerie qui me les à mit, je ne sais pas du quel type il à mit...
Ma corde c'est il me semble du 8125 en 14 brins ; et mes branches des EOL bois fibre !!
Qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptySam 21 Mai 2011, 17:56

Comme je le disais plus haut à 30 livres c'est des 1814 pareil pour 32 livres.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyDim 22 Mai 2011, 10:59

katshukay a écrit:

Après, les pointes c'est mon archerie qui me les à mit, je ne sais pas du quel type il à mit...

comment tu as fait pour utiliser le tableau easton si tu ne connait pas le poids de tes pointes ??

tu remarquera que sur ce tableau c'est une references a remplir dans la case "POINT WEIGHT".

reprend tout a zero avec le tableau et regarde si ca modifie quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyLun 30 Mai 2011, 22:29

maverickrou a écrit:
katshukay a écrit:

Après, les pointes c'est mon archerie qui me les à mit, je ne sais pas du quel type il à mit...

comment tu as fait pour utiliser le tableau easton si tu ne connait pas le poids de tes pointes ??

tu remarquera que sur ce tableau c'est une references a remplir dans la case "POINT WEIGHT".

reprend tout a zero avec le tableau et regarde si ca modifie quelques chose

Je ne vois pas où est la case " point weight "... Je vois bien la case " weight " mais je ne sai spas si c'est ça !!

En admettant que mes flèches soient bonnes, comment je peux faire pour avoir un réglage berger correcte et un alignement potable ?
Pointes plus lourde ou moins lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyLun 30 Mai 2011, 23:38

je te mets une capture d'ecran

Tableau EASTON : Réélement efficace? Captur10

pour le reste je ne connait pas assez ,tu a egalemment des logiciel speciaux et tres prescis comme one target v2 (logiciel en anglais et payant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyLun 30 Mai 2011, 23:40



Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 31 Mai 2011, 08:45

katshukay a écrit:
Archy a écrit:

-....

Je tir 30 tout pile au peson !!

le tableau easton sert dans les archeries du monde entier, et s'il déconnait vraiment à mon avis ça se saurait .....
quel type de peson ???????
Pratiquement aucun ne donne les mêmes mesure....
Mon arc est pesé pratiquement tous les we, et ça va jusqu'à 3/4 livres de différence suivant les pesons ...
L'année dernière au france nous avons testé des easton, sur le même type de peson nous avons trouvé jusqu'à 6 livres de différence...
vérifies ton tiller, détallo ... etc ......

Vérifies également que l'archerie ne se soit pas planté ans ton poids de pointe, et oui ça arrive des pointes mélangées et tu te retrouve avec 20grs de plus et bien je peux te dire que ça vole pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 31 Mai 2011, 13:12

En parlant du peson, j'ai un peson Easton et je le trouve très fiable.
Quand je l'ai eu je l'ai vérifié avec des poids de vieilles balances agricoles et il était parfait.

Lorsque je pèse mon arc, je n'ai une différence que de +/- 0,5 lbs selon la façon dont j'arme l'arc. Mais on doit pouvoir faire pire en cassant le poignet comme un dingue.

Maintenant, concernant le tableau Easton, je l'avais utilisé pour choisir mes premières ACE.
Test papier: 1 trou et trois plumes. Je lui fais assez confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 31 Mai 2011, 19:43

maverickrou a écrit:
je te mets une capture d'ecran

Tableau EASTON : Réélement efficace? Captur10

pour le reste je ne connait pas assez ,tu a egalemment des logiciel speciaux et tres prescis comme one target v2 (logiciel en anglais et payant)


C'est un logiciel que tu as utilisé pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 31 Mai 2011, 20:25

[/quote]


C'est un logiciel que tu as utilisé pour ça?[/quote]

Ce petit logiciel est téléchargeable sur le site Easton, dans la rubrique Download / Software ici -> http://www.eastonarchery.com/download/software
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 31 Mai 2011, 20:54

oui un logiciel de easton gratuit comme dit sur le post precedent
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 07 Juin 2011, 20:39

J'ai utilisé le easton shaft selector, et d'après lui tout est ok ( juste qu'on ne peut pas changer le poid de la pointe quand on est sur recurve bow...

J'ai fais tout les tests (papier etc)... RIEN DE BIEN !! Si, sauf le berger!!
Mais je tir mes flèches déplumé pour le banc, elle parte à presque 40cm à gauche... D'après les réglage il faut augmenter le band... Soite!! J'augmente le banc, je passe a 25cm ( pour un 70" allonge 29...) donc la mes branches sont courbées comme je ne les aient jamais vu, et je suis encore dans la configuration d'un " Band trop faible"...
Et la j'ai peur de faire du mal à mes branches...
S.O.S Tableau EASTON : Réélement efficace? 16 Tableau EASTON : Réélement efficace? 16
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 07 Juin 2011, 20:49

passe au poulies Tableau EASTON : Réélement efficace? 0116
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 07 Juin 2011, 21:08

katshukay a écrit:
J'ai utilisé le easton shaft selector, et d'après lui tout est ok ( juste qu'on ne peut pas changer le poid de la pointe quand on est sur recurve bow...

J'ai fais tout les tests (papier etc)... RIEN DE BIEN !! Si, sauf le berger!!
Mais je tir mes flèches déplumé pour le banc, elle parte à presque 40cm à gauche... D'après les réglage il faut augmenter le band... Soite!! J'augmente le banc, je passe a 25cm ( pour un 70" allonge 29...) donc la mes branches sont courbées comme je ne les aient jamais vu, et je suis encore dans la configuration d'un " Band trop faible"...
Et la j'ai peur de faire du mal à mes branches...
S.O.S Tableau EASTON : Réélement efficace? 16 Tableau EASTON : Réélement efficace? 16

Je ne m'y connais pas trop en classique, mais l'écart des flèches ne se corrige pas aussi avec le BB??

Et j'applique toujours un principe: si un réglage ne règle pas un problème pour lequel il devrait, c'est que le problème ne vient pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMar 07 Juin 2011, 21:47

fait attention avec ton ban chaque modele d'arc à c'est propres limite. le test papier est plutot reserver au poulies.

tu devrait reprendre tout a zero.

essaye de faire tes tests en salle ( pas de vent).

reconfigure à la normale (d'usine ) ton arc .fais ton detallo et tout les autres tests.

verifie egalement ton materiel (viseur,branches (voilées ??),poignée,repose fleches,oeilletton et ça tige etc ...)

fais toi aider dans la mesure du possible ,c'est toujours plus simple a deux.

verifie que tu ne pince pas ton encoche avec ta palette .

en dernier recourt achete toi un nouveau jeu de fleches (je sait que les tubes easton sont referencer par paquets ( je te dit n'importe quoi pour l'exemple :sur un tube de 20 m de long il vont faire 10 tubes et easton va les marquer comme faisant

partie de ce lots ,un peu comme le bain du papier peints).

sinon passe par un professionnel pour t'aider dans tes reglages tu paye mais au moins tu ne te prend pas la tête et tu vois comment il fait.

je trouve tes tubes couper un peu court 75 cm ça fais 29.5 " pour une allonge de 29 . regarde ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? EmptyMer 08 Juin 2011, 16:03

Noublions pas une chose plus nous metons de poid sur l'arriere de nos fleches plus sa rigidifie celle ci Wink, et comme dit avant le tableau easton degrocis seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty
MessageSujet: Re: Tableau EASTON : Réélement efficace?   Tableau EASTON : Réélement efficace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau EASTON : Réélement efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau Easton
» Respecter le tableau Easton ou pas?!
» flèche alu d après tableau easton
» Tableau Easton correct arrow lenght
» Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: